MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La CGT veut débaptiser la place de la Cathédrale et du Cardinal  Pie

Le 13 juillet dernier, la CGT de la Vienne, par l’intermédiaire de son président Alain Peyratte, a envoyé un courrier à madame le maire de Poitiers Léonore Moncond’huy. La raison ? Le syndicat souhaite que la place de la Cathédrale et du Cardinal Pie soit débaptisée. Et qu’elle soit remplacée par : place de la Cathédrale. Ils évoquent plusieurs raisons. «Le cardinal Pie est le chef des ultra-mondains [sic], un courant où le pouvoir spirituel et juridictionnel du pape l’emporte sur le pouvoir politique [… ], c’est un farouche opposant aux principes de la Révolution
française et hostile aux idées libérales de la troisième République[…] Il a fait ériger Notre-Dame des Dunes comme « Pardon de la Nation à Dieu »[… ], il n’hésite pas non plus à parler de véritable péché français. » Pour toutes ces explications, la CGT «s’étonne qu’une place porte encore ce nom. » En position d’attente, ils espèrent que le conseil municipal prendra la décision de débaptiser la place pour la célébration des 150 ans de la Commune de Paris.

MPI relaie l’éditorial de Jacques BOISARD, Président de l’association Sainte Jeanne d’Arc de Poitiers dont l’aumônerie est assurée par le Père Philippe de la Fraternité de la Transfiguration :

Les  récentes  attaques  qui,   au   travers  de   la   lumineuse  mémoire  du   Cardinal   Pie viennent  de  frapper  les  catholiques poitevins  sollicitent  notre  vive   réaction.  C’est pourquoi nous  consacrons ce  numéro à ce  que  déjà  Poitiers appelle « l’affaire» de  la place  de la Cathédrale et du Cardinal-Pie.

Nous  vous  en rapportons les épisodes vécus  jusqu’à ce jour.  Mais l’ «affaire» n’est pas terminée,  quelle  va  être   la  réponse  de   la  municipalité?  Toujours est-il  que   nous sommes bien  décidés  à nous  battre jusqu’au bout, par  tous  moyens, même judiciaires, pour  que  l’histoire  de  notre  ville, indissociable de  la chrétienté, demeure. Cet  épisode, si nous  ne résistons pas,  ouvrira la porte à d’autres affronts, le mouvement s’étendra. À nous  de lui barrer le chemin.

Pour  mener à bien  ce combat, nous  avons  un  absolu besoin  de  chacun d’entre vous; nous  ne bénéficions pas, comme nos adversaires, de subventions directes ou indirectes puisées sur  nos impôts; vous  êtes  notre seule  ressource.

Notre  appel  formulé dans  le bulletin précédent est bien  loin  d ‘avoir produit les fruits que  nous  attendions; cette fois,  répondez-nous généreusement et  rapidement  (cf   page  3) .  Luttons, Jeanne   l’a  promis en  son  temps « les hommes batailleront et Dieu  donnera la victoire».

Jacques BOISARD, Président

Renseignements pour aider cette association :

Site internet : association-sainte jeanne-d-arc.e-monsite.com

Courriel  :  jeannedarcpoitiers@qmail.com

Secrétariat-trésorerie : Laurent  COGNY – 5 bis rue Jean Jaurès -Bât A – Appt B – 86000  POITIERS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Extrait de: Source et auteur […]

Exquisiteur
Exquisiteur
il y a 11 années

La faiseuse de défaite électorale, un(e) ministre de la justice ignorante en droit a vendu le package « MEME mariage pour TOUS »
comme une avancée civilisationnelle,faisant partie de l’exposé des motifs de la loi.
Une position IDEOLOGIQUE et non de raison.

L’avancée civilisationnelle se trouve être une belle sodomie du parti maraisien socialiste. Ils viennent de se rendre compte du coté plaisant et inconfortable de la chose.
On peut imaginer que dans d’autres pays imaginaires(pas la France of course), Les jeunes mineurs violés dans les safaris sexuels de certaines sphères imaginées auraient pris au moins la peine de les avertir des séquelles.

LA LOI DU MARAIS MEME MARIAGE POUR TOUS, a été applaudie, le jour du vote final, par TOUS LES DEPUTES DE GAUCHE en scandant EGALITE EGALITE EGALITE . Une honte pour la République.

Comment des députés, supposés intelligents, peuvent ils confondre égalité et équité. Egalité de tous des conséquences de ses propres actes devant la loi (ce qui n’était pas le cas avant la République)

tout en appliquant une discipline stalinienne (pas de réponse des députés de gauche interrogés).
Jean Jaurès s’en est retourné dans sa tombe.
Un « socialiste » refusant la joute oratoire argumentée sur la cohésion de la République et ses brèches possibles.

Un déni de socialisme et de la raison.
Une manipulation des systèmes symboliques.
Des apprentis sorciers.

En dehors de Paris des bobos de gauche et droite, les gens savent encore faire la différence entre un homme et une femme, une vache et un taureau.(pour info aux gens du marais, on ne trait pas un taureau pour du lait)
Obliger les gens à croire que la terre est cubique, c’est de l’inquisition (e pero si muove)

C’est normal la branlée au PS, puisque il vit pense et baise dans le marais , on a donc la puanteur des marais qui s’inscrit dans la loi, par abandon de la raison au profit de l’ivresse des sens.

Que le PS et la gauche se soit faite entubée historiquement n’est qu’une petite vengeance au regard de l’avancée civilisationnelle de son (sa) représentante illustre Taubira.

Si on avait voté pour ou contre le conseil constitutionnel, il aurait pris une branlée mémorable.

Dans cette affaire ce conseil composé de juristes (alhzeimer?(Qui ne pourrait le constater au vue de sa production sur cette affaire)
est le plus fautif de n’avoir pas utiliser la raison au profit de calculs politiques.
Va t il enfin se reprendre et dire que « le même mariage pour tous  » est une construction juridique indéfendable sur la base de l’ordre constitutionnel de la paix civile négociée ? En effet c’est reconnaitre que les relations sexuelles ont un statut juridique identifiant et marqueur au meme titre que le nom de famille et consignable dans les registres d’etat civil par un maire.
Ce qui implique que toutes les relations sexuelles sont donc égales entre elles et sans limitations sauf inéquité (inégalité selon LGBT) Comment un tel conseil peut il affirmer une telle ignominie (inceste, viol, etc…)?

Et dire que ce même conseil croit toujours que scientifiquement génétiquement morphologiquement et aussi juridiquement « couple de même sexe » ça existe.
Vraiment aveugles ou calculs ?

Il n’y a pas sur terre deux personnes identiques.
Faudra t il attendre 500 ans pour que les socialistes et certains de la droite l’admette politiquement et juridiquement ?

Pour finir, la proposition du sénat EELV de décembre 2012 sur le meme mariage pour tous disait en substance

 » Si deux personnes s’aiment elles doivent pouvoir se marier »

Ma question à ces faux écologistes du sénat est :
« et si 3 personnes s’aiment, elles ont droit à quoi ? »
Pourquoi mettre un stop à 2 . ? ringard, absence d’avancée civilisationnelle, d’autres pays ne l’ont pas encore fait ????

champar
champar
il y a 11 années

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
700.000 signature en moins de 3 semaines !
Plusieurs fois un million de personnes dans les rues !
Réponse par le mépris.
Réponse à la réponse dans les urnes …

Quant à la phrase « Pas chez des catholiques qui se seraient radicalisés – ceux-là ne votaient pas pour moi » cela montre aussi un mépris aggravé de quelqu’un qui fait de la politique politicienne : le bien commun, il ne connait pas, ne compte que sa réélection.
Monsieur le mesquin égoïste, les cathos ne sont pas une « race » à part, ils discutent et donnent leur point de vue aux autres et dans ces autres qui votaient pour vous il n’y a pas que des personnes immorales et sans scrupules comme vous, il y a aussi des braves gens choqués par votre attitude et furieux de vous avoir fait confiance dans le passé.

Cela finit par se voir lorsque l’on va à la soupe sans aucune conviction, cette réflexion est valable aussi pour ceux qui font les godillots de la pensée unique à l’UMP, car comme pour les présidentielles qui n’ont pas été une victoire de Hollande mais une défaite de Sarkozy, ces élections ne sont pas une victoire de l’UMP mais une défaire des socialistes !

trackback
il y a 11 années

[…] Le « mariage » homosexuel a fortement contribué à la déroute du PS 1 avril 2014 Pierre-Alain Depauw […]