Surprise pour beaucoup de parents attentifs : le bulletin d’adhésion jeune, Saison 2017 – 2018, des Scouts et Guides de France, a remplacé les habituelles cases « père » et « mère » par « parent 1 » et « parent 2 ».

Conformément à l’adage Le diable se cache dans les détails, on remarquera que la novlangue a donc fait son entrée chez les Scouts et Guides de France.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

15 commentaires

  1. Walker Fiamma Corsa says:

    Je n’ ai jamais été scout et très religieux (malgré que je veuille absolument conserver mes racines chrétiennes) mais de lire cela me dégoûte !
    Alors eux aussi (nos chers scouts) sont à présent dirigés par des tartufes de l’ idiote génération Macron ?
    D’ ici qu’ ils prônent l’ homosexualité et la théorie du genre dans les rangs c’ est pas loin.
    A vomir !

    • Michelyne says:

      Ça prouve peut-être qu’il ne faut pas un QI très élevé pour être chez les Scouts?

      • Walker Fiamma Corsa says:

        Peut-être devrait-on les appeler  »Les Scouts En Marche » à présent ? 🙂

      • Vous avez certainement raison, et, par extension, on peut aussi appliquer votre jugement à tous les catholiques. Le comportement du pape et ses déclarations prouvent qu’il ne faut pas un QI très élevé pour être catholique.

  2. J’aurais aujourd’hui un enfant chez les scouts, je le retirerais de suite.
    Ils seraient capables d’en faire un PD.

  3. Je propose mépère et pémère, dans cet ordre évidemment. Et ‹je› doit être changé en ‹jéejé›, ‹tu› en ‹tuetu›, ‹nous› en ‹nouses/noux›, etc.

  4. Je pense que la meilleure riposte des parents vis à vis de la perversité de la direction des Scouts et Guides de France est de retirer leurs enfants du mouvement en leur faisant connaître leur motivation.
    Même si cette action n’a pas d’effet, du moins garderont ils une conscience pure. Et c’est bien là l’essentiel.

  5. Quelle honte!

  6. Christiane says:

    Les parents doivent s’unir pour exiger de la direction des « scouts et guides de France » de reprendre les termes « père » et « mère » sinon ils retirent leurs enfants . Après tout, il est du devoir des parents de refuser certains termes de vocabulaire qui ne sont pas dans la ligne des droits naturels et, de le faire savoir à ceux auxquels ils ont confié l’éducation de leurs enfants.

  7. Que c’est cocasse… Une idéologie basée sur un dogme d’égalité fait la promotion des chiffres 1/2 alors que « père » et « mère » n’introduit pas, dans la langue, du moins, un quelconque prémisse de… subordination/hiérarchisation…
    Ça s’appelle les arroseurs arrosés, je crois…

  8. Faliocha says:

    Rien de surprenant de la part des Scouts de France, qui ont été les premiers à devenir communistes dès la fin des années 50, et les premiers à avoir des aumôniers franc-maçons encartés au PCF. Au moins, ils ne renient pas leurs origines révolutionnaires ! Ce n’est pas par hasard que les autres mouvements, Scouts d’Europe et la suite, ont vu le jour. Plus un seul catholique n’a encore d’enfant dans ce mouvement, depuis trente-cinq ans au moins. Les bobos qui y sont aujourd’hui votent Macron et seront enchantés de cet excellent apport culturel.

  9. Vous avez certainement raison, et, par extension, on peut aussi appliquer votre jugement à tous les catholiques. Le comportement du pape et ses déclarations prouvent qu’il ne faut pas un QI très élevé pour être catholique.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com