Que gagne un député français ? Sur M6, l’émission Capital a donné quelques indications intéressantes.

. 7.209 euros d’indemnité mensuelle

. 5.372 euros mensuels de frais de mandat

. 12.000 euros annuels pour les timbres et les recommandés

. 4.200 euros annuels pour les abonnements téléphoniques et numériques

. un forfait de 15.000 euros pour s’équiper en matériel informatique

. 2.800 euros de frais de taxis

. la gratuité sur les trains

. douze voyages en avion

Pour comptabiliser ce que nous coûte une assemblée de parlementeurs, ajoutons que chaque député dispose d’un budget mensuel de 9.618 euros pour payer ses collaborateurs.

Et pour ce prix-là, quand ils daignent se déplacer, certains jouent sur leur tablette, d’autres consultent les soldes en ligne, et les épuisés… roupillent.

 

13 commentaires

  1. Macron parle beaucoup, s’occupe des affaires des autres pays et il ne s’intéresse pas du tout à ce genre de scandales qui existent autour de lui. Par contre il a eu grandement le temps de grassement rémunérer sa femme qui officiellement n’a pas été élue et n’a donc aucune fonction ! Ce n’est pas du tout la première dame et cessons chers médias de vouloir imiter les USA ! N’oublions pas que Macron, comme les autres, s’occupera avant toute chose de ses finances et c’est tout !!!

    • Philou40@
      Si ce n’est pas la première dame, est-ce la vieille dame?

    • Les habitants des États-Unis d’une partie de l’Amérique du Nord ne s’intéressent pas en général beaucoup à la langue, et leur pays compte beaucoup de sémi-illettrés. La première femme de n’importe quel État démocratique, dame ou non, est celle qui y exerce une fonction publique plus haute que toute autre femme. Or, l’épouse du Président de la République française n’exerce pas comme telle de fonction publique, même si parfois elle accompagne physiquement son mari dans la décharge des siennes, comme le fait son chauffeur aussi.

  2. Pourquoi mes commentaires ne sont presque jamais diffusés ???

    • Faites un copié-collé de votre commentaire et placez-le. Au bout de 3 reprises, en général, le commentaire apparaît sur le site.

  3. Daniel Daflon says:

    Si c’était à refaire, je ferais de la politique. Mais c’est vrai qu’avec mon orientation patriotique, il y aurait eu peu de chances que je sois élu.

    • Daniel Daflon@
      Fallait naitre élue… ou changer de peuple est être de celui qui est élu, ainsi point de suffrages et de politique!

  4. LANKOU RU says:

    De toutes façons trop payés pour le « travail » effectué (ou non )

  5. un petit commentaire de Calculette@
    mensuellement, ils touche 22199Euros + 34000Euros annuel (2833.33E/mensuel+ 22199Euros= 25032)
    25032Eeuros mensuels par député. Annuellement un député vole, oh pardon gagne 300388EUROS mensuellement multiplié par 577 députés, cela fait 173323876Euros

    • pascal queniart says:

      voleur 1 jour,voleur toujours,macron se fiche pas mal des braillards que nous sommes lui il se fait manipuler par rothschild et par le crif menteur,pour lui tout ce qui est pas a son niveau c’est de la m….,pour cela brigitte au lieu de le pervertir elle aurait mieux fait d elui apprendre l’humilité

  6. Je croyais que la révolution avait supprimé les « privilèges ». Quant à Macron, plus intéressé par « son image »
    que par de basses questions salariales.

  7. Ne tirez pas sur les représentants du pouvoir, ils veulent être près, très près de vous, le peuple, en demandant un prorata (de sommeil ou d’indemnités dormantes (comme les cellules du même nom. C’est terroriste). Trouvez le représentant du pouvoir chargé de vous porter la bonne parole en votre circonscription (il sont en ordre alphabétique)

    https://wp.me/p4Im0Q-2h0

  8. On peut dire tout ce que l’on veut: ce sont tous des pourris, ils ne font qu’enrichir leur propre bourse, mais le plus grave c’est leur incessante obsession à apauvrir le reste de la population. Mais après tout pourquoi pas puisqu’aucun de nous ne se révolte. Rien ne se passe, tout le monde est centré sur sa petite vie ayant peur de perdre le peu qu’il a.
    La société capitaliste a eu l’intelligence de formater l’individu à vouloir « obtenir » du fric. Il ne faut donc pas se plaindre que cela soit devenu le crédo des français.
    La solution? Une vraie révolution que renverserait ce système. Effectivement cela ne se passerait pas sans violence ni règlements de comptes. Mais rassurons-nous, cela n’est pas près d’arriver, trop centrés sur notre petit nombril. Et puis on peut tellement dire que « c’est pire ailleurs »…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com