Sénateur Juan Mendez félicite les satanistes
Le sénateur démocrate Juan Mendez félicite les satanistes

Voici encore une illustration des liens qui se tissent de plus en plus ouvertement entre le satanisme et des gens de pouvoir.

Les satanistes sont venus au Sénat de l’Arizona pour s’opposer à la loi dite Rejeter l’escalade du satanisme en préservant les traditions essentielles (RESPECT).

Le sénateur démocrate de l’Arizona, Juan Mendez, a accueilli les satanistes en proclamant à travers un grand masque blanc anti-COVID que lui et ses collègues étaient « honorés » par la présence des « ministres et membres » du Temple satanique !

Les satanistes étaient là pour témoigner devant un comité sénatorial contre un projet de loi présenté par le sénateur Jake Hoffman, le Rejeter l’escalade du satanisme en préservant les traditions essentielles, ou RESPECT Act. Ce projet de loi veut interdire « les mémoriaux, statues, autels ou expositions sataniques ou toute autre méthode de représenter ou d’honorer Satan » d’être érigés sur l’espace public. Tous les membres du comité présents ce jour-là, à l’exception de Mendez, ont voté en faveur du projet de loi, mais celui-ci a finalement échoué lorsque deux républicains ont voté contre, avec les démocrates.

« Le Temple pratique un satanisme non théiste, séparé de la superstition, sans aucune croyance aux dieux ou aux diables », s’est exclamé le sénateur Mendez. « Ils pratiquent les valeurs religieuses de compassion, de justice, d’autonomie corporelle, de liberté d’expression, de science, d’humilité et d’action noble. »

Le Temple satanique érige des statues de Baphomet sur l’espace public, organise des clubs « Satan parascolaires » dans les écoles primaires, réclame un droit aux « avortements rituels » devant bénéficier de la « liberté religieuse » et fait la promotion de la cause LGBT.

Sur son site Web, il est écrit : « Le Temple satanique n’a pas de rituels obligatoires, mais certains membres choisissent de participer à des rituels qu’ils trouvent personnellement significatifs » et admet que l’un de ces rituels est une « Messe noire », « une célébration du blasphème, qui peut être une expression de la liberté personnelle ».

Plaidoyer pour le Temple satanique par un sénateur démocrate

Le sénateur Mendez, visiblement acquis au Temple satanique, a fait un véritable plaidoyer hallucinant de cette secte satanique, déclarant que « La mission du temple satanique est d’encourager la bienveillance et l’empathie entre tous. Ils font preuve de bon sens et de justice. Ils sont guidés par leur conscience pour entreprendre des activités nobles qui correspondent à leurs valeurs religieuses – encore une fois, en particulier la compassion et la liberté d’expression. Je leur souhaite la bienvenue aujourd’hui (…)”

Le sénateur Hoffman a réagi en déclarant qu’il est « odieux et dégoûtant » que des Américains puissent aller en prison pour avoir renversé un mémorial satanique, mais qu’il n’y a aucune conséquence pour ceux qui ont filmé des relations pornographiques homosexuelles dans la salle du Capitole américain.
Au cours de l’audition en commission, le sénateur Hoffman a défendu la constitutionnalité de la loi RESPECT, arguant que le satanisme n’est pas une « religion » et que le projet de loi interdirait simplement les expositions honorant le diable sur l’espace public.

« Nous effectuons et avons déjà accompli des rituels sataniques sur l’espace public. D’une part, mon mariage a eu lieu dans la forêt nationale de Catalina », a témoigné Oliver Spires, qui s’est identifié comme « sataniste » et ministre du Temple de Satan. « Nous avons participé à Tuscon à notre procession et nous utilisons un autel pendant cette procession. »

En décembre 2023, le temple satanique de l’Iowa a érigé une statue de Baphomet dans la capitale de l’État après avoir reçu l’autorisation de le faire. Un vétéran de la Marine qui s’était présenté au Congrès dans le Mississippi l’a détruit et a été accusé de crime de haine pour cela.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !