Egypte – Une église au sud du Caire a été violemment attaquée vendredi par une foule scandant des slogans hostiles et appelant à la «démolition» du bâtiment, a annoncé samedi l’archevêché d’Atfih, dont dépend cette paroisse.

Des centaines d’assaillants musulmans ont fait irruption dans l’église al-Amir Tadros, située dans la localité d’Atfih, à une centaine de kilomètres au sud du Caire, et ont détruit ce qu’elle contenait puis ont agressé les chrétiens présents.

Les forces de sécurité sont intervenues pour disperser les émeutiers et sécuriser la zone. Des chrétiens blessés ont été transportés à l’hôpital, selon l’archevêque qui n’a pas précisé leur nombre.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Ce sont les mêmes que ceux qui exigent suppression de crèches et de croix, en France, dont les plus excités d’Allah nous massacrent lâchement dans nos rues … avec l’approbation de notre Justice si exemplaire, si attachée à cette bizarre laïcité qui fait fi de notre culture chrétienne pour permettre à la musulmane, si pacifique et si tolérante et respectueuse d’autrui, de se manifester (port de voile, …) dans l’espace public …, avec la compréhension du pouvoir qui estime devoir dé radicaliser ces pauvres brimés par des « souchiens » si racistes, des mécréants si méprisables …

  2. Rèveil français la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation.

  3. Mais, bien sûr, ces musulmans sont les adeptes d’une (fausse) « religion de tolérance, d’amour et de paix ».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com