Christophe Chalençon, une des figures emblématiques du mouvement des Gilets jaunes, a été interrogé, le 5 février dernier lors de la rencontre avec Luigi Di Maio, vice-premier ministre italien, par une journaliste italienne sans savoir qu’il était filmé. Il traduit une profonde exaspération du petit peuple de France face à l’inertie du pouvoir macronien :
« Je sais que je risque beaucoup. Je peux me prendre une balle dans la tête à n’importe quel moment. Mais j’en n’ai rien à foutre. J’irai au bout de mes convictions, parce que s’ils me mettent une balle dans la tête, Macron il est passé à la guillotine. On est arrivé à un tel point de confrontation, que s’ils m’abattent, il est mort aussi. Parce que le peuple il rentre dans l’Élysée et il démonte tout. Lui, sa femme, et toute la clique. »
+++Christophe Chalençon a #Piazzapulita: “Abbiamo dei paramilitari pronti a intervenire perché anche loro vogliono far cadere il governo”+++
Così Christophe Chalençon, uno dei leader dei #giletgialli incontrato da Di Maio e Di Battista in un fuorionda raccolto da @alebucc pic.twitter.com/iCZjo2hmI2
— PiazzapulitaLA7 (@PiazzapulitaLA7) 14 février 2019
Déjà en décembre dernier, Christophe Chalençon avait réclamé la démission du gouvernement d’Édouard Philippe et appelé à la nomination du général de Villiers à sa place.
Contacté par LCI, le gilet jaune du Vaucluse assume ses propos :
« Heureusement que je maintiens (mes propos). Pourquoi je ne les maintiendrais pas ? Je n’appelle pas à la guerre civile, je mets en garde ! À force de faire du politiquement correct, de mettre la poussière sous le tapis, on en arrive à des situations qui n’ont pas évolué depuis trois mois et Monsieur Castaner se félicite des gens qu’il mutile dans la rue. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est notre pays de merde qui nourrit ces connards de terroriste ! Après ils font semblant de pleurer ! Gouvernement criminel ! Ils ont trop de chance que nous sommes plus à l’époque du moyenne âge ! Il y’en aurais des têtes qui rouleraient au sol à cette heure ci !
Desolee de vous le dire mais la France est foutue !!!! et l’Europe aussi !
Je ne sais pas si les membres du gouvernement prennet du crac ou alors ont le cerveau lobotomise mais en arriver a un tel degre d’insconscience c’est carrement du suicide !
Aux armes citoyens ! Vos gouvernements vous enfument, vous mentent, vous etes en danger ….. Lou vous avez 100% raison !
C vrai mais que faire , quand ,comment?
Nous français, si seulement on se défend on part en prison et pas un français ne nous defend
Ca suffit à la fin.
S’il est dérangé qu’on le mette dans un asile et qu’il n’en sorte plus !!!
ou bien s’il est responsable qu’il reste en prison !
C’est une blague la !!!!!!!!
et voila, le pauvreest irresponsable mais sais attaquer un gendarme !! l’etat n’a pas encore compris,du moment que ce n’est pas eux memes ou leur famille qui est attaqué.
Vive Taubira !!! elle dégage quand celle-là ?
il n’est pas en liberté, il est interné en HP parce qu’il est déclaré fou dangereux.
il y a erreur flagrante ici. Légalement, le juge ne peut effectivement pas condamner une personne irresponsable mais il ne peut pas non plus libérer une personne présentant un danger pour la société. Qu’il ne soit pas emprisonné dans un pénitencier d’accord ; mais qu’il soit gardé hermétiquement dans un institut psychiatrique avec incapacité physique d’en sortir pour protéger la société.
D’autre part l’affirmation que prôner la djuhad n’est pas un crime est une erreur flagrante venant d’une confusion entre djihad et islamisme. Prôner l’islamisme, qui est une religion, est tout à fait légal (con, mais légal) ; mais la djihad est une organisation ouvertement criminelle avouée ayant commis des milliers de crimes et affirmant sa nette intention d’en commettre de nombreux autres. Pour comparaison, prôner le christianisme n’est pas un crime, mais prôner le Ku Klux Klan (qui se dit chrétien) est un crime. Le ministre qui a fait cette affirmation est lui-même criminel par complicité.
C’est vous qui faites de grosses erreurs et confusion.
Le djihad n’est pas une organisation terroriste du tout. Le Djihad qui signifie en français « guerre sainte » est partie intégrante d ekla religion musulmane. C’est dans le Coran qui est le texte sacré des musulmans.
Le djihad découle de l’islam. Il en fait partie intégrante.
Vous pointez une incohérence des lois françaises à juste titre, par contre. En effet, l’islam devrait être interdit, car il est porteur de violences et de guerres, notamment contre les chrétiens. Mais aussi contre tous ceux qui ne sont pas soumis à l’islam.
Les dirigeants de France protègent « l’islam de France ». En protégeant l’islam, il protègent le djihad que l’islam contient dans ses lois. Le djihad découle de l’Islam.
Lorsque les ministres ou journalistes font le ditinguo entre le djihad et l’islam ils nous enfument, nous mentent et dissimulent la réalité, pour protéger leurs amis musulmans, saoudiens, turcs etc.
Précision: Lorsque Bernard Cazeneuve proclame qu' »il n’est pas interdit de prôner le djihad » il est cohérent. Pour interdire le djihad, il faut interdire le Coran et donc l’islam fondé sur le Coran.
Ce n’est pas un hasard si depuis que l’islam existe (VIIè siècle) il a mené, presque sans interruption, des guerres féroces et barbares contre les pays chrétiens, pour les asservir ou les convertir à la loi de la charia. L’islam au cours de l’histoire n’a jamais cessé de s’agrandir au détriments des pays chrétiens dans des proportions énormes. Il suffit de consulter les cartes de l’extension de l’islam.
Un non-musulman qui parle du Coran ou de l’islam pour faire un rapprochement avec le terrorisme est normal vu la médiatisation actuelle des choses !
Mais sachez qu’il y a 2 000 000 d’individus qui sont musulmans et qui pourront vous expliquer que oui le djihad existe mais qu’il n’est pas tel qu’on vous le présente actuellement.
Les musulmans au quotidien ne font jamais parler d’eux par ce que les bonnes œuvres n’intéresse que peu les grands médias. Mais dès qu’il y a un lien entre le terrorisme et l’islam on surmédiatise et on surmédiatise le « pas d’amalgame »…
Ce qui énerve les musulmans et les non-musulmans.
On se retrouve aujourd’hui avec des personnes qui jugent que l’islam ne devrait pas exister et que les mosquées sont dangereuses ou qu’il faut ficher les musulmans car ils sont potentiellement des terroristes etc…
Ces mêmes personnes interprètes le Coran qu’il non bien entendu pas lu, pas compris et pas envie de comprendre.
La haine vers la religion se propage a grand pas et il est de notre devoir a tous d’informer que l’Europe et les français de toutes confessions sont main dans la main pour voir tomber cette organisation terroriste de Daesh.
« Ces mêmes personnes interprètent le Coran »
Joseph Fadelle explique dans une conférence que le Coran n’a pas à être interprété. Les mots disent ce qu’ils veulent dire. Une lecture basique suffit pour comprendre la « substance » (si substance il y a!) de ce livre soit disant sacré.
Il dit que les interprétations ont commencé lorsque des gens se sont convertis à l’islam et ont expliqué ce qu’ils y avaient trouvé. Mais cela ne provient pas de l’islam de Mahomet!
Les djihadistes sont en réalité les vrais interprètes de l’islam : c’est une « religion » de guerre, de violence, de haine. Les djihadistes sont en pleine cohérence avec leur religion. Les musulmans « modérés » ne peuvent pas l’ignorer. C’est pourquoi leurs discours sur le « Vivre ensemble » est une complète fanfaronnade et d’une hypocrisie en parfait accord avec le Coran.
Ne nous laissons pas prendre par leurs « mensonges modérés »!
https://medias-presse.info/joseph-fadelle-converti-au-catholicisme-explique-lislam/41714
Autocritique d’un musulman :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/19/31003-20151119ARTFIG00002-abdennour-bidar-les-musulmans-doivent-passer-a-la-responsabilite-de-l-autocritique.php
les musulmans du qutidient feraient mieux de faire parler d’eux en criant haut et fort que cette religion n’est pas la leur. Mais alors pourquoi ce silence. Comme dit le proverbe : qui ne dit mot consent
S’ il est fou il ne faut surtout pas le libérer ! La récidive permetra à cet individu de recommencer en pire les faits ! Ou en est notre sécurité ? Faut-il dire merci pour sa libération ? Mais ou va-t-on ? Quelle honte ! combien d’autres victimes ?
Et on libère un gars pareil dans des moments de peur comme celui-ci? Vous etes sérieux !? Car meme sil est en hp vs savea tres bien tout comme moi quil finira par en sortir pour » bonne conduite » apres sa cure , s’il ne s en échappe pas avant par ses propre moyen! Quel laxisme! Quel inconscience non d une pipe!
C est une honte , la justice comme tout se gouvernement ne sont que collabos et des leches babouche ,nos forces de l ordrent ont cas tiré dans le tas ,c est eux qui font la lois et pas des pourritures comme sa merde ,chez lui il aurait eut la mort ,mais ici ils ont tout les droit parceque notres justice a les trouilles mais ils me dégoute
aux plus aux point et après ont nous dit de na pas être rasiste mais vous rigoler j espère ,
DU MOMENT QUE CET INDIVIDU A ETE RECONNU « DERANGE » ? DONC NUISIBLE A LA SOCIETE ? POURQUOI DOIT-IL CONTINUER A VIVRE ?CAR UN JOUR OU L’AUTRE ,IL Y AURA UNE RECIDIVE DE SA PART. POURQUOI SOIGNER CES INDIVIDUS QUI NE SERVENT A RIEN SINON QU’A BOUFFER L’ARGENT DU CONTRIBUABLE ? QUANT A LA JUSTICE ? IL FAUT QU’ELLE ENLEVE CE BANDEAU DE MERDE QU’ELLE A SUR LES YEUX.
Ce n’est pas un délit de proôner le djihad ? Cazeneu si il y a un membre de ta famille qui se fait tuer tu riras moins.
Je crois que les Français ont INTÉRÊT À CHANGER CE PRÉSIDENT INCOMPÉTENT et toute sa clique qui ont tout fait pour que laFrance tombe si bas en accordant aux étrangers tous les droits même de revendiquer, d’imposer, et d’être chez eux chez nous alors que nous nous ne le sommes plus…..! Cette idéologie de gauche néfaste a conduit la France dans les problèmes qu’elle connaît aujourd’hui….entre les facéties et turpitudes de l’ancienne Ministre de la justice qui libérait les auteurs de crimes et délits…et qui récidivaient aussitôt ( demandez le à l’Institut pour la Justice qui a des références à ce sujet ) entre la fameuse théorie du genre des Belkacem, Peillon et consorts, qui déstabilise la famille, l’abaissement du niveau scolaire de nos jeunes pour faire croire que les cancres ont le niveau, notre histoire tronquée pour la remplacer et mettre l’accent sur la colonisation ( qui soit dit en passant à fait évoluer bien des peuples ), et le Grec et le Latin berceaux de notre langue, retirés pour y imposer l’arabe dans les écoles, enfin pour le Ministre de l’Interieur qui clame à tous vents que » l’islam EST UNE CHANCE POUR LA FRANCE! … » On voit où ça mène tout ça….! Nos églises et cimetières saccagés, les citoyens français agresses sans arrêt, enfin tous ces actes terroristes commis et qui se commettront à n’en pas douter des lors où les moyens concrets et radicaux ne sont pas mis en avant….les responsables politiques n’ont pas eu le courage de prendre aussitôt des mesures de façon à stopper des le début ces actes se sont rendus complices de ce que la France et donc les français vivent aujourd’hui…Alors si vous voulez que cela perdure et bien votez pour cette bande de nuls….et pleurez tout en préparant vos burnous et vos babouches….! Moi pour ma part j’attends la venue d’un vrai Président ( e ).pour remettre de l’ordre dans notre pays…. et qui n’aura pas peur de foutre dehors ceux qui ne le méritent pas et qui se seront conduits comme ceux qu’on voit aujourd’hui…., un président (e) qui rendra enfin la France AUX FRANÇAIS….!
Faut pas rêver, jamais un président ne jettera dehors des cahuzac, platini, bolloré, Arnault… Enfin tous ceux qui ont volés la France depuis 30 ans et qui ont ruiné notre pays 🙂
Vous avez raison!
Bolloré et Arnault feraient mieux de mettre un terme à leurs affaires en Sochialie, pour aller mieux réussir ailleurs… en laissant des millions de cons sur le carreau, à la merci de l’Etat Providence…
Votre amalgame est NUL!
Un peu facile d’être dérangé. Chez lui il ne serait déjà plus en vie et il serait complètement en possession de son mental Grrrrr pas d’accord pour cette libération
Moi je dis comme aux etats unos peu importe apte ou apte psychologiquement
.aller hop prison sans passer par la case sortie
« Ce n’est pas un délit de prôner le Djihâd » ???
Mais où va-t-on, là ?
Et il ne sera pas jugé…considéré comme irresponsable de son acte ???
Moralité : LES IRRESPONSABLES NE SONT PAS TOUJOURS CEUX AUSUFLS ON PENSE ‘
Pauvre France !?!
Ces honteux de le relâché, il n’y a plus de justice
je dis qu’il ne faut pas tuer les djihadistes, mais il faut qu’ils se fassent bouffer par des cochons (animal). Car comme ils n’ont pas le droit de manger du cochon, ils n’auront pas rejoindre leurs femmes au paradis comme on leur fait croire.
http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/01/charlie-hebdo-sont-sites-parlent-complot-257284#pointun
Si l’Obs le dit c’est certainement vrai! cette officine socialiste gardienne du politiquement correct
Heureusement que vous avez mis « info » dans votre nom…
Il ne sera pas libéré mais interné… Grosse différence et moins « pute à clic » quand même non?
A Stef
« Il ne sera pas libéré mais interné… »
SI, il est libéré de prison!
Un internement psychiatrique n’est pas une peine. Plein d’innocents sont internés en psychiatrie. Dés que le « malade » va mieux les médecins le remette en liberté. La Justice n’a plus aucun droit de regard dessus.
Ce qui fait que probablement le gus est déjà « soigné ».
Horrifiée par de tels agissements de cette justice et de ce gouvernement qui accordent encore des droits et la liberté à ces terroristes et ennemis de notre pays . Vivement que cela change.
et çà continue, je ne comprends plus rien , ce sont ces bourreaux qui nous mèneront , honte au gouvernement , trop de laxismes en France , j’ai HONTE de mon pays
Ne soyez pas cons. Il n’est pas relâché. http://www.bfmtv.com/societe/militaire-poignarde-a-la-defense-son-agresseur-peut-il-etre-juge-927796.html
Celui qui sème l’injustice, appelle la violence.