La femme de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, était à Sotchi pour sa tournée. A cette occasion, Nicolas Sarkozy en a profité pour rencontrer Vladimir Poutine, qui se trouvait lui aussi dans la ville qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en février dernier. Il s’est contenté d’un: “Je l’ai rencontré. On a même déjeûné ensemble” à l’AFP sans donner plus de précisions sur le lieu du rendez-vous et la teneur de la conversation. Cette rencontre intervient alors que François Hollande doit s’entretenir avec le président russe à l’occasion des cérémonies du débarquement, le 5 juin à l’Élysée. Le dossier ukrainien devrait être l’objet de la conversation mais on peut penser aussi que le dossier syrien sera abordé.

Coïncidence ou pas, selon l’Express, Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine avaient échangé par téléphone au mois de février. Depuis, Poutine avait fait connaître sa disponibilité pour voir l’ex-chef de l’État si l’occasion se présentait. Si Nicolas Sarkozy n’en a pas fait mention à l’époque, aujourd’hui il n’a pas manqué de faire savoir aux médias sa rencontre, leur donnant juste ce qu’ils doivent savoir… une manière de montrer qu’il lui reste une aura internationale mais aussi de se positionner par rapport à son adversaire politique, François Hollande, qui n’a pas dû trop apprécier d’être relégué en quelque sorte au second plan.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !