D’Italie en France, les immigrés illégaux voyagent gratuitement en train.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. Geneviève says:

    C’est la même chose en Suisse.
    Et je sais de quoi je parle, j’habite le long d’une ligne régionale et depuis quelques années, à certaines heures le train est envahi de migrants qui vont passer la journée à Lausanne ou ailleurs depuis le centre de requérants. Ils le rejoignent aussi gratuitement la première fois. Quand il y a un contrôle, eh bien l’employé ne fait qu’enregistrer les coordonnées du migrant sans billet et envois ensuite la facture à l’administration adhoc qui réglera avec l’argent de nos impôts la facture.

    • Pareil en Belgique … certains envahisseurs se payant même le luxe de voyager en 1ère classe. A noter que certains autres ne font pas que regarder le paysage flandrien ou wallon (puisque certains messages radiodiffusés avertissent les voyageurs de veiller aux voleurs à la tire !).

  2. Horace says:

    Il faut arrêter ce flux. Intercepter les embarcations et ramener à leurs points de départ. Au lieu de cela les ONG, complices de trafiquants, participent au trafic. Plus un centime pour les ONG.

    • denyse says:

      Mais nous PAYONS LEUR VOYAGE EN TRAIN ? Sans notre avis? UNE BELLE TRAHISON DE NOTRE NOUVEAU PRESIDENT!!!

      • Cyrano says:

        C’est malheureusement le « changement dans la continuité », car cela ne date pas d’hier! Compter sur Macron 1er pour que cela change…pas la peine de rêver!
        Seules mesures pour enrayer ce phénomène: Rétablissement des frontières, renvoi immédiat dans le pays d’origine, ne plus financer les ONG voire déclarer leurs actions illégales, stopper les embarcations avant leur arrivée sur la côte et retour au point de départ sans les laisser débarquer.
        Mais qui aura ce courage politique? A moins que le peuple ne finisse par réagir….?

  3. Ah oui et aussi ds les tgv Bordeaux Paris disséminés partout dans le train et voyageant gratis , odeur en plus pendant plus de 3 heures . Moi j avais payé mon retour autour de 120 € je me souviendrais bien de ce voyage

  4. Jean-Pierre Dickes says:

    Cela est vrai. J’ai voyagé avec un migrant qui d’ailleurs sentait très mauvais car il n’avait pas eu l’occasion de se laver. Le contrôleur est passé pour vérifier les billets et est passé à côté de lui sans le voir.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com