Toute l’actualité de la semaine du 4 au 10 mai 2023 en bref : politique, économie, finances, religion, international…

Politique

  • Un septuagénaire français a été condamné à un stage de citoyenneté après avoir affiché devant sa maison une banderole à l’encontre du président de la République.
  • Le dimanche 7 mai, Civitas a rendu un bel hommage à sainte Jeanne d’Arc, dans les rues de la capitale.

International

  • Vingt-deux pays d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe de l’Est se sont opposés à une résolution poussée par l’administration Biden, l’Union européenne et d’autres pays occidentaux pour fournir une éducation sexuelle “complète” aux enfants.
  • Au Kenya, Ezekiel Odero, un télévangéliste protestant très suivi, a été arrêté pour diverses accusations, dont meurtre, complicité de suicide, enlèvement, radicalisation, crimes contre l’humanité, cruauté envers les enfants, fraude et blanchiment d’argent.
  • Aux Etats-Unis, un groupe d’extrémistes LGBT a été expulsé de force du Capitole de l’État du Texas mardi 2 mai alors qu’ils protestaient contre un projet de loi visant à interdire les opérations de « changement de sexe » pour enfants.
  • La sordide « affaire Epstein » n’a pas fini de faire parler d’elle, surtout depuis la divulgation de nouveaux documents, dont l’agenda privé d’Esptein, révélant davantage de rencontres entre des personnalités éminentes et le prédateur sexuel.
  • Samedi 6 mai, dans l’antique abbaye de Westminster, a eu lieu le sacre et le couronnement de Charles III, dans un antique rituel qui se base sur une liturgie du Xe siècle.
  • Le 5 mai dernier, un drone russe aurait été abattu au-dessus du palais présidentiel de Kiev. L’attaque serait une riposte au drone envoyé plus tôt au-dessus du Kremlin. En réalité, comme l’affirme le Kyivpost, c’est un drone ukrainien qui est devenu incontrôlable.
  • La famille Biden est à nouveau au cœur d’un scandale, accusée cette fois d’être mêlé à un trafic d’influence présumé et un système de corruption à grande échelle.
  • Malgré l’opposition des Etats-Unis, la Syrie a réintégré la Ligue Arabe, après en avoir été expulsée il y a 11 ans.

Société

Bioéthique, Santé et Science

Religion

  • Samedi 6 mai, l’armée du Rosaire des Hommes est descendue dans les rues de plus de nombreux pays, notamment en Amérique latine, et a prié pour la revalorisation des hommes dans la société et la conversion du monde entier.

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La nouvelle revue Civitas

La revue 84 disponible en prévente, votre revue trimestrielle de Civitas sur l’insupportable police de la pensée.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :