Photo des volontaires

Philippines – Du 28 avril au 4 mai, des volontaires venus de partout se retrouvent une fois de plus aux Philippines à l’appel de la Mission Rosa Mystica fondée par le Docteur Jean-Pierre Dickès il y a déjà 13 ans.

La première Messe

Le dimanche 28 avril, après un long acheminement (20 heures d’attente à l’aéroport d’Istanbul pour nos amis moldaves, deux à trois jours de voyage porte à porte pour certains !…), tous les volontaires de la Mission Rosa Mystica se sont retrouvés à General Santos (Mindanao) pour la messe dominicale. A l’ombre de sa grande église, ils ont confié leur mission à Notre Dame, Rose Mystique, qui les a enveloppés dans son bleu manteau.

La consécration à l’Immaculée de tous les participants à cette belle œuvre, fut le premier acte posé après la messe.

Procession

Après avoir rejoint le grand gymnase de la ville de Polomolok, voisine de General Santos, tous ont suivi la statue de Notre Dame en procession, avec Madame le Maire en tête, dans les rues avoisinantes grouillantes de monde, de bruits et d’agitation. Mais beaucoup de passants s’arrêtent et saluent Notre Dame ou se signent. La participation des autorités municipales et associations locales à la Mission étonnent nos esprits occidentaux habitués à la « neutralité » laïque et obligatoire…

Madame le Maire au centre

Armés de ces grâces spirituelles les volontaires vont pouvoir accueillir pauvres et malades pour leur offrir, avec la plus grande générosité possible, les soins et la compassion qu’ils leur doivent.

Le tri des lunettes

 

Les nouvelles fenêtres

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

2 commentaires

  1. Quelle œuvre magnifique que la Fraternité St Pie X désormais présente dans de nombreux pays sur les 5 continents : des églises, chapelles, prieurés, écoles primaires et secondaires, maisons de retraites spirituelles, maisons pour personnes âgées etc. On voit aussi que la Fraternité St Pie X vient au secours des pauvres et malades comme ici aux Philippines
    Bien sûr le plus important est le maintien de la doctrine catholique, de la Sainte Messe et des sacrements détruits par les réformes du concile Vatican II et que la Fraternité St Pie X a maintenus malgré les persécutions féroces des modernistes.
    Merci Mgr Lefebvre de tout ce que vous avez fait pour sauver la Sainte Eglise.
    Au milieu de cette destruction sans précédent de la Sainte Eglise et de l’apostasie des hommes d’Eglise la Fraternité St Pie X demeure un canot de sauvetage dans ce naufrage généralisé.

  2. Cadoudal says:

    oui , la Fraternité est un canot de sauvetage

    car la “pastorale” de Vatican II-Assise est un naufrage où l ‘Eglise risque de périr avec son troupeau.