De retour du Liban, mardi soir 21 février, Marine Le Pen se retrouvait convoqué, par simple mail, le lendemain mercredi 22 février à 14 h pour être entendue dans l‘affaire des assistants des députés au parlement européen.

Elle a refusé de ce rendre à cette convocation de la police. Elle a communiqué à l’AFP que

« comme pendant les régionales, je ne répondrai pas pendant la campagne électorale. Cette période ne permettant ni la neutralité ni la sérénité nécessaire au fonctionnement correct de la justice. »

Me Rodolphe Bosselut, son avocat à quant à lui expliqué à LCI :

« Marine Le Pen considère que cette convocation, dans des formes extrêmement précipitées, n’est pas conforme à un principe essentiel, qui veut que, pendant un rendez-vous électoral important, il y ait une trêve judiciaire. Il faut que ces auditions aient lieu après les élections ».

« Je rappelle que la convocation est intervenue le mardi 21 février, dans la journée, par un envoi de mails, dont Madame Le Pen ne prendra connaissance que le soir de son retour du Liban, dont le voyage était de notoriété publique, pour être convoquée le lendemain mercredi 22 février à 14h » « Ce sont, quand même, des manières judiciaires un peu brutales et je pense que la sérénité de la justice s’impose. L’’investigation doit se faire dans un climat apaisé, sans récupération politique, et sans interférer dans le processus démocratique ». 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

23 commentaires

  1. Quoi qu’il en soit, elle a raison de refuser. Je loue son avocat, qui en a choisi la bonne forme.

    • C’est ça soutenez une présidente d’un parti qui se permet de ne pas se rendre à une convocation de la police. Vous fumé trop d’herbe!
      Un petit aperçu de ce que génère l’appartenance au FN :
      Adrien Desport, ancien cadre et candidat du FN dans le 77, a avoué avoir brûlé 13 voitures à Mitry-Mory en avril 2015 avec plusieurs militants, afin de… pouvoir ensuite dénoncer une insécurité galopante dans la ville. La voiture d’un membre du FN a aussi, à l’occasion, été taguée d’une croix gammée.Le Parisien.
      Thierry Maillard, candidat pour le FN aux cantonales en 2011, a lui été arrêté pour trafic d’armes.

  2. blague-à-part says:

    Ils ont beau faire il n’arrive pas à gêner Marine. Elle est tellement plus intelligente et plus courageuse que tous ces maniganciers fourbes, lâches et tordus. Il est vrai qu’elle est la seule candidate qui ne fasse pas partie du Système, qui n’a aucun assensceur à renvoyer, qui ne doit rien aux banques qui leur refuse jusqu’au prêt qu’il accorde aux petits candidats qui n’atteindront pas les 5%.

    Les emplois fictifs de la famille Fillon semblent réellement fictifs et visaient d’évidence un enrichissement personnel au frais de la Princesse. Tandis que les parlementaires du FN travaillent réellement, n’ont rien volé, ni à la princesse ni au Parlement européen . CE qui n’est pas le cas de Schultz qui a manigancé tout cela et qui lui est mis en examen pour de réels détournements de fonds publics. Mais sur ce point les copains su Système se tiennent les coudes et se font discrets. Les ordures!

    • Elle a tout juste un culot monstrueux de bonimenteur de foire qui vous fait acheter le gadget dont vous n’avez pas besoin.
      Elle est incompétente à tous les étages, n’ayant JAMAIS administré ni commune, ni été élue à l’assemblée nationale. elle n’a de ce fait jamais été au contact avec la RÉALITÉ. A près de cinquante ans elle n’a jamais rien produit… Et c’est à ça que vous voulez confier le destin de 65 millions d’habitants. Le Général Soubelet a dit : quand je pense que 6 millions de français ont voter pour le FN j’en ai le sang qui se glace. Ce Général tout de même n’est pas le premier venu.Il a parfaitement compris que ce parti  »entreprise familiale » mettrai en danger l’avenir de notre pays.Ils ne sont que des AMATEURS.

      • Pauvre France avec un général aussi c…

      • Versaline says:

        Et moi quand je pense à tous ces millions de Français qui ont voté pour Hollande ça ne me glace pas le sang, ça me donne envie de vomir !!!

  3. champar says:

    Jusqu’où vont aller les pourris-tordus pour empêcher une campagne électorale correcte et neutraliser l’élection présidentielle, vont-ils mettre les opposants en prison juste avant les élections ?
    Je crains que cela ne soit plus seulement une hypothèse d’école mais une possibilité à envisager sérieusement !

    • Tiens quand oseront ils de la faire supprimer? Ils en sont très capables pour arriver à leurs fins qu’un candidat du système soit élu pour le grand malheur de la France.

  4. luciferg says:

    Les soss sont aux abois ! ils lancent leur « justice » aux ordres, sur les candidats gênants ,comme des chiens enragés sur des brebis sans défense. Ils font tout, pour rester au pouvoir pour finir leur travail de démolition du pays . Les patriotes, devront se faire entendre, un jour ou l’autre ,si nous voulons continuer à exister. Tous avec Marine …..nous n’avons pas d’autre choix .

    • Vous avez vraiment envie de vous jeter d’un avion en vol sans parachute!

  5. Valls avait dit : si le FN risque d’accéder au pouvoir alors nous suspendrons le processus démocratique.Les sos sont à la manoeuvre en instrumentalisant justice et médias à un point tel que çà en devient grotesque mais çà touche en fait toute opposition pour qu’on ne parle pas de leur bilan et pour leur permettre de garder le pouvoir travers Macron ce faux nez de Hollande.

  6. Mme Le Pen serait-elle au-dessus des lois. Ce n’est pas à elle décider du jour pour être entendue dans l‘affaire des assistants des députés au parlement européen. Pour qui se prend-elle ! Et, il y à des personnes pour la soutenir. Dans quel monde vivons nous…

    • Pour parler des lois il faut les connaître. Madame Le Pen n’est pas au-dessus des lois, mais en-dessous non plus. Elle les applique. Fillon, lui, il n’est pas député européen et puis c’est un repentant car il a réellement fait un enrichissement personnel en emplois fictifs de sa famille.

      A la TV on n’entend que l’Institut Montaigne au service de la haute finance et les magistrats rouges du Syndicat de la Magistrature qui avaient fait le mur des cons pour prouver leur sens inné de la justice partisane de Gauche.

      En dehors de cela on voit parader Hollande, le président à 11% d’opinions favorable et son petit chéri Macron qui a volé Bercy et céder l’indépendance énergétique de la France aux US et donné SFR à Drahi, sans compter que la loi travail vient de Bercy! … Et puis les deux pieds nickelés: Hamon et Mélenchon, pour qu’au second tour leurs voix se reportent sur l’homme de la banque Rothschild: Macron! Ils prennent vraiment les Français pour des cons. Mais ils s’aveuglent eux-mêmes, ce sont eux les cons.

      Logiquement cet acharnement judiciaire doit profiter à Marine. Les Français n’aiment pas qu’on leur force la main.Dans deux mois Tatata… elle sera élue!

      • Hier à son meeting de Pierrelatte ils ont été obligés de refuser du monde. Ses partisans étaient partout dans la ville, ce fut un immense succès!

      •  » les Français pour des cons » pour reprendre votre expression vulgaire, je peut dire moi aussi que vous en faites partie.

        • Quand une c… vous traite de c… c’est donc un compliment, je vous en remercie

    • Philibert says:

      Elle n’est pas au-dessus des lois mais dispose d’une immunité, donc elle est dans la légalité qui vous est si chère, celle où on ne risque rien tant qu’elle ne lui est pas levée.

      Bon, dîtes-nous pour qui vous comptez voter qu’on voit un peu quel meilleur exemple vous avez à proposer, juste qu’on se marre…

  7. Elle est bien faisandée votre colombe .. Pauvre gens , vous êtes bien dans le ‘’déni total de réalité’’ Mais cela ne change rien aux faits qui ont été condamnés !
    Pour aller plus loin, voici comment se comportent les marinâtres du FN quand ils sont élus.
    Paru dans un journal Hautes alpes le 12 septembre 2016
    « La France apaisée », tel est l’un des intitulés des affiches de campagne de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle de 2017.
    « Voici, sans fard, la réalité du FN aujourd’hui. »
    Face aux commentaires d’internautes, suite à une publication du secrétaire départemental FN, également élu à la ville de Toulon, sur son compte Facebook, visant l’une des co-fondatrices du mouvement Debout la Gauche du Var, Cécile Muschotti, Thierry Baud récolte une anthologie d’insultes et de promesses en tous genres envers la militante PS.
    « Appels au meurtre et au viol, insultes, propos sexistes, machistes, racistes (…) voilà la manière de concevoir la politique et la société des militants et sympathisants du Front National », dénonce le représentant écologiste des Hautes-Alpes.
    Des commentaires qui font dire à Thierry Baud, que « ce lynchage verbal des amis de monsieur Navarranne montre bien qu’ils n’ont pas changé (…) Loin des beaux plans com’ bien léchés, loin des discours qui se voudraient apaisés de Marine Le Pen, voici les fascistes qui se lâchent, à visage découvert et en public. »

    valeursactuelles.com/ Dimanche 26 février 2017 à 20:51
    Un “système de corruption généralisé” au FN ?
    Opacité. Gaël Nofri, un ancien conseiller de Marine Le Pen, dénonce un “système de corruption généralisé au FN” relatif au financement des campagnes électorales de 2012.
    A moins de deux mois de l’élection présidentielle, les affaires en tous genres n’en finissent plus d’émerger. Cette fois, il s’agit de l’ancien conseiller de Marine Le Pen, Gaël Nofri, qui dénonce un “système de corruption généralisé au FN” qui concernerait le financement des campagnes de 2012.
    Le miroir aux alouettes FN se terni peu à peu !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com