Les images des violences commises ce dimanche à Bruxelles par des supporters marocains ont fait le tour des réseaux sociaux et des médias dans de nombreux pays.

Parmi toutes les images de supporters marocains qui circulent, une vidéo retient l’attention. Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles, est visiblement plus attaché au Maroc de ses ancêtres qu’à la Belgique qui lui a permis de devenir procureur. Dans les rues de Bruxelles où se rassemblent, après la victoire de l’équipe marocaine contre l’équipe belge, des milliers de Marocains, un supporter marocain filme et s’approche d’un véhicule dont le conducteur porte le survêtement de l’équipe nationale du Maroc. Celui qui filme crie « procureur du Roi ». L’automobiliste auquel il s’adresse a la vitre baissée et le salue puis, à l’invitation du vidéaste amateur, crie « Maroc ! ». À l’arrière, un passager agite un drapeau marocain.

Il s’agit bien de Yassine Sellika, procureur du Roi de Bruxelles et l’un des magistrats que suit l’émission « Face au juge » sur RTL-TVi, grâce à laquelle il est connu du grand public.

Or ce magistrat pourrait se retrouver en charge de l’audition de personnes interpellées dans le cadre des émeutes de dimanche.

Interrogé ce lundi, par un journal belge, Yassine Sellika répond : « Je passais par-là en voiture. J’ai vu des supporters un peu animés, l’un d’eux m’a reconnu et je lui ai fait coucou. Je suis parti après. Le dimanche, je fais ce que je veux en famille ».

Certes, il fait ce qu’il veut le dimanche. Mais il ne fallait pas être devin pour prévoir que la fin du match Belgique-Maroc allait rapidement être suivie d’émeutes, quel que soit le résultat d’ailleurs. Du coup, est-il normal qu’un procureur belge, fût-il d’origine marocaine, se joigne avec sa famille, vêtu en supporter du Maroc, à cette foule de Marocains qui s’agite dans les rues bruxelloises ?

Quelques minutes à peine après que cette scène soit filmée, des émeutes ont en effet éclaté dans le centre de Bruxelles, ainsi qu’à Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek et Anderlecht.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :