Suède – La “dédiabolisation” sévit également parmi le parti populiste suédois qui a pour nom Démocrates de Suède.

Classé d’extrême droite malgré ses efforts pour se faire accepter par le système, ce parti a annoncé avoir exclu une de ses parlementaire. La raison ? En septembre, le député Anna Hagwall avait déposé une proposition de loi pour supprimer les aides publiques aux médias, dont, selon elle, le groupe de presse Bonnier, propriété de la famille du même nom, est le premier bénéficiaire.

« Il ne doit être permis à aucune famille, groupe ethnique ou entreprise de contrôler directement ou indirectement plus de 5 % des médias », avait déclaré Anna Hagwall dans un courrier électronique au quotidien Aftonbladet

Mais cette proposition de loi et les explications de la parlementaire avaient été rapidement considérées dans les médias et la classe politique suédoise comme une manifestation d’antisémitisme en raison des racines juives de la famille Bonnier.

« Depuis de nombreuses années, les Démocrates de Suède œuvrent résolument à faire disparaître les courants antisémites et les théories conspirationnistes dans la société. Par ses déclarations, Anna Hagwall a porté préjudice à ce travail et à l’image du parti », a affirmé le président du parti, Jimmy Åkesson, dans un communiqué.

Parti populiste qui s’est fait connaître par des campagnes anti-immigration, Démocrates de Suède, compte 48 députés sur les 349 du Parlement. Depuis quelques années, le parti a pris des positions sionistes. Cela n’a pas empêché qu’au cours d’un débat télévisé en octobre, le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven qualifie le parti de « nazi et raciste ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :