L’écrivain Johan Livernette, auteur d’un récent ouvrage intitulé La franc-maçonnerie : 300 ans d’imposture, analyse les onze candidatures à la présidence de la république.

A lire :

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

20 commentaires

  1. Philibert says:

    Excellent, vraiment très intéressant ! Ca a dû prendre du temps d’analyser le programme de chacun. Mais alors me vient une question. Pourquoi le système a-t-il permis que les affaires sur Fillon sortent alors qu’il est le seul à priori à pouvoir emporter l’élection au 2ème tour face à Le Pen ? Puisque la gauche obéit bien aux mêmes patrons que la droite, si je comprends bien toute cette histoire de la FM. Donc, ils auraient pu bloquer des 4 fers, non ?
    Enfin, si bien sûr, on part de l’hypothèse de la vidéo où Macron ne va pas faire le score attendu par le système.

    • ils ont beaucoup miser sur leur champion Macron….ils ont donc cassé Fillon car, bien que soumis ne l est sans doute pas encore assez…. , ils decouvrent de plus en plus les failles de Macron qui ne tient pas la route lors de debats…je suis allée hier ecouter Assselineau qui dit à juste titre qu il n y aura pas de 3 ieme debat pour proteger Macron…
      ils semblent desormais se calmer vis à vis de Fillon se rendant compte que leur « bulle » se degongle …donc à defaut ..:.

  2. Félicie Aussi says:

    Il y a une grosse confusion à propos de François Asselineau, qui veut juste libérer la France de l’OTAN et de l’UE pour rendre au peuple sa souveraineté et sa monnaie, instaurer le référendum d’initiative populaire, remettre d’aplomb l’école avec les anciennes méthodes (revenir sur les expériences des francs-maçons) revoir la constitution, la compléter de quelques articles clefs et la verrouiller pour que les Sarkozy ne puissent plus la modifier indûment.

    Quand tout cela sera fait, François Asselineau quittera le pouvoir. Aussi bizarre que cela puisse paraître, François Asselineau est un homme aussi honnête que désintéressé, doté d’une grande puissance de travail. Tout le travail qu’il a fait pour l’UPR, il l’a fait gratuitement avec ses propres denier.

    Comme il veut rassembler le plus de Français possible, son projet ne traite pas des sujets de société clivants – ce qui lui est très reprochée par les obtus, mais qui est nécessaire pour rassembler au maximum sur le sujet principal : retrouver notre souveraineté –, comme le mariage de pédérastes, l’euthanasie, l’avortement, etc., etc., mais laissera la société décider de cela quand il sera au pouvoir. Des référendums seront organisés pour donner aux Français le choix de décider de tout cela. Les Chrétiens pourront même réorienter la société s’ils le veulent. Le peuple pourra destituer un élu qui ne convient pas ou pique dans la caisse.

    Enormément de Français ont compris cela. C’est pourquoi ils viennent en masse à l’UPR.

    Enfin, dire que François Asselineau a des idées de franc-maçon est parfaitement saugrenu dans le contexte français actuel. Vue de l’extérieur, et pour tout franc-maçon de bas niveau, la franc-maçonnerie est bien une société philosophique. Dans la compréhension ordinaire, l’ONU ne contrôle pas du tout les pays, qui ne sont d’ailleurs pas tenus d’obéir à ses directives, quand certaines de ses branches en pondent, au nom des Rockefeller, pour pervertir les enfants. L’ONU est absolument nécessaire comme intermédiaire au dialogue entre Etats et pour apaiser leurs différents.

    • croisé says:

      « Comme il veut rassembler le plus de Français possible, son projet ne traite pas des sujets de société clivants – ce qui lui est très reprochée par les obtus, »
      C’est pourtant bien le reproche qu’il fait à Marine Le Pen ? Serait-il obtus lui-même ?

      • Félicie Aussi says:

        Je pense, mais je n’en suis pas sûre, que vous parlez du Frexit.

    • Michel MIGNOT says:

      Votre texte, Félicie, est cousu d’erreurs ; il n’y a rien d’honnête dans sa démarche. Il a été placé à cet endroit de l’éventail des candidats avec, comme M. Dupont-Aignan, l’objectif majeur de nuire à MLP et de l’empêcher d’atteindre un nombre trop important d’électeurs au premier tour ; il est bien à la solde des FM et, par là-même, des mondialistes, contrairement à ce qu’il dit et qui n’est que pure stratégie mortifère pour la nation. Je ne mets aucunement en cause ses capacités intellectuelles, notamment au travail, mais l’âme de toute son action est l’anéantissement des mêmes ennemis de la FM : le catholicisme (anté-conciliaire) et la Nation.

  3. Saint-Plaix says:

    Il n’y a pas qu’au sujet d’Asselineau qu’on trouve « une grosse confusion »!
    On attendait une « analyse »… Enfin c’est ce qui est annoncé!
    Mais n’est pas politologue qui veut…
    Je suis admiratif de cette vidéo: dix sept minutes de logorrhée pour ne rien dire de neuf ou même de constructif, c’est un exploit! En fait non:.. Cela amenait à une pub pour son bouquin!..
    Mais cela devient habituel de parler pour ne rien dire, ou ne rien approfondir, dans une mouvance qui porte un Eric Zemmour aux nues…Cela en est proprement effarant!
    Je veux bien croire que monsieur Livernette soit un bon spécialiste de la maçonnerie, après tout, il sort de l’école Ploncard dit d’Assac, et, dans ce domaine, c’est tout de même une référence…
    Cela étant, il est clair qu’il n’a rien compris par exemple aux menées du contexte lobbyiste judéo-sioniste qui est devenu duel: la toute récente affaire du limogeage – prévu déjà depuis des semaines – de Banon du Conseil de Sécurité US, sous l’influence des menées de Kushner, et les conséquences que cela a eu (bombardement en Syrie) devraient le faire réfléchir!
    (Mais il a peut être enregistré cette vidéo avant! Je le lui concède volontiers.)
    Je ne vais pas reprendre cette interview point par point, cela n’en vaut vraiment pas la peine…
    Je soulignerai seulement que Mélanchon n’est pas trostkiste, mais stalinien!
    C’est le dernier avatar de ces dinosaures: un mélange de communisme dogmatique, de jacobinisme et de laïcisme hystérique.
    Et Livernette aurait pu rappeler ses hurlements quand, sur le plateau de Bobards Formatage et Mensonges TV, il s’en est pris à Marine Lepen qui évoquait « le caractère culturel des crèches »…
    On aurait pu s’attendre au moins à ce que ce grand champion de la chrétienté flamboyante en parle: cela a été un accrochage révélateur!
    Il s’en est bien gardé notre brillant analyste: il n’aime pas Marine Lepen, la seule candidate souverainiste et patriote d’envergure..
    Non, Livernette préfère l’européiste Fillon, face au « candidat du lobby Macron » (enfin selon lui!)
    Il faut croire qu’il ne suit pas l’actualité des blogs de propagande sionistes qui, du CRIF au Monde Juif en passant par Europe Israël, n’arrêtent pas de stigmatiser et de vilipender Macron… et de porter Fillon aux nues! Cela dure depuis des semaines…
    Une analyse politique, cela demande une grosse documentation toujours renouvelée!
    (Personnellement, spécialisé précisément sur le lobbying communautariste, j’y consacre une heure chaque matin: une quarantaine de sites juifs américains, européens ou israéliens et c’est très instructif!
    Mais c’est un travail ingrat…Autant qu’indispensable pour savoir de quoi on parle!)
    Monsieur Livernette saurait ainsi que deux tendances de moins en moins conciliables s’affrontent ouvertement : en gros les « sionistes », pro israéliens et les « financiers » pro-mondialistes qui apparemment ont des intérêts divergents. (On recommence Trotsky contre Staline!)
    En France ce sont évidemment les « sionistes » qui l’emportent; aux USA, ce sont les « mondialistes »…
    (Et on retrouve la lutte ouverte Banon contre Kushner: l’originalité de Trump est de s’être trouvé coincé entre les deux!)
    Nous retrouvons cette dualité dans les soutiens présidentiels en France:
    – les « mondialistes » soutiennent effectivement Macron, mais on ne les entend guère en ce moment…
    – les « sionistes » vilipendent Macron et soutiennent Fillon.
    Pour ceux qui douteraient de ce constat, je les renvoie à l’analyse de Shmuel Trigano de ce jour:
    http://www.europe-israel.org/2017/04/le-choix-de-lelecteur-juif-par-shmuel-trigano/
    On y trouve cette phrase aussi péremptoire que révélatrice:
    « Fillon reste la seule alternative pour l’électeur juif. »
    Rappelons aussi que Castries, soutien de Fillon de la première heure, n’est pas seulement « membre » du Bilderberg: il en est le très officiel président!
    Au moins aujourd’hui on sait, vu ses déclarations, pour qui roule monsieur Livernette: le monde sioniste, européiste et anti national.
    Qu’il m’explique le contraire s’il le peut!

    • Commentaire plein d’orgueil et de suffisance, comme il y en a trop sur Internet sous couvert d’anonymat. « Moi je sais mieux que le voisin, regardez, lui il a rien compris contrairement à moi. »
      Enfin bref, dire qu’on pense que Fillon sera élu ne veut pas dire qu’on soutient sa candidature. C’est juste un pronostic. D’ailleurs, Fillon est franchement critiqué dans la vidéo. A aucun moment je ne préfère Fillon à Marine Le Pen, les 2 sont très critiqués. Petite précision sur mon site à ce sujet : https://johanlivernette.wordpress.com/2017/04/08/elections-presidentielles-2017-analyse-pronostics/
      Autre chose : je ne sors pas du tout de l’école Ploncard mais de l’école antilibérale de Mgr Delassus et Mgr Jouin à qui je dédie mon dernier livre.
      J’arrête là car vos mensonges sont trop nombreux et énormes. Lisez « Le complot contre Dieu » et vous verrez si je soutiens le sionisme, le mondialisme et l’Europe de Maastricht.
      Merci à MPI pour le relais de la vidéo.
      Cordialement.
      Johan Livernette

      • Michel MIGNOT says:

        Entièrement d’accord avec vous, surtout en ce qui concerne Mgr Delassus (de mon diocèse !). Merci.

    • « à mon humble avis » c est plus de instinct que de l analyse sourcée:ils doivent depuis qq temps se rabattre sur Fillon qui est à la base une erreur de casting…au depart si ça avait marché avec Juppé nous n entendrions meme pas parler de Macron qui a ete le plan B / Juppé….mais tellement minable qu à defaut : »tant pis on se contentera de Fillon car à force de montres et de costumes de penelopegate on va avoir MLP…. »bref ils retournent leur veste….ne suis pas en capacité d avoir une analyse fine entre sionisme et mondialisme….
      je pense que l auteur de cet article fat une alanyse objective et non partisane…Fillon n est pas specialement son champion:rare!!!

    • azuly says:

      Bravo, vous arrivez a la même conclusion que moi sur cette vidéo de M. ùjohan Livernette: une analyse pour rien dire.
      Et je dirai qu’il est étonnant d’entendre son analyse sur François Fillon et d’avouer en même temps qu’il est son candidat préféré ou favori.
      Fillon ne dit pas qu’il est catholique, c’est a peine des bout des lèvres qu’il se dit chrétien.
      Fillon, c’est celui qui trahira les catholiques.
      Et c’est pas parce que on se dit catholique, qu’on est catholique! La foi détermine notre vie, qu’elle selon l’attachement a la foi et si on suit le chemin hasardeux ou on oriente notre cheminement au Chemin, a la Vérité. Dans ce cas M. Fillon n’est pas catholique, il ne défend pas les valeurs chrétiennes.
      M. Livernette, Fillon est le prototype tant dans l’image et la posture, de la représentation d’une certaine France, celle dite un peu péjoratif de la « vieille France » aisée, qui va le dimanche a l’Eglise, aux premiers rangs, celui des notables et qui la semaine cache sous le tapis ces travers.
      Cela ne m’étonne pas que ces personnes se sentent représentés par ce genre de personnage qui est M. Fillon. Il se prétendent chrétiens et scéllent la représentation du catholicisme a leurs image, celle d’une classe et d’une caste sociale, qui est en perte de vitesse où vouer a la disparition. Et pour se battre pour leurs survies il doivent rallier d’autres catégories de Français (il y a divers classes sociales et tout les Français ne sont pas logé a la même enseigne).
      Fillon, c’est celui qui veut redresser la France, après avoir participé grandement a ruiné la France et il veut appliqué son programme qui dont le fond est le même que celui qu’il a appliqué en tant que premier ministre. En tant que premier ministre il a pour lui comme gloire d’avoir fait plus de 600000 emplois de perdus, Plus de 500millions d’Euros de dettes en comparaissent a celui de 2007 lorsqu’il pris ses fonctions de collabo de Sarkoz etc… Et celui qui profite des largesses de toutes sortes que cette caste de politicards s’accorde ou s’arroge sur le dos des contribuables et qui veux mettre 500mille fonctionnaires aux chômage et c’est de cette manière qu’il veut lutter contre le chômage.
      Fillon est le représentant de ces gens, qui doivent faire attention a ne pas faire de fausses batailles pour défendre les valeurs chrétiennes, catholiques, alors que ces des corrompues just’a l’os.

  4. Alors d’après Médias Presse Info, Marine Le Pen serait Franc Maçon ?

    C’est à mourir de rire……

    Franchement vous n’êtes pas sérieux à MPI.

    Revoyez votre copie.

  5. blague à part says:

    Encore un commentateur qui parle sans avoir écouté les programmes des candidats, car Marine Le Pen le répète à longueur de temps, elle reviendra sur la loi Pompidou-Rothschild, même si elle n’évoque pas le nom, ce qui ne dirait rien à la plupart des électeurs. Mais revenir au franc, et rétablir la banque de Francve en lui redonnant le pouvoir de frapper monnaie et de prêter sans intérêt à l’Etat c’est bien EFFACER cette loi funeste. En disant qu’aucun candidat ne veut revenir sur la loi Pompidou-Rothschild, soit Johan Livernette, ne sait pas ce que recouvre cette loi, soit il n’a jamais écouté Marine Le Pen.

    Je me demande d’où Livernette tire le fait qu’Asselineau ferait un bon score, alors qu’en martière d’UE, il ne propose rien de plus que ce que propose MLP.
    Malheureusement Livernette oublie de dire que Mélenchon comme Hamon veulent mettre dans la constitution l’euthanasie et l’avortement… Oublier cela c’est grave!

    Taper sur Marine Le Pen, est-ce vraiment servir la cause de la France ? Livernette devrait tout-de-même tenir compte du moindre mal à défaut d’avoir la perfection qui n’est pas de ce monde, il devrait le savoir! Il devrait savoir que pour gagner les élections à ce niveau, il faut tenir compte de la police de la pensée et qu’en France, il n’existe pas de liberté d’expression pour les patriotes. Surtout à ce niveau là. Evidemment lui il peut dire ce qu’il veut, tout le monde s’en fiche.

    Quant à Marine LP elle est la seule à porter une croix de temps à autre, autour du cou, cela au moins il aurait pu le souligner. Et puis l’argument du père trahi ? N’importe quoi. Il y a eu un différend grave sur la ligne politique à suivre, et on remarquera que depuis que JMLP ne fait plus de provocations, les choses vont mieux pour le FN. Je l’ai pourtant toujours soutenu, toujours voté pour lui, mais face à la réalité, il faut bien admettre que la ligne de Marine est meilleure.
    Enfin dire que MLP est « dans le même entonoir maçonnique que les autres » c’est ne pas al’avopir écoutée. Elle est laïc mais pour défendre les traditions françaises qui souvent sont d’origine religieuse comme les crèches ou les sapins de noël. Et interdire l’invasion des coutumes mulmanes c’est défendre les coutumes chrétiennes. Mettre tout le monde dans le même panier c’est être indifférent au sort de la France et des Français qui n’en peuvent plus. Il y a une différence énorme entre MLP et les autres. Pour Saint-Louis, je n’ai pas vu qu’il était candidat ou en voie de récupérer son trône.

    Alors faut-il laisser Macron ou Fillon l’emporter ? Marine Le Pen n’est-elle pas , au moins meilleure ? Se taire c’est être complice.

    Et S’abstenir quand on est patriote c’est voter contre la France.

    J’ai noté que Livernette a conclu en disant « trois points à retenir »… Livernette ne serait-il pas lui aussi franc-maçon? hum…

    • Chris says:

      Merci à « blague à part » pour son commentaire bien vu.
      Un peu d’air frais fait du bien sur toute la propagande anti-Marine qui s’excite ces derniers jours.

  6. Soupape says:

    Livernette est surprenant.

    1 – Les gens de chez Ploncard sont très forts sur le complot judéo-maçonnique.

    Mais aujourd’hui ils en concluent qu’il faut voter … Fillon !
    et, du jour au lendemain, Ploncard retourne son monde de jeunes avec une facilité déconcertante.

    Livernette s’est pourtant séparé de Ploncard, il y a déjà un moment.
    Mais, lui aussi, il prédit la victoire de … Fillon !

    Tous ces gens veulent rester des ESCLAVES … ou des opposants perpétuels, mais esclaves …
    planqués dans l’opposition perpétuelle.

    2 – C’est le réflexe « pleins pouvoirs à Pétain »
    votés en juin 1940 par la chambre socialo-communiste du Front Populaire élue en 1936,
    (car les législatives de 1939 avaient été reportées à … 1941 … cf Wikipedia).

    Mais le réflexe « ne pas prendre de risques » … ne nous sauvera PAS.

    En réalité Fillon = Macron : multiplier les mises en scène pour essayer de sauver les places
    des élus de leurs « partis respectifs », places menacées par Marine Le Pen.

    3 – Aujourd’hui, le Monde entier a les yeux fixés sur la France.

    Si nous ne votions pas MASSIVEMENT Marine Le Pen dès le 1er tour,
    alors que les anglais reprennent leur souveraineté,
    et alors que les attentats se multiplient dans tous les pays d’europe,

    nous passerons pour ce que nous avons passé en juin 1940 : des TROUILLARDS !

    • Je n’ai jamais dit qu’il fallait voter Fillon et je n’ai rien à voir avec Ploncard.
      Précisions et positionnement ici : https://johanlivernette.wordpress.com/2017/04/08/elections-presidentielles-2017-analyse-pronostics/

      • Soupape says:

        Aujourd’hui, le temps n’est plus aux analyses.

        C’est le moment de prendre des décisions.

        On ne vous demande pas d’approuver Marine à 100%,
        on vous demande de voter pour elle,
        en passant par dessus certains aspects.

        Ce n’est pas facile, j’en conviens.
        Mais, dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu’on veut.

        Il s’agit de prendre une DECISION,
        et non d’attendre le candidat idéal
        … ou une apparition de Jeanne d’Arc !

        C’est l’action religieuse qui vous permettra de refaire la France chrétienne.
        L’action politique ne peut atteindre à ce niveau.

        Aujourd’hui, en rejoignant ceux qui votent MASSIVEMENT Marine,
        vous avez l’occasion de créer une DYNAMIQUE.

        Si vous manquez ce rendez-vous,
        vous ne retrouverez pas cette occasion, qui ne se reproduira JAMAIS.

        JAMAIS ? Jamais ! C’est Marine, ou l’Enfer sur terre, immédiatement !

        • Soupape says:

          Voter Marine présente des avantages et des inconvénients.

          Les inconvénients, vous les aurez avec les autres candidats, en plus graves.

          Les avantages, nous ne les retrouverez jamais.

  7. France Souverainne says:

    Johan Livernette – 8 minutes 40 secondes : « Je le rappel, pour se présenter à des élections, pour être candidat, avec des élections aussi importante, il faut avoir le prêt de certaines banques et donc l’appui des banques ».

    Pour cette élection 2017, François Asselineau n’a pas contracté de prêt banquier et il souhaite qu’à l’avenir, aucun Homme politique ne puisse se présenter en contractant un prêt banquier. Seul le peuple financera, par ces propres deniers, l’Homme politique qui se présentera.

    Si vous arrivez à rassembler un maximum de Français autour d’un projet politique sérieux qui vous anime (Monarchie, Catholicisme, ect) alors il sera nettement plus facile pour vous de prendre le pouvoir. Imaginez-vous avec 50 000 adhérents Catholiques Traditionnaliste finançant un mouvement Catho…

    Pour le reste, je précise que, pendant 10 ans, François Asselineau s’est déplacé dans toute la France, en ville, à la campagne, dans des restaurants, des bistrots, des petites et des grandes salles de fêtes, ect, à la rencontre du peuple Français. Il a été présent et accessible pour discuter ou débattre avec tout le monde, en caméra ou hors caméra.

    Alors pourquoi ne pas s’être déplacé durant cette période pour débattre avec ce dernier et confronter vos idées avec celui-ci ? Face à face, caméra vidéo à l’appui. Il a une stratégie pour prendre le pouvoir, je ne sais pas s’il y arrivera mais je le préfère à un Macron (Attali).

    Très sincèrement, François Asselineau voit beaucoup plus loin que la plupart d’entre vous, ce qui ne l’a pas empêché de parler, durant ces conférences, de George Soros, Samuel Huntington, Pierre Hillard, Jacques Bainville, Antony C. Sutton, d’un Dalaï Lama agent de la CIA ou d’une présence Américaine à Rome (tout en présentant un Saint-Louis ou une Jeanne D’Arc comme des Héros National Français).

    Alors, j’imagine que sa conférence sur l’Histoire de France fait mal mais il s’adresse à tous les Français et le message de fin reste le vôtre à savoir que l’Union Européenne, première marche politique d’un « Nouvel Ordre Mondial », est bel et bien un projet Religieux.

    Il ne reste qu’aux Français de comprendre ce projet religieux :
    http://www.dailymotion.com/video/xoyznq_l-effarante-inauguration-d-un-parlement-juif-europeen_news
    https://www.youtube.com/watch?v=nQoxMfGxG9A

    Même s’il y a débat sur le chiffre de la Bête, il est toujours intéressant de constater qu’FA est contre la puce RFID :
    https://lacontrerevolution.wordpress.com/2017/01/04/le-talmudiste-jacques-attali-cet-apotre-de-la-puce-rfid/
    (votre blog)
    http://blog.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2017/01/666-la-marque…-janvier-2017-.pdf
    (le blog de vos amis)
    https://www.youtube.com/watch?v=jkvhLRPWH2A
    https://www.youtube.com/watch?v=naSAoQVthZs

    Enfin, je terminerais par le faite que François Asselineau, qui ne cache pas sa Catholicité, est un Homme voulant éviter la guerre civile et écœuré par les nombreux suicident français, en ce sens, c’est un Homme de paix.

    Pour le reste, je vous souhaite sincèrement de rassembler
    – tous les Catholiques Sédevacantistes entre eux autour d’un projet commun ;
    – puis tous les Catholiques Traditionnalistes ;
    – puis tous les Catholiques ;
    – puis tous les Royalistes ;
    – puis l’ensemble des Français ;
    – et d’éviter, par-dessus tout, des querelles ouvertes avec d’autres Catholiques Traditionnalistes car cela désert l’ensemble des Cathos-Tradis :
    http://www.dailymotion.com/video/xzmaok_reponse-aux-mensonges-de-philippe-ploncard-d-assac_webcam

  8. france says:

    F Asselineau est un faux-prophête comme tout républicain. Un catholique ne peut absolument pas le suivre.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com