MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Cela tourne en boucle sur toutes les ondes, des radios aux plateaux télé en passant par les salles de rédaction des médias mainstream, le gouvernement doit prendre des mesures encore plus sévères de confinement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. C’est le Conseil d’État qui le dit, ce sont les jeunes médecins qui le réclament.

Le Conseil d’État était saisi, ce dimanche 22 mars, d’un référé-liberté introduit par le syndicat Jeunes Médecins, auquel se sont associés l’ordre des médecins et un syndicat d’internes. Ces médecins encore boutonneux mais déjà bien disposés à la soft-dictature que les gouvernements mondiaux sont en train d‘imposer à leurs pays, demandent aux juges du Conseil d’État d’enjoindre au premier ministre et au ministre des solidarités et de la santé, au titre de leurs pouvoirs réglementaires, de prononcer un confinement total de la population : fini le jogging, la sortie quotidienne, la ballade vespérale décompression… le syndicat Jeunes Médecins demande la mise en place de mesures visant à l’interdiction de sortir de son lieu de confinement (sauf autorisation délivrée par un médecin pour motif médical), l’arrêt des transports en commun, l’arrêt des activités professionnelles non vitales (autres qu’alimentaire, eau et énergie, domaines régaliens) et enfin la mise en place d’un ravitaillement de la population dans des conditions sanitaires visant à assurer la sécurité des personnels chargés de ce ravitaillement. Il requiert aussi la mise en place d’un couvre-feu généralisé sur tout le territoire. Ce référé-liberté vise donc à appliquer à la France le confinement tel que l’avait imposé la Chine communiste à ses concitoyens.

Si cette requête des jeunes médecins a été rejetée par le Conseil d’État, ce dernier a cependant enjoint au gouvernement de préciser la portée de certaines interdictions et de prendre dans les quarante-huit heures les mesures suivantes : préciser la portée de la dérogation au confinement pour raison de santé ; réexaminer le maintien de la dérogation pour « déplacements brefs, à proximité du domicile » compte tenu des enjeux majeurs de santé publique et de la consigne de confinement ; évaluer les risques pour la santé publique du maintien en fonctionnement des marchés ouverts, compte tenu de leur taille et de leur niveau de fréquentation. En clair, le Conseil d’Etat va quand même dans le sens de la requête en préconisant des mesures plus strictes, même si elles ne sont pas encore totalement radicales, de confinement.

Nous entrons en dictature avec la bénédiction d‘une sphère de la jeune population, celle boboïsée et lobotomisée, addictive de Greta Thunberg, fanatique de la censure,  pseudo-humanitariste et mondialiste zélée de l’état d’urgence républicain antichambre du Nouvel Ordre Mondial !

1984 de Georges Orwell est en marche

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vieux Jo
Vieux Jo
il y a 9 années

Monsieur Bayrou ne sait faire qu’une seule chose : ouvrir sa grande gueule lorsque tout a été fait.

un grand YAKA IFOKON comme beaucoup de « politiciens » en ce moment dont la France n’a pas besoin.

Pascal Blaize
Pascal Blaize
il y a 9 années

LUI, un Paysan ?…
Laissez-moi sourire !

Affectez-le, sans délai, comme Professeur à l’Ecole de Guerre.

Il a le bon sens du terroir français.

Dommage simplement qu’il s’adresse à François BAYROU, car c’est donner de la confiture aux cochons.

zézé
zézé
il y a 9 années

Merci A. Arette –

Ce qu’il faudrait : que nous soyons des millions à déferler pour sortir ces gvts de leur lit douillet, et les envoyer au Tribunal pour les juger nous-mêmes ; (il ne faut rien attendre de la justice tobirienne.)

Genre cour martiale ; les juger pour traîtrise et collaboration avec l’ennemi. Utiliser un « cheval de Troie » non pour nous sauver mais pour nous anéantir en pensant qu’ils seront les seuls à être sauvés.

iroise
iroise
il y a 9 années

Magnifique !

Mais, non, ils ne se coiffent pas du casque des pompiers pour nous faire croire qu’ils vont éteindre l’incendie, ils nous avertissent tout crûment que ça va continuer !

voxdev
voxdev
il y a 9 années

Très bon texte.

 » au seul risque de prendre un durillon sur le nombril a force de ramper dans les antichambres du pouvoir  »

Je ne dirais pas risque de se prendre un durillon, car à force de ramper après la gamelle c’est un – coussinet – qui leur a poussé au nombril.

Démocrate
Démocrate
il y a 9 années
Répondre  voxdev

Depuis le début de ce siècle plusieurs chercheurs ont démontré que l’islam n’est pas une religion, mais une idéologie guerrière et aliénante. En France, Odin Lafontaine (alias Olaf) a rendu accessible au grand public l’oeuvre monumentale du Père Edouard-Marie Gallez, auteur du « Messie et son Prophète » (2005). Odin Lafontaine est en effet l’auteur du « Grand Secret de l’Islam », texte que l’on peut lire sur Internet. Voici l’adresse de sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/levraiolaf

Leila Qadr, spécialiste du Coran qui s’est convertie au catholicisme, est pour sa part l’auteur des « Trois Visages du Coran ». Voici l’adresse de sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCqbgyKyFiSMOWkCHkwKc8tw

Voici enfin l’adresse d’un blog consacré à Christoph Luxenberg (pseudonyme : il est sous le coup d’une fatwa), auteur de « Lecture syro-araméenne du Coran : une contribution pour décoder la langue du Coran » (2000) qui a mis en évidence que le Coran est truffé de termes syro-araméens. Or, les falsificateurs arabes du IXe siècle (ils ont pris soin de purger le Coran de son origine judéo-nazaréenne) ne connaissaient pas cette langue, si bien qu’ils ont donné un sens erroné à certaines sourates, notamment celle concernant le port du voile : http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/05/16/4947746.html

Il est donc légitime d’être islamophobe, à condition d’haïr l’islam et non pas les musulmans, comme le dit le Père Avril. Être musulman c’est vivre dans le mensonge. Aucune personne honnête ne peut défendre l’islam car l’islam est indéfendable. C’est pourquoi il faut inviter les musulmans à se convertir au christianisme. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’effroyable imposture dont ils sont victimes et à se convertir.

« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; ainsi vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Saint Jean 8, 31-32

jeanne darc
jeanne darc
il y a 9 années

mreci pour votre site le fer communistes sera vaincu le mondialisme et ses allies notre dieu nous a averti le serpent sera ecrase mai ils fait beoucoup de morts en attadent 100 millions de morts le communismes l empire romain a ete detruit affecter se bon paysan comme corespondant de guerres en france super belle lettres on le sais de qui ils on plus peureils nous controles illegalement sur le net anti democratik donk ils voyent que les francais en non mares de loppression de la mises sous tutelle detranger mondialistes le vol alors ils exsportes la barbaries pour legitimer museler les francais semer le chaos sublimes claivoillance un sage qui decrits notres analyses exactes sur se systemes qui a falficies la constitutions aux profits du cheval de troies referendum pour toucher a la constitution