« L’Islam a contribué à faire ce que l’on est », ainsi que l’affirment les auteurs de cette exposition propagandiste de la capitale de l’Union européenne. En effet, tout comme le nazisme, le communisme,  et les autres invasions barbares de l’Histoire, l’Islam a marqué l’Europe, mais dans le sens où la civilisation européenne s’est construite notamment en réaction à l’Islam. Car à la différence de tous les fléaux guerriers ou idéologiques qui se sont abattus sur l’Europe, le terrorisme islamique a été de très loin le plus durable; il sévit depuis le VIIème siècle, date de sa fondation, depuis lors il n’a que rarement interrompu ses méfaits contre le christianisme et les chrétiens dans le but de les éradiquer avec leur civilisation.

Mais hélas, avec ses besoins en main d’œuvre bon marché, l’oligarchie apatride qui tient l’Union européenne de sa main de fer, s’acharne à renverser la vérité historique de notre civilisation chrétienne pour faire admettre aux Européens qu’ils doivent composer avec la civilisation islamique, en dépit de la guerre meurtrière que ne cesse de nous faire subir encore actuellement l’Islam à travers ses attentats. En effet,  les musulmans ont une religion beaucoup plus favorable à l’esclavage, contrairement au christianisme, or les milliardaires apatrides qui dirigent l’Occident ont besoin d’esclaves pour engranger leur milliards.

Il s’agit bien de la même veine propagandiste par laquelle Emmanuel Macron avait prétendu en Algérie, durant sa campagne électorale, que la colonisation française était un crime contre l’humanité. Alors que c’était pour mettre un terme aux exactions islamiques en Méditerranée que Charles X s’était enfin décidé à réagir en 1830 avec la prise d’Alger par laquelle des milliers d’esclaves chrétiens avaient pu être libérés.

« Le musée de l’Europe, organisateur de l’exposition, souhaite montrer que l’islam n’est pas une importation récente mais une partie intégrante de la civilisation européenne depuis des siècles. Dans les cartons depuis des années, l’exposition «l’Islam c’est aussi notre histoire», organisée par le musée de l’Europe, a finalement ouvert ses portes à Bruxelles le 15 septembre. Une ouverture repoussée pendant des mois après les attentats qui ont frappé Paris en novembre 2015 puis Bruxelles en mars 2016, et face à la difficulté de trouver un local où l’héberger. » Source RT

Voici la vidéo de lancement de cette exposition d’une propagande inouïe et d’une violence sans nom contre notre identité.

« C’est finalement l’espace Vanderborght, détenu par la ville de Bruxelles, qui a accepté d’accueillir l’exposition controversée. «Nous voulons expliquer aux Européens que l’islam fait partie de la civilisation européenne, que ce n’est pas une importation récente mais qu’elle a des origines qui remontent 13 siècles auparavant», a confié à Associated Press (AP) Isabelle Benoit, l’historienne qui a pensé l’exposition. « 

L’islam a contribué «à faire ce que l’on est»

« A travers des œuvres d’art ou encore des objets de tous les jours, le but est de montrer comment l’islam a influencé l’Europe pendant le règne musulman sur la péninsule ibérique, puis via l’empire Ottoman, et enfin pendant la période coloniale. L’exposition s’arrête en outre sur notre époque, à laquelle l’Europe fait face à un afflux massif de migrants en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et à une menace terroriste constante.

«Il se trouve que notre exposition tombe à un moment pertinent de l’Histoire, alors que les citoyens européens perçoivent la rencontre de leur continent et de l’islam dans ses manifestations tragiques», notent les organisateurs de l’évènement sur leur site internet. «Devrions-nous l’annuler ou la repousser en attendant des circonstances plus joyeuses ? Absolument pas», jugent-ils cependant, arguant qu’il est essentiel de montrer «la richesse de cette histoire, qui a aidé à faire ce que l’on est». Source RT

« les racines grecques de l’Europe chrétienne »

Cette exposition se plait à labourer le cerveau des Européens avec les mensonges selon lesquels l’Europe devrait les mathématiques et la transmission des connaissances grecques antiques au monde musulman, ce qui est faux puisque si les mathématiques ont bien été transmises (mais seulement transmises) de Chine par les arabes, en revanche, les connaissances de la civilisation grecque antique ont continué de drainer l’Europe non pas grâce aux musulmans qui les tronquaient pour leurs besoins de propagande religieuse, mais par les chrétiens d’Orient, ou plus exactement encore, cette transmission ne s’est jamais interrompue. La thèse de Sylvain Gouguenheim, « Aristote au Mont Saint-Michel », sous-titrée « les racines grecques de l’Europe chrétienne » l’a magistralement démontré, ce qui lui a valu la haine de ses confrères universitaires et autres journalistes tenant du formatage de la pensée.

Dans Aristote au mont Saint-Michel : les racines grecques de l’Europe chrétienne Sylvain Gouguenheim, historien médiéviste français dément l’apport du monde musulman dans la transmission à l’Occident médiéval de l’héritage culturel grec antique. Prenant le contre-pied de la propagande actuelle, il démontre que l’Occident chrétien doit en réalité cette culture aux ateliers monastiques, notamment celui du Mont Saint-Michel, ainsi que cela était encore enseigné dans les écoles il y a une cinquantaine d’années, car alors le plan de Grand remplacement n’était pas encore mis en œuvre.

Philippe de Villiers avait brocardé avec humour cette haine de l’identité européenne et chrétienne à travers Les Turqueries du grand Mamamouchi paru en 2005, déjà! A cette époque les oligarques de l’Union voulaient déjà intégrer la Turquie à l’UE, ce qui faisait grincer les dents des puristes qui ne se rappelaient pas que la Turquie faisait partie de l’Europe, sauf pour la petite partie que les ottomans avaient arraché à l’Empire chrétien d’Orient. En 2005 une grande campagne de propagande avait été lancée pour convaincre les Européens que leur histoire était autant islamique que chrétienne… Ce qui prouve qu’ils ne sont pas prêts de lâcher le morceau!

Emilie Defresne     emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

16 commentaires

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest says:

    Ce n’est pas parce des tordus issus du Christianisme promeuvent la charia en voulant nous imposer une religion civilisationnelle que nous sommes obligés d’accepter. C’est une propagande honteuse et du matraquage du cerveau. Et si l’Islam entre dans l’histoire de l’Europe, ce sera une véritable guerre de religion qui s’ensuivra, après une période d’hébétude.

  2. Cadoudal says:

    l’Islam fait bien partie de notre histoire:

    LISTE DES GUERRES MENÉES PAR L ISLAM CONTRE LA CHRÉTIENTÉ

    630 Mahomet somme Héraclius de se convertir à l ‘Islam.
    victoire de Mahomet sur Héraclius à Muta en Syrie.

    632 Abou Bekr , premier calife, déclare le djihad, la guerre sainte ,
    à l’ Empire romain d’ Orient.
    il s’ empare de Damas ;

    634 Omar 1 conquiert l’ Égypte,et incendie la prestigieuse bibliothèque d’ Alexandrie.

    Héraclius , empereur d’ Orient , perd la Syrie et Jérusalem

    644 Othman conquiert la Perse

    696 conquête de l’ Afrique du nord sur l’ Empire romain.

    711 conquête de l’ Espagne par Tariq ibn Ziyad

    713 siège de Constantinople par l ‘Islam

    719 les musulmans ravagent le midi de la France

    732 victoire de Charles Martel à Poitiers; les Mahométans repassent les Pyrénées.

    750 les Mahométans ravagent l ‘Orient.

    778 guerre de Charlemagne contre les musulmans d’ Espagne;

    791 invasion du midi de la France par les Mahométans;

    827 les mahométans envahissent la Sicile;

    846 les islamistes pillent Rome, Ostie et le Latium.

    852 les mahométans envahissent l’ Aquitaine;

    876 ravage de l ‘Italie par l’ Islam ;

    916 les Italiens exterminent l’ armée d’invasion islamiste au bord du Garigliano;

    1010 les mahométans dévastent l ‘Italie;

    1015 l’envahisseur mahométan subit un désastre majeur en Italie;

    1017 les mahométans envahissent la Sardaigne;

    1095 première croisade . Urbain II appelle à la croisade pour venir en aide aux chrétiens
    d’ Orient brutalisés par l’Islam, à la libération du tombeau du Christ. ;
    Pierre l’ Ermite.
    victoire sur les Turcs à Antioche;
    Godefroid de Bouillon et le royaume franc de Jérusalem.

    1146 deuxième croisade de saint Bernard de Clairvaux
    mahométans battus en Espagne;
    création des ordres religieux militaires pour combattre l ‘Islam
    (Templiers, Hospitaliers, Chevaliers teutoniques)
    guerre avec Saladin;prise de Jérusalem par Saladin.

    1188
    troisième croisade de Guillaume de Tyr.
    Philippe Auguste
    exploits de Richard Cœur de Lion;
    prise de saint Jean d’ Acre;
    défaite des musulmans en Espagne;

    1198 quatrième croisade de Foulques de Neuilly sur Marne
    empire latin de Constantinople.
    défaites des musulmans en Espagne;

    1213 cinquième croisade demandée par Innocent III
    combats pour Damiette;

    1234 sixième croisade de Grégoire IX, pape.
    revers français en Syrie
    croisade en Espagne;

    1248 septième croisade, avec saint Louis.
    prise de Damiette.
    défaite de saint Louis à Mansourah;
    les musulmans vaincus par les Tartares.

    1269 défaite des musulmans en Italie;

    1270 huitième croisade, saint Louis à Tunis;
    les musulmans prennent saint Jean d’ Acre;

    1336 défaite des islamistes en Espagne;

    1370-1405
    Tamerlan ravage l’ Asie et massacre 17 millions d’ hommes
    spécialité: les pyramides de têtes coupées
    il déclare agir uniquement pour la cause de l’ islam .

    1375 sainte Catherine de Sienne exhorte le pape et les princes chrétiens à la croisade .

    1390 invasion de l ‘Europe orientale par le turc Bajazet;
    il promet de transformer st Pierre de Rome en écurie pour ses chevaux.

    Tamerlan détruit l ‘Empire de Bajazet.

    1429 Jeanne d’ Arc invite les Anglais à cesser l’ occupation de la France et à s’ allier aux Français
    pour reprendre la croisade.

    1444 -1467 Scanderbeg, , soutenu par le pape;
    il lutte pour repousser les Turcs hors d’ Europe;
    il inflige plusieurs défaites sévères aux troupes turques.

    1451 Mahomet II attaque Belgrade et l’ Albanie.
    envahit la Hongrie, la Valachie; il attaque l’ Italie

    1453 Mahomet II s’empare de Constantinople
    et détruit l ‘ empire romain chrétien d’ Orient.

    1492 Isabelle la Catholique achève la Reconquista .
    les musulmans sont chassés d’Espagne après 7 siècles d’ occupation.

    1571 croisade de don Juan d’ Autriche, et du pape saint Pie V contre les Turcs; victoire de Lépante;

    1603 Philippe III expulse d’ Espagne les Morisques ( musulmans faussement convertis au catholicisme)

    1669 les turcs prennent Candie aux chevaliers de Malte.

    1683 invasion turque repoussée à Vienne par Jean Sobieski , roi de Pologne;

    1697 Eugène de Savoie-Carignan inflige aux Turcs une défaite sanglante à Zenta en Serbie;
    les islamistes perdent plusieurs royaumes en Europe de l ‘Est.

    1716 les turcs sont battus par Eugène de Savoie-Carignan à Belgrade.
    fin de 150 ans d’ occupation turque en Europe centrale.

    2012-2016 nombreux attentats islamistes à Montauban, Toulouse , Londres, Paris.

    Début du djihad en France, en Belgique, en Allemagne …;

    Massacres récents

    mars 2012 MERAH à Toulouse et Montauban

    tue 7 personnes ; en blesse 6

    Motivation djihadiste affirmée.

    Charlie hebdo,
    le 07 janvier 2015 les frères KOUACHI tuent 12 personnes et en blessent 11
    ils agissent sur ordre du calife Al Bagdali

    08 JANVIER 2015
    l’ Hyper Cacher cours de Vincennes, COULIBALY assassine 4 juifs dans une supérette à Paris , cours de Vincennes ;

    26 JUIN 2015
    à Saint Quentin Fallavier (38) ; Yassin SALHI assassine et décapite Hervé CORMARA en criant «  allah abkar »
    il accroche sa tête à la grille sur un drapeau musulman marqué de la chahada ;
    il était fiché à la police depuis longtemps.

    le 21 août 2015
    Ayoub El Khazzani , marocain, fiché S, rate un massacre dans le Thalys ;
    trois blessés ; il exprime son zèle religieux de musulman ;

    Le 13 novembre 2015
    au Bataclan ,des terroristes musulmans torturent, tuent les chrétiens ; épargnent les musulmans
    les égorgeurs sont des fichés S
    130 morts, plus de quatre cent cinquante blessés ; tortures, mutilations atroces…

    les soldats de Sentinelle présents devant le théâtre ne recevront jamais l ‘ordre d’intervenir ; il n’y a pas de chef au bureau de commandement ;

    les policiers du RAID , présents sur le site, se plaindront dans une lettre anonyme d’ avoir dû attendre très longtemps l ‘ordre d’ agir.

    .
    13 JUIN 2016 meurtre au couteau de deux policiers à Magnanville (78) par Larossi ABBALLA, 25 ans , né en France, pieux musulman zélé ;

    il a exécuté l’ ordre de tuer émanant du calife Al Bagdali.

    14 juillet 2016 à Nice
    un islamiste lance un camion sur la foule ; 85 morts et 350 blessés.
    Fiché S
    massacre perpétré en criant « allah abkar »

    on relève de si fortes carences de la police que la Justice veut supprimer les bandes vidéo de surveillance qui attestent de son incurie.

    le 26 juillet 2016
    égorgement du père Hamel,à Saint Étienne du Rouvray,Normandie, pendant sa messe par deux islamistes , au cri de Allah Abkar.

    Œuvre de Abdel Kermiche et Malik Petitjean , envoyés par le calife AL BAGDALI

    à suivre….

    • Perlimpinpin says:

      Sans oublier Napoléon qui s’y serait converti un temps et tous nos chers francs-maçons jusqu’aux travaux de René Guenon, pour expliquer le trou dans la dernière période de votre explication.

      • Her Hitler à l’instar de Napoléon ne concevait de tendresse religieuse que pour l’Islam . Pragmatique, l’Empereur a cependant rétabli l’Église décimée par la Révolution dont il fût le sommet et le point que nous aurions espéré final .

      • Bonaparte ne s’y est pas converti, mais il y a songé un temps dans le but de s’attirer les faveurs des Cairotes. Pour lui, la religion était utile pour cimenter un peuple, peu importe laquelle. Mais il est vrai que pendant son règne il devint de plus en plus favorable au pape et se considérait comme un ami de celui ci (Mémorial de Ste Hélène de Las Cases)

  3. Ces gens ont raison et Cadoudal dit vrai, quasiment au jour -le-jour : Nôtre civilisation chrétienne s’inscrit en creux dans celle de l’Islam . Cette Etat-Religion nous fait la guerre depuis son invention . Sans Jean II Sobiesky , nous serions aujourd’hui tous Musulmans pour le plus grand malheur de nos femmes et celui de l’Eglise de Dieu . La stérilité parfaite de cette religion en matière de tout progrès nous maintiendrait aux environs de l’an 600 et madame Hidalgo ne serait pas obligée d’interdire les voitures dans Paris.

  4. Henri VOISIN says:

    Il est vrai que l’expansion première du christianisme et l’expansion première de l’Islam n’est pas comparable. Pas guerrière pour la première. Apparemment guerrière pour la seconde. Mais un message de Jésus est : aimer les ennemis. Habitant la Belgique, j’irai quand même voir l’exposition sans arrière pensée, l’examiner avec le meilleur regard, et discerner ce que ces frères et ces sœurs ont apporté de meilleur dans nos contrées. Pour ma part, si conversion il y a, c’est de devenir davantage fraternel, c »est aller à la rencontre des autres. C’est ainsi que le monde s’améliorera !

    • Vous pouvez leur faire confiance : ils viendront « à vôtre rencontre », et plus vite que souhaité !

    • Oui, moi aussi j’attends avec impatience le moment d’aller vers eux…avec mon katana et mon fusil à pompe, et comme mes ancêtres ont fait, je ne ferais aucun quartier. C’est la seule façon pour que le monde devienne meilleur : Eradiquer cette engeance diabolique avant qu’elle ne nous élimine. Quand aux « bisounours », ils les feront asseoir sur leurs bougies avant de devenir les agneaux de l’ »aït el kebar ». Le « sourire kabyle » les transformera en beaux abreuvoirs à mouches.

  5. Mézière says:

    Ca ne date pas du Moyen-âge… :

    Consécration du genre humain Aau Sacré-Coeur, du pape Pie XI/

    « Soyez le roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de
    l’idolâtrie ou de l’islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière
    de votre royaume. »

  6. Hilarion says:

    Ce n’est pas la première fois qu’un totalitarisme essaie de trafiquer l’histoire. Du temps de l’URSS les Russes échangeaient cette plaisanterie « Pour tous les peuples du monde c’est l’avenir qui est incertain, mais dans notre pays, c’est le passé ».

  7. Vous croyez vraiment qu’une bande d’excités vont nous mettre à genoux ?

  8. @Boutté
    C’était quoi déjà l’inscription sur la boucle de ceinturon des SS ? Ah oui Gott mit Uns. Si c’est pas une preuve de tendresse….

    • Professeur, j’ai bien peur que vous ne vous soyez pas trompé d’unité, peut-être même de guerre.

  9. La devise figure sur les ceinturons des soldats allemands lors de la première et de la seconde guerre mondiale.
    Concernant l’unité effectivement chez les SS la devise était la devise « Meine Ehre heißt Treue ».

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com