De retour du Liban, mardi soir 21 février, Marine Le Pen se retrouvait convoqué, par simple mail, le lendemain mercredi 22 février à 14 h pour être entendue dans l‘affaire des assistants des députés au parlement européen.

Elle a refusé de ce rendre à cette convocation de la police. Elle a communiqué à l’AFP que

“comme pendant les régionales, je ne répondrai pas pendant la campagne électorale. Cette période ne permettant ni la neutralité ni la sérénité nécessaire au fonctionnement correct de la justice.”

Me Rodolphe Bosselut, son avocat à quant à lui expliqué à LCI :

“Marine Le Pen considère que cette convocation, dans des formes extrêmement précipitées, n’est pas conforme à un principe essentiel, qui veut que, pendant un rendez-vous électoral important, il y ait une trêve judiciaire. Il faut que ces auditions aient lieu après les élections”.

“Je rappelle que la convocation est intervenue le mardi 21 février, dans la journée, par un envoi de mails, dont Madame Le Pen ne prendra connaissance que le soir de son retour du Liban, dont le voyage était de notoriété publique, pour être convoquée le lendemain mercredi 22 février à 14h” “Ce sont, quand même, des manières judiciaires un peu brutales et je pense que la sérénité de la justice s’impose. L’’investigation doit se faire dans un climat apaisé, sans récupération politique, et sans interférer dans le processus démocratique”. 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

23 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !