Comme chaque mois, le service de l’Apostolat de la prière du Vatican vient de publier la nouvelle vidéo du pape François avec son intention de « prière » pour le mois de février : « Accueillir les personnes en situation difficile ».

Sous prétexte de venir en aide aux plus démunis, aux réfugiés et aux pauvres, François véhicule surtout un message multi-culturaliste, multi-ethnique, multi-confessionnel. Dès les premières images nous sommes dans le bain d’une ville occidentale, certainement italienne, aux multiples visages…

Avec l’actuel pontife la mondialisation, le melting-pot, le brassage des cultures et des peuples sont en marche forcée… Et devant cette mort programmée des populations européennes et de leur civilisation chrétienne, aucune prière n’est proposée pour leur survie !

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :