La couverture d’Israel Magazine (mai 2011) ci-dessus rappelle que l’intérêt des médias israéliens pour Marine Le Pen n’est pas neuf. Mais les sondages de cette élection présidentielle ont renforcé cet intérêt. Ce jeudi, le magazine israélien Makor Rishon a publié une interview de Marine Le Pen largement relayée par d’autres médias israéliens.

Marine Le Pen y déclare que si elle est élue, elle sera « le plus grand défenseur de la communauté juive de France« .

Interrogée au sujet de l’antisémitisme, elle en profite pour égratigner une fois de plus son père Jean-Marie Le Pen, comme s’il s’agissait d’un gage de sa bonne volonté.

« J’ai toujours été très claire à ce propos, tout le monde sait que nous sommes en rupture avec mon père sur ce sujet, même si cela me peine, car il s’agit de mon père. »

Avant d’ajouter : « Vous pourrez toujours condamner des politiciens qui ont quelqu’un autour d’eux qui est suspecté d’être antisémite. Il y a des antisémites, y compris dans l’entourage de François Fillon, Emmanuel Macron, Mitterrand, et même de Gaulle. »

Marine Le Pen se dit « étonnée » d’être mal considérée par les institutions juives de France. »Pourtant ils savent que je suis le meilleur bouclier pour les Juifs de France contre l’islam radical« , « je suis l’arme la plus fiable pour les défendre« .

Par ailleurs, Marine Le Pen se dit « vexée » par Israël qui « ne veut pas de relations avec nous« , confirmant qu’elle, par contre, souhaite que le Front National entretienne des relations avec Israël.

« Israël aussi se défend et protège sa souveraineté nationale, comme je veux le faire pour la France, alors pourquoi cette attitude à mon égard? »

Concernant un éventuel transfert de l’ambassade française à Jérusalem, Marine Le Pen a d’abord déclaré que cela « déprendra des négociations » de paix dans le conflit israélo-palestinien, avant de préciser qu’elle n’était cependant pas opposée à cette idée. « Israël est un Etat souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut. Ce n’est pas à nous Français de décider quelle sera la capitale de l’Etat d’Israël. »

Marine Le Pen a également indiqué qu’elle était fermement opposée au mouvement BDS de boycott des produits israéliens, souvent issus des territoires occupés en Cisjordanie, condamnant le soutien du Parlement européen à cette organisation.

« Je suis contre le mouvement BDS. Je pense que le Parlement européen fait une erreur en soutenant ce mouvement mais ils ont un lobby très fort. Quoi qu’il en soit, BDS est interdit en France. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

24 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    De ce fait , ELLE va perdre beaucoup de voix . Les juifs ,comme les arabes , y en a trop en FRANCE (pccupée!) je préfère le FN de JMLP .,le vrai !

    • Detrompez-vous, les Juifs de France n’ont jamais été nombreux et même pas dans le monde. De toutes façons, nous partons tout doucement. Nous ne sommes ni voleurs, ni terroristes. Par contre, vous avez remarqué qu’il n’y a plus de grands médecins dans les hôpitaux Français ? On embauche des médecins Étrangers, ils ont certainement leur qualité d’être docteurs ou autres qualités intellectuelles. Au moins, les médecins Juifs, eux, sont Français, pensent Français, se sentent Français. Notre religion ne dérange personne, que je sache ? Nous sommes en France depuis CLOVIS – Roi des Francs. Et nous ne profitons absolument pas du social Français. Nous travaillons et pas spécialement pour s’enrichire mais pour vivre simplement. Nos Juifs pauvres, nous nous en occupons. Nous avons aussi nos Associations caritatives qui aident même des non-Juifs. Mme LE PEN a de très bonnes idées mais la dernière guerre mondiale nous a montré l’antisémitisme de certains Français. Alors, Mme LE PEN ne perdra pas beaucoup de voix car nous sommes de moins en moins nombreux. Se renseigner avant de lâcher sa haine.

      • Louis Scherrer says:

        Brigitte vous m’avez fait bien rire dis donc !
        Je vous conseille les livres de Hervé Ryssen pour vous renseignez un peu sur votre communauté 🙂
        Cordialement 😉

        • MCF68 says:

          C’est sûr, quelqu’un qui se présente lui même comme raciste, anti-juif et antisémite, on va apprendre des choses. Quelqu’un lui a dit qu’il n’est pas le premier à dire çà. Un certain Adolf H l’avait devancé. Lui aussi à écrit un bouquin. Mais il n’a pas fait une très grande carrière.

          • jacquart&jacaton says:

            Et coco, Hervé Ryssen est clair et annonce la couleur sur sa position, libre a lui. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la question juive se basant sur des sources fiables et vérifiables venant très souvent d’auteurs juifs, sa critique de fond n’a à ce jour jamais était condamné, car reprise et formulé par des Juifs aussi.Adolf H était l’idiot utile alors que Ryssen est un auteur et non un homme de partie politique aux services des intérêts des plus puissant de ce monde.

            • MCF68 says:

              Mon coco, Hervé Ryssen a été condamné le 7 septembre 2016 à un an de prison ferme pour des messages publiés sur Twitter et Facebook.

              Les juges du tribunal correctionnel de Paris ont condamné l’écrivain pour « provocation à la haine » et « injure raciale ».

              Ils ont estimé que les messages poursuivis, publiés en 2014 et 2015, étaient « à l’évidence de nature à susciter la haine contre les juifs » car ils « exhortent les lecteurs à les stigmatiser » et « exploitent l’un des thèmes antisémites les plus éculés, à savoir leur omniprésence dans l’économie et les médias ». Ils leur imputeraient même « la responsabilité de la traite des Noirs ».
              A mon avis c’est une condamnation sur le fond.

              • On y va says:

                Cela s’appelle favoriser l’élite corporatiste , mais il est vrai que en bon soldat politique du système psychopathe en place , la vergogne ne vous étouffe pas …

                • MCF68 says:

                  Si cela vous rassure, je l’en voudrai de troubler votre quiétude. Continuez à croire au « complot ». Moi j’en connais qui croit que les extraterrestres vont nous envahir.

                  • jacquart&jacaton says:

                    Avant que vous ne manquiez d’air, depuis quand la pensé de fond d’un auteur (de dix livres jamais condamné à ce jour), se résume à ces messages facedebook et Twitter ?

                    • MCF68 says:

                      Pas terrible non plus sur le fond. Il a été condamné. Pour son livre « Les milliards d’Israël » à 3 mois de prison ferme.

                    • On y va says:

                      Une des meilleures façons de la bureaucratie totalitaire gouvernementale de museler et tenir en échec les citoyens libres dans leurs actes et vertueux dans leurs têtes …
                      Manière plutôt musclée et tyrannique de faire taire les partisans aussi , signal fort envoyé aux citoyens sans défense !

                    • MCF68 says:

                      C’est pas notre gouvernement. C’est les petits hommes verts d’Alpha du Centaure qui veulent nous faire taire. Ce sont les envahisseurs : des êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. MCF68 les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d’une route solitaire de campagne, alors qu’il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l’atterrissage d’un vaisseau venu d’une autre galaxie. Maintenant, MCF68 sait que les envahisseurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé.

                    • MCF68 says:

                      Content de voir que vous avez reconnu la référence. J’aimais beaucoup cette série.

                    • On y va says:

                      L’électorat juif à la nuque raide .
                      Question :
                      Et les envahisseurs ?

                    • MCF68 says:

                      Pour moi c’est d’abord un électorat français. Pour les envahisseurs, j’ai répondu. ils viennent d’Alpha du Centaure.

                    • On y va says:

                      Les bras m’en tombent :
                      – L’auriculaire raide .

                    • MCF68 says:

                      Oui. Je sais. La vérité quelque fois ça fait mal. Pas aussi mal que de s’asseoir sur un vélo sans selle. Mais quand même

                    • jacquart&jacaton says:

                      « Trois mois de prison ferme – FERME – pour ma pomme, pour la couverture de mon livre sur les escrocs juifs et la finance internationale (Les Milliards d’Israël). Deux mois de prison ferme – FERME – pour deux tweets dans lesquels je dénonce le rôle effroyable des juifs bolcheviques dans le massacre de trente millions de chrétiens en Russie. Je ne cite que ces deux là. Vive la République, vive la France. »-Hervé Ryssen
                      7 juillet 2016-

                      Concernant le vélo sans selle,MCF68 sans selle et sans vaseline vu que Ryssen n’a jamais été condamné sur le fond, mais a la marge sur des détails qui ne remette absolument pas son travail de fond.

                    • MCF68 says:

                      Il ne touche plus le fond. Il a commencé à creuser.

  2. Yves ESSYLU says:

    Il ne m’apparaît pas que JMLP soit antisémite mais plutôt anti bolchevique ce qui effectivement concerne un certain nombre de juifs qui trahissent leurs nations pour leur idéologie mortifère

    Ceci étant la dame qui se fait adouber par le grand Cadi de Mayotte et exclut à tour de bras ses militants de droite aurait pu refuser l’héritage FN et créer son propre parti, aujourd’hui elle serait au niveau de Poutou

  3. luciferg says:

    Je soutiens Israël, comme pays souverain, au milieu d’ Etats muz, voulant son extinction. Par contre, les juifs en France, fraient avec les muz et encouragent leur immigration. Quel jeu jouent-ils? c’est cette connivence, avec les islamistes qui font que, les français ne leur font pas confiance. Il faudra bien un jour qu’ils précisent leur position; sinon, les juifs seront mis, dans le même sac que les muz. Alors ….tant pis pour eux.

  4. Boutté says:

    La Palestine . Qui a le droit d’y vivre ? Les Juifs disent que c’est Jéhovah qui le leur a donné en les faisant du reste passer sur le ventre des populations antérieures . Peu importent génocides, fornications et falsifications entérinées par Dieu qui est leur exclusive propriété. Pourquoi l’ont-ils abandonnée depuis 2000 ans. Cet abandon vaut refus d’héritage, ce qui est un droit.
    Les Arabes y sont pratiquement depuis Mahomet . Certes ils n’en ont rien fait mais enfin ils y sont parce que le pays était vide.Faut-il les renvoyer en Arabie où ils ne feront pas mieux ?
    Ce qui est certain c’est que ces cousins germains n’ont nullement envie de vivre ensemble . Le problèmes de famille sont insolubles en général car chacun a tort et en a conscience .

  5. Daniel PIGNARD says:

    En allant à France-Inter, elle est déjà en Israël :
    En 2011, à France-Inter, 99 % des employés sont juifs.
    https://youtu.be/srbXBMgQ2h0
    Un grand homme a pourtant dit :
    « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com