Photo des volontaires

Philippines – Du 28 avril au 4 mai, des volontaires venus de partout se retrouvent une fois de plus aux Philippines à l’appel de la Mission Rosa Mystica fondée par le Docteur Jean-Pierre Dickès il y a déjà 13 ans.

La première Messe

Le dimanche 28 avril, après un long acheminement (20 heures d’attente à l’aéroport d’Istanbul pour nos amis moldaves, deux à trois jours de voyage porte à porte pour certains !…), tous les volontaires de la Mission Rosa Mystica se sont retrouvés à General Santos (Mindanao) pour la messe dominicale. A l’ombre de sa grande église, ils ont confié leur mission à Notre Dame, Rose Mystique, qui les a enveloppés dans son bleu manteau.

La consécration à l’Immaculée de tous les participants à cette belle œuvre, fut le premier acte posé après la messe.

Procession

Après avoir rejoint le grand gymnase de la ville de Polomolok, voisine de General Santos, tous ont suivi la statue de Notre Dame en procession, avec Madame le Maire en tête, dans les rues avoisinantes grouillantes de monde, de bruits et d’agitation. Mais beaucoup de passants s’arrêtent et saluent Notre Dame ou se signent. La participation des autorités municipales et associations locales à la Mission étonnent nos esprits occidentaux habitués à la « neutralité » laïque et obligatoire…

Madame le Maire au centre

Armés de ces grâces spirituelles les volontaires vont pouvoir accueillir pauvres et malades pour leur offrir, avec la plus grande générosité possible, les soins et la compassion qu’ils leur doivent.

Le tri des lunettes

 

Les nouvelles fenêtres

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :