Marie-France LORHO, député de Vaucluse, est à l’initiative d’une projection inattendue à l’Assemblée nationale !

Voici son communiqué à ce sujet :

Le massacre vendéen reconnu !

A l’heure où, dans ma circonscription, un édifice est érigé pour rendre hommage aux martyrs des tueries du Tribunal Révolutionnaire d’Orange, il me semblait nécessaire d’accorder une attention toute particulière à la sortie de ce film. J’organiserai le 14 décembre prochain à l’Assemblée Nationale une projection visant à faire connaître ce travail aux députés de la Nation.

« La Révolution française […] s’est […] accompagnée de gigantesques « bavures », qu’il est indispensable d’évoquer, ne serait-ce que pour éviter qu’il ne s’en commette de semblables à l’avenir », expliquait il y a près de vingt ans Emmanuel Le Roy LadurieA l’heure où les déclarations de Patrick Buisson concernant les exactions révolutionnaires réussissent encore à susciter la polémique, il est nécessaire de rappeler que ces tueries participent de l’histoire de France et que son omission est insupportable pour la mémoire des Français assassinés.

Jeudi 14 décembre, de 14h à 17h, venez visionner La Rébellion cachée et discuter de son travail avec son réalisateur !

Marie-France LORHO – Député de Vaucluse

 

Inscriptions avant le 8 décembre 2017 à 16h à Marie-France.Lorho@assemblee-nationale.fr

Merci d’indiquer au sein du courrier électronique votre date et lieu de naissance ainsi que votre nom de famille et prénom.

Attention : l’inscription ne peut s’opérer que dans la limite des places disponibles.

Un commentaire

  1. N’oubliez pas les bonus : les entretiens que l’on y entend sont précieux.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com