La société SpaceX, basée à Hawthorne en Californie, annonce qu’elle va envoyer deux touristes autour de la lune en 2018, avec l’encouragement explicite du président américain. Avec la désaffection obstinée des milieux hollywoodiens à son égard, la conquête spatiale pourrait, en effet, se révéler le meilleur cheval de bataille de Donald Trump pour vendre aux Américains son rêve d’une Amérique revenue au sommet.
SpaceX met ainsi fin au monopole des gouvernements sur l’aventure spatiale et annonce un programme spatial impressionnant. Bien plus que le prochain vol spatial lunaire, le fondateur de SpaceX envisage de coloniser la planète Mars prochainement. Malgré quelques revers, deux des fusées de la compagnie ont explosé au cours des deux dernières années, l’agence spatiale privée a un partenariat de longue date avec la NASA. Cette dernière fait régulièrement appel à elle pour mettre du matériel en orbite. Prochainement, il est peut-être question de transporter des équipages jusqu’à la Station spatiale internationale.
Le président Donald Trump n’a pas encore nommé le nouvel administrateur de la NASA, mais il a déjà fait savoir qu’il voulait accomplir quelque chose de « grand » dans l’histoire de l’aventure spatiale américaine. Son administration veut clairement s’appuyer sur la dynamique société californienne, et d’autres initiatives privées, pour relancer l’aventure spatiale américaine. Ce qui appuierait l’idée que l’Amérique est de nouveau un grand pays. Après le fiasco politique de la 89e cérémonie des Oscars, où pratiquement chacun des intervenants a encore saisi l’opportunité de dire tout le mal qu’il pensait du gouvernement Trump, celui-ci a déjà la tête dans les étoiles.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
MARION A PLEINEMENT RAISON ….LA FRANCE …!! OH LALA LES AMÉRICAINS SONT TRÈS HEUREUX QUE LA RUSSIE REFUSE NOS PRODUITS ,,…TOUT EST CALCULÉ…ET BIEN PESÉ DOMMAGE QUE LES RUSSES N’ONT PASCOMPRIS LES JEUX …QUE L’AMÉRIQUE N’A QU’UN BUT ÉCRASER LA FRANCE …ETC….ET SOUFFLER SA LUMIÉRE …!!! MAIS IL ET TOUT DE MEM CURIEUX QUE LA RUSSIE AGIT AINSI FACE AUX FRANCAIS ……….CAR TOUT LE MONDE SAIT QUE LES POURRIS SONT AU GOUVERNEMENT ET QUE L’ANNÉE PROCHAINE SEULE MARINE SERA ÉLUE
@ Monalisa
« MAIS IL ET TOUT DE MEM CURIEUX QUE LA RUSSIE AGIT AINSI FACE AUX FRANCAIS »
Vladimir Poutine mène une politique qui est dans l’intérêt de la Russie, pas dans celui de la France. Il se trouve que les intérêts des russes devraient logiquement recouvrir la plus grande part des intérêts français.
Or comme les autorité françaises agissent contre les intérêts de la France, il est normal que les intérêts russes soient en opposition avec les intérêts français.
les russes et ce crétin de poutine font tout ce qui ne faut pas faire,je suis pour le maintien des sanctions jusqu’à ce qu’il débarrasse le plancher
je suis pour que Jean-Marc Blavec débarrasse le plancher et qu’il aille rejoindre ses copains les mondialistes.
croisé, je suis de votre avis.
n’est ce pas du mondialisme de s’intéresser au intérêt russe
MMLP défend les FRANCAIS ( et la FRANCE )
C’est la seule « politique » digne de gouverner la FRANCE !
Les autres …..tous pourris , ne voyant que leur intérêt personnel .Et de profiter largement du fric des contribuables , à tout va !
ton le pen est riche d’un argent sale,l’as tu vu faire un seul don.IL dissimule ses avoirs et ne participe donc pas à l’expansion de la france
on en rien à faire de cette sale chiasse de poutine
En tout cas bravo à Marion qui a non seulement défendu la seule position juste et de bon sens, mais était aussi présente à l’assemblée quand la majorité de ses collègues sont plus abstentionnistes que leurs électeurs.
Marion est la meilleure du FN, et le FN est la meilleure carte aux élections présidentielles.
on s’en fout de ce ramassis de simplets
On s’en fout de jean marc blavec
Frank, je suis de votre avis.