MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nos confrères de Boulevard Voltaire publient ce jour un article qui montre que les choses changent en profondeur concernant la doxa officielle, et obligatoire, sur la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine.

En effet, nous apprenons que Thierry Kovacs, élu LP de Vienne, a décidé de retirer le drapeau ukrainien du fronton de sa mairie en dénonçant le comportement très complaisant du président Zelensky envers son homologue azéri, le président Aliev.

« On ne peut, en effet, se prévaloir des valeurs occidentales et, sur ce fondement, appeler l’Occident à la rescousse tout en partageant la vision d’un régime à l’origine d’un nettoyage ethnique au Haut-Karabagh. »

Effectvement, alors même que les troupes de Bakou ont procédé à l’épuration ethnique de l’Artsakh, Aliev et Zelensky se sont entretenus très cordialement et le dirigeant ukrainien s’est félicité de leur coopération :

« Nous avons réaffirmé notre attachement aux principes de souveraineté et d’intégrité territoriale des États. Nous avons également discuté de la sécurité régionale, des défis actuels et des formats d’interaction. »

Aussi, Thierry Kovacs a tenu à faire comprendre à ses administrés qu’il ne marchait plus dans la combine :

« On ne peut également remercier Bakou pour l’aide humanitaire fournie à Kiev, notamment dans le secteur de l’énergie à l’approche de l’hiver, tout en feignant d’ignorer que l’Azerbaïdjan vend en réalité du gaz, qui plus est russe, 1,5 fois plus cher pour financer son effort de guerre contre l’Arménie, seul véritable État démocratique du Caucase. »

Nous invitons BFM et LCI, ainsi que tous les donneurs de leçons droisdelhommesques, à s’inspirer du courage de ce maire.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
A. F.
A. F.
il y a 9 années

Je ne sais plus quel livre de R. de Mattei acheter maintenant !

Volodymyr Bellovak
Volodymyr Bellovak
il y a 9 années
Répondre  A. F.

En plus de celui-ci et de « Apologie de la Tradition », n’oubliez absolument pas d’acheter ( et surtout de lire! ) « Le ralliement de Léon XIII » ( éditions du Cerf, disponible à DPF )! Simple conseil amical… 🙂

Cécilien
il y a 9 années

Il y a maintenant cinquante ans que des millions de catholiques sincères se réferent toujours a des  »papes »
qui n’en sont pas… leur ignorance est  »crasse »parce qu’il y a un devoir de s’éclairer avec de vraies lanternes et ils ne le font pas.
 »Pour avoir négligé de se maintenir dans l’amour de la vérité, je leur enverrai une puissance d’égarement afin qu’ils croient aux mensonges et périssent »

Eve
Eve
il y a 9 années
Répondre  Cécilien

Depuis la mort de Pie XII en octobre 1958 !
soit plus de 50 ans comptez !

En ce temps là, j’étais enfant, les premiers postes de radio arrivaient dans les familles.
Et toute la famille regroupée autour du poste écoutait les informations :

la fumée est blanche ! le nouveau pape est élu !!!
non, elle est sortie blanche, puis noire 5 mn après.

Un souvenir qui ne s’oublie pas de toute une vie !!!