En Seine-et-Marne, une mosquée de Torcy a été administrativement fermée pour avoir légitimé le djihad armé. Dans un communiqué, le nouveau ministère de l’Intérieur, Matthias Fekl, a expliqué que la mosquée « Rahma » était devenue

« un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au jihad. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs ».

« Rejetant l’autorité de l’État, la laïcité et la démocratie, les messages diffusés apparaissaient contraires aux valeurs de la République et susceptibles de constituer le terreau d’atteintes à la sécurité et à l’ordre public », a ajouté le ministre.

Selon l’arrêté de fermeture de la préfecture, les deux imams de la mosquée ont notamment «apporté leur soutien aux fidèles de la mosquée [qui ont été] mis en cause dans la cellule terroriste dite « de Cannes-Torcy »», dont le procès doit s’ouvrir le 20 avril.

Il s’agit troisième lieu de prière musulman fermé depuis le début de l’année 2017, selon le ministère de l’Intérieur. 

Il ne faut pas se tromper : ces quelques mesures de fermeture de mosquée servent à rassurer, à bon compte et sans grands efforts, des Français inquiets à cause des attentats islamistes. Mais le problème du terrorisme islamiste ne se réglera pas avec ces mesurettes politiciennes !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. sabinaki says:

    Ils se moquent de nous.
    C’est toutes les mosquées qu’il faut fermer !

    • LANKOU RU says:

      Et « démolir » ça fera de la place pour créer des espaces verts .

      • HUGUEL says:

        Je parie que nos incapables de la pensée unique dictatoriale au pouvoir n’ont pas éjecté du pays les responsables de cette in citation à la haine ce qui servirait d’exemple pour tous les
        illuminés d’Allah qui bien que vivant aux crochets des contribuables ils veulent les exterminer;

    • daflon says:

      Il faut non seulement fermer toutes les mosquée mais interdire l’islam sur notre sol : Les principes musulmans sont contraires aux nôtres et n’ont aucune place dans notre pays, de même que les musulmans qui doivent sortir de France. Nous sommes chez nous, nous voulons être libres, et nous n’en voulons pas.

  2. pamino says:

    Tous ceux qui prient dans les mosquées ne sont pas des fanatiques sanguinaires. Il faut faire la part des choses. La fermeture actuelle est évidemment bien méritée. Il ne faut pas antagoniser les simples fidèles qui n’ont aucune envie de tuer leur prochain ; sinon on les encourage dans certains cas à se radicaliser. Il faut quand même tenir toutes les mosquées sous observation.

  3. daflon says:

    « Il ne faut pas se tromper : ces quelques mesures de fermeture de mosquée servent à rassurer, à bon compte et sans grands efforts, des Français inquiets à cause des attentats islamistes. Mais le problème du terrorisme islamiste ne se réglera pas avec ces mesurettes politiciennes ! »
    Le seul moyen de regler le problème est l’EXPULSION des musulmans de France. Cette secte diabolique n’est pas compatible avec notre culture et la democratie. Ce sont des barbares sanguinaires. Nous n’avons pas besoin d’eux. Nous ne voulons pas d’eux. DEHORS!

    • LANKOU RU says:

      BRAVO c’est exactement ce que je pense .

      • Philibert Boussat says:

        Tout à fait d’accord ! La France n’est pas un pays de mosquées ! Citez-moi des pays musulmans qui financent des églises sur leur sol ! Pour raisons électoralistes trop d’élus dépassent la bande blanche Il va falloir que cela cesse car le malaise est de plus en plus lourd dans notre beau pays de France !!!

  4. sabinaki says:

    Oui, on en a ras le béret de ces mosquées.
    Il faut y mettre des médailles miraculeuses pour qu’elles disparaissent. C’est efficace !

    Il faut reconquérir notre territoire, ça agrandira effectivement nos espaces verts, et entretenir nos églises en ruines.
    Le reste, « c’est pas d’chez nous », ça ne va pas avec le paysage de notre pays. Un point, c’est tout.

  5. Cyrano says:

    Et au nom du sacro-saint « pas d’amalgame » on va encore nous dire que les mosquées avec ce genre de prêche n’ont « rien à voir avec l’Islam »!
    Tant que l’on se refusera à désigner l’origine du mal en faisant le dos rond, rien ne changera et les crimes terroristes continueront au nom d’Allah (lequel n’a bien entendu rien à voir avec l’Islam…etc…)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com