
Statues de la Sainte Vierge vandalisées en Savoie : Civitas réagit !
Communiqué de presse du mercredi 5 juillet 2017
Des statues de la Vierge Marie et du mobilier religieux ont été saccagés ces dernières semaines dans six communes de l’avant-pays savoyard ; les statues ont pour la plupart été brisées en morceaux, sinon décapitées. Deux Vierges ont notamment été détruites à Jongieux, village ou l’on trouve la plus ancienne inscription chrétienne en Savoie, datée de l’an 504.
Ayant eu connaissance de ces profanations, la section Savoie de Civitas a immédiatement réagi en organisant un acte de réparation publique le dimanche 2 juillet dans la commune de Jongieux. Plusieurs dizaines de personnes répondirent présentes à cet appel, parmi lesquelles des habitants des communes concernées, ainsi que des fidèles des chapelles catholiques traditionnelles de Savoie. Un prêtre avait fait le déplacement afin de diriger le chapelet et les prières du groupe.
Les familles et les habitants profitèrent du beau temps pour pique-niquer sur place et échanger autour de ces tristes événements. A cette occasion, nos militants ont appris que le journaliste du Dauphiné Libéré ayant « couvert » les faits avait purement et simplement menti : en effet, il a écrit que les auteurs des dégradations avaient été interpellés, et qu’ils s’agissaient de l’acte d’une nuit de deux ouvriers éméchés. Or, d’après les témoignages des habitants, les dégradations ont été commises sur une période de trois semaines, et par des hommes cagoulés. Un des habitants devrait publier sous peu un droit de réponse suite à cet énième mensonge médiatique, sur lequel nous reviendrons bien évidemment.
Le diocèse de Chambéry a honteusement gardé le silence sur ces profanations. La paroisse a quant à elle promptement réagi… en condamnant et en se désolidarisant de l’action de Civitas !
Malgré la désertion des autorités civiles et ecclésiastiques, les militants de Civitas Pays de Savoie seront toujours présents sur le terrain pour défendre la foi et le patrimoine catholique légué par nos ancêtres.
Civitas fera bientôt un appel aux dons afin de remettre la Vierge Marie à sa juste place dans les six communes concernées.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Comme disent ces bâtards d’Anglais: Wait and see.
Vous étiez obligé d’utiliser le mot »bâtard »?
Et bien la Reine Victoria c’est quoi … Schaft ?
Qui est son vrai pere biologique ?
D’où vient la maladie qui frappe les enfants mâles royaux transmise par LA mère depuis cette date ?
Pourriez-vous m’eclairer â ce sujet ? Merci.
Pour la bonne cause il vaut mieux que vous fassiez vous – même la recherche Alexandre Sanguedolce car pour les icônes , que sont les têtes couronnées , la vérité n’est pas bonne à s’étaler .
Je vois mal comment ils pourront appliquer leur programme sans se dresser de toutes leurs forces contre l’Europe.On va se rendre compte que même si MLP avait été élue, il n’y a rien de possible sans briser tout lien avec l’Europe et sans se préparer à de graves troubles intérieurs fomentés par les alliés européens et les services US..
Wait and see comme dit Daflon, mais pour moi c’est déjà tout vu.
Curieux assemblage de conceptions divergentes. C’est ça la politique en particulier et la démocratie par définition .
Le futur gouvernement italien sera interdit aux francs-maçons : le Grand Orient s’indigne !
https://francais.rt.com/international/50836-futur-gouvernement-italien-sera-interdit-francs-macons-grand-orient-indigne
Berlusconi avait été initié GM et avait côtoyé la loge P2
ainsi le but serait peut être d’initier le chaos tant attendu par les FM?