Algérie – Si l’Europe se montre très ouverte au prosélytisme musulman, avec des médias mainstream qui nous font de grands reportages sur le ramadan en occultant complètement les fêtes chrétiennes de l’Ascension puis de la Pentecôte, il n’y a aucune réciproque dans les pays musulmans qui, bien au contraire, condamnent avec fermeté tout prosélytisme chrétien, quitte à organiser quelques manipulations des faits pour salir les chrétiens fréquemment arrêtés. Ainsi, trois jeunes convertis au christianisme ont été arrêtés, mercredi, dans la wilaya El Bayadh pour «vol et prosélytisme ayant pour objectif de déstabiliser la foi musulmane». Selon le rapport de la police judiciaire, les trois individus auraient « subtilisé des livres religieux et des croix pour se livrer à du prosélytisme sur les réseaux sociaux ». Etrange.

La section économique et financière du service de police judiciaire de la wilaya d’El Bayadh, a arrêté trois jeunes hommes âgés de 28 à 32 ans, pour vol et prosélytisme, rapporte le quotidien El Khabar.

Selon la même source, la police a saisi cinq livres religieux, dont un évangile, ainsi qu’un certain nombre de croix « qui leur servaient à faire du prosélytisme, notamment sur Facebook ». Les trois individus ont été inculpés pour «association de malfaiteurs, vol et dissimulation d’objets volés et tentative de déstabilisation de la foi musulmane». Comme par hasard, le lieu où ces objets ont été volés n’a été précisé.

Source : Algérie-Focus

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. Gauvin says:

    Dans la rubrique « :n’ayons peur de rien  » :

    « Dans un nouvel épisode de la série télévisée turque « Sultan Abdülhamid », Theodor Herzl, qui s’est installé à Istanbul pour mener à bien ses complots, dresse avec le prêtre chrétien Hiram une liste de personnalités de la communauté locale à abattre, afin d’inciter la population à la haine contre le Sultan. Hiram, qui a perdu un œil dans l’attaque d’un train, dans un précédent complot de Herzl, lui raconte comment il a grandi au Vatican et est devenu un mercenaire. Puis, Hiram assassine les personnalités de la liste, y compris l’imam de la mosquée, qui refuse d’embrasser sa croix avant d’être tué. Hiram dessine une croix avec son couteau sur le front de toutes ses victimes. La série est diffusée chaque semaine sur la chaîne télévisée turque TRT  »

    http://memri.fr/2017/06/01/herzl-complote-avec-un-pretre-chretien-en-vue-dassassiner-des-personnalites-et-dinciter-la-population-a-la-haine-extrait-de-la-serie-televisee-turque-sultan-abdulhamid/

  2. vaxelaire says:

    Ben voyons ,et ils veulent faire croire sa a qui ,a nos gouvernants ,aux Médias mes 2 ,aux non croyants etc ,bien sur ils vont foncer têtes baissés dans cette brèche ,ils attendent que sa ,mais eux ,comme a Clichy ex frais d ‘aujourd’hui ‘hui ,ils envahissent la place de la Mairie sans que personnes ne trouve rien a redire ,2 poids 2 mesures

  3. Jean Luc Rechman says:

    Ces pays ne se sont jamais déclaré laïque, mais ce sont des Républiques musulmanes. Si tu veux vivres sur ces Terres, il faut respecter la religion de l’État ou alors se mettre hors la loi. Si en France il yen a marre des « bougnoules » et de leurs coutumes pourquoi ne pas décréter une République Catholique, au lieu de se cacher derrière la laïcité pour cracher son Islamophobie ??

    • Azuly says:

      Et vous vous êtes catholique ou nationaliste?
      Je n’ai rien contre les nationaliste, mais dans votre commentaire en réaction a cette article, où des frères chretiens, non loin de la région natale de Saint Augustin!
      Il est dit dans les Évangiles que chrétien ne s’hérite pas par le sang ou autre! Sinon vous serez un pharisien et vous seriez parmi ceux qui sont sourd, quand Jésus-Christ, dit « Ceux qui ont des oreilles, entendent » avec votre cœur noircis par la haine!
      Je ne défend aucunement les musulmans! Au contraire, je suis pour défendre tous les frères en Christ, en orient comme en Afrique du nord.
      Voilà, un combat noble, qu’il faut avoir l’intelligence de mettre en avant, pour venir en aide aux chretiens d’orient, notamment les Syriens, afin que le chemin de Damas, puisse continué a avoir une signification et ne pas être rangé dans une sorte de récit mythique.
      Au jour dernier, ce n’est pas votre carte d’identité Française, qui vous sauvera cher Rechman.

  4. Paul-Emic says:

    eux au moins n’ont pas de complexe de culpabilité.

  5. these says:

    Oui pas de culpabilité , mais la peur de la honte sociale et d el a déchéance de la ouma. C’est sur cette nuance qu’il faudrait agir ;

  6. Isaïe says:

    Il est vrai qu’Allah n’a jamais pu faire un seul prodige pour confirmer son prophète. Mahomet n’a pu confirmer sa prédication qu’en fanatisant ses sbires, en leur faisant exterminer de communauté entières. Les djihadistes modernes sont les vrais disciples de la dernière heure de Mahomet et du Allah de la Mecque.

  7. pierre says:

    quand on interdit une autre religion c’est que l’on sait que la sienne est mauvaise

  8. sauf que l’algerie est un pays musulman tandis qu’en europe tout les pays sont laiques

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com