Une étude menée par le Pew Research Center, basé aux États-Unis, révèle l’ignorance des catholiques américain actuels. Les résultats de l’enquête incluent que « la moitié des catholiques aux États-Unis (50%) répondent correctement à une question concernant les enseignements de l’église officielle sur la transsubstantiation – à savoir que pendant la communion, le pain et le vin deviennent en réalité le corps et le sang de Christ (ndlr : c’est au cours de la consécration et non pendant la communion que le pain et le vin deviennent en réalité le corps et le sang de Christ. Les enquêteurs commettent là une erreur qui témoigne de leur propre ignorance !). L’autre moitié des catholiques disent à tort que l’église enseigne que le pain et le vin utilisés dans la communion ne sont que des symboles du corps et du sang de Christ (45%) ou se disent incertains (4%). »

Et si 60 % des Américains savent ce qu’est le Ramadan, uniquement « 34% savent que l’Église catholique enseigne que pendant la messe, le pain et le vin utilisés pour la communion ne sont pas symboliques, mais deviennent en réalité le corps et le sang de Jésus ».

Ces chiffres sont un indice qui permet d’appréhender l’état de déchristianisation des sociétés occidentales et le fiasco de l’Église conciliaire dans la transmission d’une foi catholique, qu’elle a de toute façon abandonnée elle-même graduellement, et dans l’apostolat de la doctrine : à vouloir s’ouvrit au monde moderne pour mieux se rapprocher des hommes et les éclairer, les “évangéliser”, les clercs modernistes ont finalement livré les intelligences à une ignorance des choses de Dieu plus grande encore que ce qu’elle n’était déjà.  « O mon Dieu ! que l’ignorance damne du monde”  disait le saint Curé d’Ars.

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Oui en effet, lorsque le peuple de Dieu ne connaît pas un minimum il est sûr qu’il se damne !
    Mais, tout est fait pour que l’ignorance sur la religion catholique soit grande, afin que les peuples soient plus que prêts à recevoir une autre religion qu’ils connaîtront mieux. Les prêtres sont plus enclins à ouvrir les bras aux autres religion que la leur… donc beaucoup d’Âmes vont se damner à cause d’eux, qui méprisent Celui qui a donné Sa Vie pour nous sauver et pour Laquelle ils sont prêtres. Enfin normalement.
    Il faut absolument que les catholiques mettent leur nez dans le catéchisme, (par exemple celui de St Pie X). Là il y a tout ce qu’il faut pour élever son Âme.

    Saint Curé d’Ars priez s’il vous plaît notre Seigneur, afin que nous ayons des saints prêtres.

  2. Cadoudal says:

    ” la foi divise; la charité unit ”

    dit le calamiteux Ratzinger , ex pape Benoît XVI

    pour les modernistes de Vatican II -Assise les dogmes catholiques sont un mal,
    qui empêche l ‘unité des religions.

  3. Soupape says:

    Celui qui ne comprend pas … la Présence Réelle,

    n’a pas compris … le sens et la portée … de l’Incarnation.

    En effet l’Incarnation … n’est pas “une fantaisie” exceptionnelle,
    que Dieu se serait permise,… en se promenant pendant 3 ans
    à visage découvert parmi les hommes,
    puis en remontant au Ciel, … sitôt terminée la “corvée” de la Croix …

    Dieu a voulu vraiment … rester parmi nous, les hommes …
    pour continuer à se faire comprendre … en restant le plus près possible de nous …

    Saint Jean, bien qu’il ne rapporte pas l’institution eucharistique proprement dite,
    (supposée bien connue par les 3 synoptiques),
    explique en détail la promesse que Jésus fait … à ceux qui l’ont vraiment découvert …
    Ceux qui comprennent … les chapitres 14 à 17 … ceux-là sont vraiment sauvés …

  4. un sur deux, ce n’est pas si mal, vu l’état général de la chose…

  5. Fiasco de la nouvelle messe protestantisée qui n’affirme plus clairement la foi catholique de la présence réelle.du Seigneur dans la Sainte Eucharistie.
    On connait les profanations du Saint Sacrement autorisées dans le nouveau rite (communion dans la main, debout, communion donnée par des laïcs etc).
    Tous ces sacrlilèges détruisent la foi catholique.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !