Voici une information totalement inaperçue, découverte sur le site bénino-camerouno-suisse Ecofin, spécialisé dans l’économie africaine.  Le président américain Donald John Trump devrait fixer le plafond des demandeurs d’asiles pouvant être accueillis aux États-Unis à 45 000 ont révélé des sources au sein de l’administration américaine sous couvert l’anonymat, selon l’agence Reuters. Toujours selon ces sources, le quota de demandes d’asile par région, pour l’année fiscale 2018 qui commence le 1er octobre, devrait être de :

– 19 000 pour l’Afrique

– 17 000 pour l’Asie du Sud

– 5000 pour l’Asie de l’Est et le Proche Orient

– 2000 pour l’Europe et l’Asie centrale

– 1500 pour l’Amérique latine et les Caraïbes.

Toutefois, ce chiffre de 45 000 réfugiés à pourvoir être admis aux Etats-Unis, constitue l’un des plus bas depuis la signature de la loi américaine sur les réfugiés en 1980. Le chiffre le plus bas fut on s’en serait douté, celui de l’année fiscale 2002  (suivant les attentats terroristes du 11 septembre 2001) avec seulement 27 000 admis.

Un responsable de l’administration américaine a expliqué à l’AFP :

« la sécurité de la population américaine est notre premier souci. Nous voulons avoir l’assurance que le programme d’accueil des réfugiés va à ceux qui ont le droit à cette protection et qui ne sont pas connus pour représenter un risque pour la sécurité de notre pays ». Un autre responsable gouvernemental ajoutant : « Les demandeurs d’asile seront soumis à des vérifications intensives de sécurité, biographiques et biométriques à des stades multiples, avant et après leur arrivée sur le territoire américain ».

Le processus d’obtention du statut de réfugié aux Etats-Unis  prend actuellement entre 18 mois et deux ans.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :