A Séméac, prés de Tarbes, les habitants ont construit un mur de 2 mètres de haut sur 18 mètres de long afin de bloquer l’accès à un hôtel en cours de transformation en centre d’accueil pour les clandestins. Des dizaines de riverains et commerçants sont à l’origine du mur de la révolte à Séméac dans les Hautes-Pyrénées, un village de près de 5 000 habitants, dans la banlieue de Tarbes. L’action s’est déroulée sans incidents, selon la préfecture. Ce n’est pas courant, mais pour une fois, les citoyens concernés ont pris leurs intérêts en mains au sens propre, avec détermination. Alors que Macron mène une politique économique d’austérité envers les Français, l’un de ses dispositifs en faveur des immigrés sans papiers, outre une augmentation du budget en leur faveur, a été d’acheter les hôtels Formule1 pour y loger les clandestins et autres immigrants sans papier. Une opération dont le groupe Accor propriétaire des Formule1 ne doit pas se plaindre; l’immigration fait aussi des heureux surtout parmi les milliardaires. 

: « Des voisins d’un hôtel de Séméac ont construit dans la nuit et ce matin un pour barrer… » la route aux .  Facebook

Laurent Teixeira, responsable du Collectif Séméac qui regroupe les opposants au projet de transformation de l’hôtel, n’est pas contre l’accueil, a-t-il expliqué, «Mais il faut prendre également en compte les citoyens». Hugo Lacoue, buraliste à Séméac et membre du collectif proteste contre l’installation de ce futur centre d’accueil  «dans une zone pavillonnaire». Partout les mêmes récriminations devant le fait accompli. A Séméac les opposants dénoncent «l’opacité» du projet, monté «sans aucune concertation» avec la population locale, et dans «la précipitation», puisque «Rien n’est prévu pour la vie au quotidien des migrants et des habitants de la commune et les structures municipales, comme les cantines et écoles, sont sous-dimensionnées», explique Laurent Texeira.

Certes le collectif fait bien attention de parler politiquement correct, mais les actes valent plus que des paroles!

Ce sont 62 établissements de premier prix qui ainsi sont supprimés de l’offre d’hébergement à travers toute la France. Mais le groupe AccorHotels à qui ils appartiennent fait une bonne opération puisqu’il se les fait racheter par la SNI (filiale de la Caisse des Dépôts), qui a trouvé les fonds, peut-être dans la part supprimée des APL aux familles françaises, pour loger les étrangers qui franchissent nos frontières sans y être autorisés.   Cet hôtel Formule 1 d’une capacité d’accueil de 85 personnes selon la Préfecture, situé aux portes de Tarbes, fait partie des structures d’hébergement et d’accueil, gérées par Adoma (ex-Sonacotra de si mauvaise réputation). La remise des clefs doit avoir officiellement lieu le 25 juillet.

Alors que les Allocations familiales ont été réduites par Hollande, Emmanuel Macron, son digne successeur, réduit les APL (Aides au logement) de 5 euros par mois. Avec la forte augmentation de la CSG au dépend des retraités, ce sont les familles françaises déjà impactées par la crise et le chômage, qui règlent l’addition, pour permettre leur Grand remplacement au profit de l’Oligarchie apatride qui elle n’est pas mise à contribution, et va profiter d’une main d’œuvre bon marché pour s’enrichir toujours plus. Mais il ne fallait pas élire un banquier…

Emilie Defresne   emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

25 commentaires

  1. un seul mot- « BRAVO »

    • vaxelaire says:

      pareil ,bravo ,il faudrait que se soit partout comme sa ,sinon ,tout ceci va très mal se terminer ,surtout lorsque l on est ni aveugle ,ni sourd ,que l ‘on a compris pourquoi ils sont là

  2. Le Sommelier says:

    Ils ont oublié les meurtrières dans l’ épaisseur des murs ! Et la tour de guet …. Et les mâchicoulis, ….!!!

  3. Bravo aux Gaulois du premier village à résister à l’invasion !…
    Gageons que cette initiative populaire fera jurisprudence et donnera envie à toutes les villes et villages de France de faire de même ….RESISTANCE à l’invasion barbare !

    • Le Sommelier says:

      S’ ils veulent résister, il faudrait qu’ ils remontent les murs, sans oublier les meurtrières, mâchicoulis, tours de guet, donjon et tutti quanti ….

      • MA Guillermont says:

        Petite , je revois ces trous profonds , sombres et étroits que sont les oubliettes !!!

      • Ne pas oublier les fossés hérissés de pieux et les douves remplies d’eau saumâtre avec quelque oies pour donner l’alarme … .

        Les arbalètes, l’huile bouillante, la poix, … .

        Y’a du boulot !

      • Chouanne says:

        Il me semble bien que le mur est prévu pour monter plus haut, il suffit d’observer la première photo, on y voit une colonne de béton qui monte plus haut que les murs…

        Ceci dit, ce murage de l’hôtel n’est pas destiné à priori à empêcher les clandestins d’entrer, mais à empêcher les engins de rentrer pour transformer l’hôtel en centre SONACOTRA… Mais rien ne dit que Macron et ses suppôts ne vont pas donner l’ordre d’abattre le mur… Quoi qu’il en soit bravo aux Gaulois!

    • Le Sommelier says:

      Solution gauloise conforme au développement durable :
      http://www.guedelon.fr/fr/chateau-en-vue_45.html

      • Antoinette says:

        Oui, c’est extraordinaire ce que font ces galo-francs avec la construction de ce château du haut Moyen-Âge et son village. Mais actuellement il faut aller plus vite et être plus efficaces avec les moyens du bord. Comme à Séméac et ne rien céder même sous la pression et la police aux ordres de l’Etat et non de la nation contrairement à l’armée.

  4. L' ANKOU RU says:

    Groupe « accor » ? groupe sioniste avec à sa tête sharkosy de naggy bocsale fric part directement à tel aviv !

    • blague à part says:

      Exact! Macron paie ses factures cache! Sarko l’a bien aidé à démolir Fillon durant la campagne…

  5. Gabriel Zallas says:

    Une autre technique consisterait aussi d’assécher complètement TOUS les livrets de Caisse d’Epargne car c’est en piochant à la Caisse des Dépôts que l’Etat se sert pour financer l’achat des hôtels à clandestins.

    • Excellente idée à laquelle beaucoup de gens seraient sensibles d’autant plus que les intérêts servis ne constituent même pas une aumône. Il faudrait pouvoir faire une campagne contre l’Écureuil.
      De toute façon tout est bon pourvu qu’on leur mette des bâtons dans les roues.

  6. balaninu says:

    Que faudra-t-il aux français (de base) pour qu’ils se manifestent ? : supprimer les vacances, supprimer les RTT, supprimer le droit au ski, supprimer les bains de mer, supprimer le droit de respirer, et surtout respirer à plein poumon OBLIGATOIRE, les padamalgam et autres c………..
    Mais en ce moment ils sont sur les plages, et ont d’autres « chats » à fouetter…. la rentrée des classes des nuls, les vacances de Noël (pardon vacances de décembre), ensuite le ski de février, les vacances de Pâques (re pardon vacances de printemps) et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que….. bah ils n’ont plus d’argent, que leurs aînés ne peuvent plus les aider, et que l’état les a bernés.Poil au nez !!! beurk !!!!!!

    Ils préfèrent jouer sur internet plutôt que de se documenter sur des sujets qui les touchent de près. A-t-on à faire à des lobotomisés ? je crois que OUIIIIIIIIII !!!!!!!

    • blague-à-part says:

      Cessez de râler contre les Français! Là vous avez l’exemple de Gaulois défiant Rome! Réjouissez-vous et prenez la tête d’un collectif pour défendre votre village ou votre quartier!

  7. C’est du beau travail! Champions les bâtisseurs!

  8. Marianne says:

    Bravo aux Gaulois! Indignez-vous!

  9. Superbe travail de resistance passive et non violente (pour le moment !).
    On pourrait aussi faire du tri selectif et leur balancer toutes nos ordures. Ils viennent nous pourrir la vie, il faut pourrir la leur.
    Resistance ! Resistance ! Résistons aux envahisseurs et aux collabos.

  10. Luxettenebrae says:

    Les constructeurs ont détruits le mur après qu’ils aient obtenus la mise en place de structures supplémentaires pour accueillir dignement les migrants (notamment l’intégration des enfants dans le circuit scolaire). Car c’était le but initial recherché, ne l’oublions pas. ^^

    • Luxettenebrae says:

      D’ailleurs pourquoi n’ai-je vu aucun article à ce sujet sur ce site ? Est-ce parce que cette décision ne va pas dans votre sens (et celui de vos lecteurs) ? Pourtant l’accueil des étrangers (en particulier demandeurs d’asiles) est bien ancré dans l’esprit de l’Ancien et du Nouveau testament.
      « Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; nu, et vous m’avez vêtu; j’ai été malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus à moi. « 

      • Antoinette says:

        Cela signifie que les étrangers doivent être reçus comme le Christ, mais à condition qu’ils ne luttent pas eux-mêmes contre le Christ… Sinon l’Evangile dit que les chrétiens « ne doivent avoir aucune part avec eux. » CQFD

        J’aimerais savoir ce qu’il en est réellement de la suite de ce centre d’accueil et de ses clandestins… Méfiance envers les infos. Le panneau du collectif (voir photo de l’article) ne parle pas de structures d’accueil supplémentaires (les 85 clandestins ne sont probablement que des hommes célibataires.), mais au contraire de conserver le Formule 1 comme hôtel et non comme centre d’accueil. Le buraliste ne disait pas du tout qu’il avait envie de voir ces envahisseurs mieux accueillis… Bref serions-nous dans le traficotage d’info ? Comme tous ces centres d’accueils incendiés qui ne font jamais les gros titres car cela risquerait de donner des idées etc. Leur a-t-on fait des menaces ?

      • Le Sommelier says:

         » J’ avais faim et vous m’ avez ouvert la porte du poulailler ,
        Je n’ avais pas l’ heure et vous m’ avez donné votre montre,
        Je n’ avais pas de voiture et vous … blablacar,
        Je n’ avais pas de femme, patati et vos filles patata, …. et patatrac,
        Ors, vous n’ aviez pas de couilles et vous avez demandé au Sommelier
        Comme à chaque fois, d’ aller les chercher dans la Casbah ! .  » St Marx .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com