tolede-burka

Espagne – Jeudi dernier, Emiliano Garcia-Page, secrétaire général du parti socialiste de Castille-La Manche et président de la Junte des communautés de Castille-La Manche, a remis le VIIIème Prix International de traduction Abdullajh King Abdulaziz Bin à une femme vêtue de la burqa intégrale.

Cette cérémonie se déroulait sur le campus de Tolede de l’Université de Castilla-La Manche et est organisée par l’Arabie Saoudite ! Ce pays régit par le wahhabisme, où le simple fait de porter une croix est passible d’emprisonnement, fait du prosélytisme en Espagne, pays autrefois très catholique, avec la complicité du parti socialiste.

Emiliano Garcia-Page s’est félicité du fait que ce prix soit remis à Tolède parce que «L’Espagne ne peut pas être comprise sans la trace et la présence de la culture arabe”. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :