Une étude menée par le Pew Research Center, basé aux États-Unis, révèle l’ignorance des catholiques américain actuels. Les résultats de l’enquête incluent que « la moitié des catholiques aux États-Unis (50%) répondent correctement à une question concernant les enseignements de l’église officielle sur la transsubstantiation – à savoir que pendant la communion, le pain et le vin deviennent en réalité le corps et le sang de Christ (ndlr : c’est au cours de la consécration et non pendant la communion que le pain et le vin deviennent en réalité le corps et le sang de Christ. Les enquêteurs commettent là une erreur qui témoigne de leur propre ignorance !). L’autre moitié des catholiques disent à tort que l’église enseigne que le pain et le vin utilisés dans la communion ne sont que des symboles du corps et du sang de Christ (45%) ou se disent incertains (4%). »

Et si 60 % des Américains savent ce qu’est le Ramadan, uniquement « 34% savent que l’Église catholique enseigne que pendant la messe, le pain et le vin utilisés pour la communion ne sont pas symboliques, mais deviennent en réalité le corps et le sang de Jésus ».

Ces chiffres sont un indice qui permet d’appréhender l’état de déchristianisation des sociétés occidentales et le fiasco de l’Église conciliaire dans la transmission d’une foi catholique, qu’elle a de toute façon abandonnée elle-même graduellement, et dans l’apostolat de la doctrine : à vouloir s’ouvrit au monde moderne pour mieux se rapprocher des hommes et les éclairer, les “évangéliser”, les clercs modernistes ont finalement livré les intelligences à une ignorance des choses de Dieu plus grande encore que ce qu’elle n’était déjà.  « O mon Dieu ! que l’ignorance damne du monde”  disait le saint Curé d’Ars.

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :