Les lecteurs de Médias Presse Info connaissent déjà les vidéos de Xavier Moreau, analyste politico-stratégique installé à Moscou.

Cette fois, c’est avec un livre que Xavier Moreau tente d’expliquer comment l’Ukraine a basculé dans une escalade sanglante le 21 février 2014 et, surtout, comment, au mépris de ses propres intérêts, la France s’est alignée dans ce dossier sur les Etats-Unis.

Comment les diplomates français ont-ils pu méconnaître à ce point la réalité historique et humaine de l’Ukraine ? Comment les Occidentaux ont-ils pu croire que Viktor Ianoukovitch signerait l’accord d’association avec l’Union européenne, sans le prêt de 15 milliards de dollars qui lui avait été promis ? Comment les Occidentaux ont-ils pu croire que la Russie abandonnerait Sébastopol et la Crimée? Comment les Occidentaux ont-ils pu croire que la Russie continuerait à financer l’Etat ukrainien en lui accordant un prix du gaz préférentiel ? Comment les Occidentaux ont-ils pu croire que les habitants de l’Ukraine russophone accepteraient de renoncer à leur histoire et à leur langue ?

Pour répondre à ces questions et expliquer cette manipulation, Xavier Moreau nous entraîne dans les coulisses de cette crise, et cite abondamment Alexandre Soljenitsyne pour en comprendre les origines et les falsifications de l’Histoire. Xavier Moreau met en évidence le rôle des Etats-Unis dont la ligne géopolitique a été exposée par Zbigniew Brzezinski. Il est indispensable de connaître l’action des fondations américaines en Ukraine et en Europe de l’Est, notamment celle de Georges Soros, pour comprendre la révolution de Maïdan.

Ce livre regorge d’éléments surprenants, comme la publication par le journal Haaretz d’un article relatant l’épopée de l’unité des “casques bleus de Maïdan”, commandée et composée partiellement par des vétérans de Tsahal. Le rôle particulier du sénateur américain John McCain est dépeint avec force détails. Bernard-Henri Lévy n’est pas oublié.

Cet ouvrage se révèle bien utile pour mesurer les véritables enjeux du conflit ukrainien.

Ukraine – Pourquoi la France s’est trompée, Xavier Moreau, éditions du Rocher, 185 pages, 18,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :