Les tontons flingueurs des religions ont déjeuné tous ensemble.

François est arrivé ce matin, entouré par la foule, à Assise, pour déclamer son évangile de paix universelle, entouré des autres chefs religieux. Dont certains ont eu l’immense gloire médiatique d’être invités à la table du pontife. Et de sortir ainsi de leur anonymat… Comme si François veut englober dans son rêve d’unité religieuse dans la diversité, toutes les confessions existantes sur la terre depuis la nuit des temps.

Petit tour d’horizon des leaders des religions que François, à la suite de Jean-Paul II et Benoît XVI, met sur un même pied d’égalité que la religion catholique.

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :