Egypte – Un attentat revendiqué par l’Etat Islamique a frappé une église copte du Caire et fait au moins neuf morts.

Outre les neuf victimes, le terroriste est également mort dans l’attaque, abattu par la police.

Selon la chaîne de télévision d’Etat, un officier de police figure parmi les personnes tuées dans l’attaque, qui a eu lieu à Helwan, une banlieue au sud de la capitale. Le terroriste a également blessé cinq gardes de sécurité qui assuraient la protection de l’église.

Le terroriste a commencé à ouvrir le feu à l’extérieur de l’église puis a tenté de pénétrer à l’intérieur du lieu de culte chrétien avant d’être abattu par la police. La police est à la recherche d’un possible autre terroriste en fuite.

En avril 2017, 45 personnes avaient été tuées dans deux attaques suicide revendiquées par l’Etat Islamique en pleine célébration des Rameaux à Alexandrie, deuxième ville du pays, et Tanta, dans le nord de l’Egypte. En mai, le groupe djihadiste avait revendiqué une autre attaque contre un bus de pèlerins coptes qui s’était soldée par la mort de 28 personnes.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com