pape-francois-lapinsOui, vous avez deviné bien sûr : c’est le pape François ! Le milliardaire américain Donald Trump ne peut se revendiquer comme « chrétien » quand il promet de construire des murs contre les immigrés, a-t-il déclaré dans l’avion qui le ramenait du Mexique.

« Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne », a affirmé Jorge Bergoglio, répondant à la question d’un journaliste sur les positions anti-immigrés du candidat à la primaire républicaine.

Mais une personne, un évêque, un cardinal, un pape même, peut-il se revendiquer disciple du Christ quand il met à mal la doctrine enseignée par Notre Seigneur lui-même sur le mariage, sur l’homosexualité, sur l’unique voie de salut ?

La question est posée, et si – eu égard au  for interne – la réponse appartient à Dieu et à Dieu seul, cela ne doit pas nous empêcher d’être horrifié par ces nouvelles prises de position d’un pape qui agit plus en politicien amoureux de son image paupériste qu’en pasteur bienveillant.

De son côté Donald Trump a estimé que ces propos critiques à son encontre étaient « honteux ». « Qu’un leader religieux mette en doute la foi d’une personne est honteux », a indiqué le milliardaire dans un communiqué. « Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d’un autre homme ».

Christian LASSALE

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :