MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2015 CRCF

Conférence des Responsables du Culte en France, créée en 2010

 la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF) ont décidé de s’unir dans la préparation de la conférence de Paris sur les changements climatiques (COP21), qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre. Dans cette perspective François Hollande recevra le 1er juillet à l’Elysée les représentants des catholiques, des protestants, des orthodoxes, des musulmans, des juifs et des bouddhistes, qui, depuis 2010, se rencontrent tous les mois dans le cadre de la CRCF. Observant un jeûne ce jour-là, ils remettront au président de la République un texte commun interreligieux.

Quel sera le contenu de ce texte ? Pour commencer à y travailler,  la CRCF  a organisé un colloque au Sénat le le 21 mai dernier, intitulé: «Les religions et la société civile, quelles actions concrètes pour le climat, en France et dans le monde», avec le président du Sénat, Gérard Larcher, Mgr Pontierr, président de la Conférence des Evêques de France, ainsi qu’un représentant des plus éminents de chaque religion de ce CRCF, et l’envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, l’incontournable Nicolas Hulot. qui avait appelé dans Le Monde les autorités religieuses à « provoquer un sursaut de conscience face à la crise climatique actuelle ». Pour contribuer à cette mobilisation, le militant écologiste s’est rendu trois fois au Vatican, a tenté de convaincre le pape d’aller au symbolique Mont-Saint-Michel lors d’un voyage en France initialement envisagé en 2015, et a aussi rencontré le patriarche de Constantinople Bartholomée…

Les délégués des six confessions ont fait un constat partagé sur la profondeur de la crise et l’urgence d’y répondre. « Nous sommes dans une période favorable pour nous ressaisir et ne pas sombrer dans le catastrophisme. Un autre avenir est possible », a assuré Jean-Luc Brunin, l’évêque du Havre et président du conseil famille et société à la Conférence des évêques de France. Même si ces différentes familles spirituelles ne peuvent se prévaloir d’avoir été des précurseurs sur la question du changement climatique, les confessions chrétiennes travaillent le sujet depuis plusieurs mois, chacune de son côté. (Source)

Ci-dessous de larges extraits d’un courrier très pertinent que JP Schnell a envoyé à son pasteur à propos de la la prise de positions des églises sur la gestion du climat:

L’Ecologie, bon prétexte pour pressurer les citoyens des pays occidentaux

 « Le climat a constamment changé au cours des âges avec des cycles de différentes fréquences qui se superposent les uns aux autres, et des amplitudes très variées. Et ceci avant ou après l’homme, avant ou après le début de l’ère industrielle. Depuis 40.000 ans, sauf erreur, le niveau de la mer a monté de 60m. Du CO2, il y en a déjà eu beaucoup plus qu’aujourd’hui dans l’atmosphère sans que le climat ne parte dans le décor, comme disent les automaticiens.

 Mann a publié une courbe de température « truandée » (de notoriété publique) pour la faire apparaître plate avant les débuts de l’ère industrielle et en montée brutale après, la fameuse courbe en crosse de hockey. Al Gore l’a répandue partout pour affoler la planète. Des ONG sans bases démocratiques, luttent pour le malthusianisme, désinforment et culpabilisent les populations, de préférence celles du monde développé. 

Quand on fait remarquer que la température moyenne de la terre n’a pas augmenté depuis 17 ans, on déclenche la fureur des « climatologues ».

Quand on fait remarquer que leurs modèles ne l’avaient pas prédit, ils sont encore furieux, et répondent qu’ils pouvaient le prédire. Mais le fait est qu’ils ne l’ont pas prédit. On a l’impression qu’il peuvent prédire le passé, mais pas l’avenir. Enfin, même après coup, ils ne peuvent dire ni la cause, ni le moment d’apparition, ni la durée de cette stagnation des températures.

Quand on fait remarquer que le CO2 figure dans la composition de l’air à des doses homéopathiques (0,04% c’est-à-dire 4/10.000), ils sont furieux.

Quand on fait remarquer que la vapeur d’eau, présente en moyenne à 1,6%, est le premier gaz à effet de serre, ils en conviennent de mauvais gré.

On ne peut même pas leur dire que si on voulait chauffer plus l’atmosphère, ça ne servirait à rien de rajouter du CO2 car c’est le rayonnement électromagnétique infra-rouge de la terre à la longueur d’onde de ce CO2, qui fait défaut et qui est ainsi l’élément limitant. (…)

 L’église protestante unifiée a-t-elle des raisons fondées de croire à un réchauffement inéluctable déjà enclenché,   à une responsabilité humaine à ce réchauffement, à une urgence dramatique, et à se rallier à une action visant à culpabiliser les populations du monde développée ? [Même question pour l’Eglise catholique ndlr]

 Il faut s’inquiéter de cette prise de position parce que des sommes monstrueuses sont dépensées dans ce but de limiter le CO2. Les seules sommes déjà dépensées pour cette action en Europe auraient pu servir à apporter l’électricité aux 1,2 milliards d’êtres humains qui en sont dépourvus sur terre et les sortir ainsi de la misère.

 La responsabilité de toutes les églises qui s’associent à cette action « pour le climat » est donc dramatique pour toutes les populations des pays sous-développés.

A propos des énergies renouvelables

les énergies renouvelables sont contre-productrices dans les pays développés. Car leur intermittence imprévisible force à les associer à des énergies carbonées pour assurer la sécurité d’approvisionnement en électricité. Au mix électrique français déjà dé-carboné à près de 90%, on substitue du « mix éolien » dé-carboné à 20% seulement. Où est le progrès ? Et c’est beaucoup plus cher. Où est le progrès ? Et on surconsomme des énergies fossiles pour faire fonctionner les centrales au rythme de l’éolien, c’est-à-dire par à-coups. Où est le progrès ? Si ces ONG sans assise démocratique soutiennent le GIEC dans ses recommandation de lutte contre le réchauffement dû à l’homme, pourquoi ne soutiennent-elles pas le nucléaire que recommande ce GIEC (rapport AR avril 2014) pour réduire le CO2 ? Les réserves ne sont pas prêtes de s’épuiser : de 300 ans à beaucoup plus selon les options.

 Et ces solutions de toutes ces ONG et des milieux d’affaires qui sont derrière, seront-elle sans effet sur la santé des populations à qui on veut en imposer le voisinage ? Seront-elles sans conflit d’usage avec les autres activités économiques de la population ? une centrale éolienne, par exemple occupe 500 fois plus de surface qu’une centrale thermique ou nucléaire pour 1 MWh délivré et qui plus est pas quand on a besoin de ce MWh. Une éolienne c’est maintenant 180m de haut, soit 60 étages ! Et en mouvement quasi incessant ! Les Eglises veulent-elles être complices de cet écrasement des populations européennes ?

 Et le patrimoine naturel, paysager, culturel, mémoriel ?

(…)

Je déplore aussi que des riches s’enrichissent à milliards avec l’ « éco-business » derrière le climat et nos églises, que les mafias s’impliquent, que ces ONG dictatoriales aient imposé leur loi contre la démocratie, que les politiques ne comprennent rien sauf qu’ils vont vibrer à l’unisson d’ une population désinformée, et que c’est bon pour leur ré-élection.

l’Eglise catholique, quant-à-elle, n’a-t-elle rien de mieux à faire que de s’occuper de basses manœuvres politiques, alors que les Français finissent de perdre tous leur repères religieux ? Ces dévotions consensuelles à Gaïa vont-elles réchauffer la foi des catholiques ? 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tchetnik
Tchetnik
il y a 10 années

Cela fait hélas déjà trois décennies, sinon quatre, que les gens lucides lancent des avertissements. Et que les évêques comme les politiciens marchent au solipsisme.

« Le Camp des Saints » de Raspail en est la meilleure illustration.

Garde
Garde
il y a 10 années

Hollande le » va en guerre » est un irresponsable: il voulait entrainer Obama en Syrie pour chasser Bachad et laisser la charia s’installer comme en Libye.Merci Poutine pour avoir empêché cet irresponsable de commettre l’irréparable

Guy de la Croix
Guy de la Croix
il y a 10 années

Vive Poutine…

Je pense que les français qui ont élu tous les politiques depuis 50 ans de gauche ou de droites se rendront compte trop tard qu’il n’y aura plus rien à faire que de se laisser dhimmiser par les musulmans ( avec l’aide d’Obama et des juifs de la mondialisation… Crif et B’nai B’rith en tête…

Il ne nous reste à nous qui faisons partie du petit pour-cent ce catholiques traditionnels à prier et garder l’espérance dans la toute puissance de Dieu qui a déjà gagné et contre laquelle personne et pas plus les musulmans que les franc-macs juifs ne peuvent RIEN…

westie51
westie51
il y a 10 années

Sarkozy avait son BHL comme Hollande à son Fabius, tous des « va en guerre » alors qu’ils sont déjà incapables de gérer les affaires de notre pays ! C’est bien beau de prôner la démocratie, la liberté d’expression partout où ils passent alors que nous sommes au bord d’une guerre civile en France. Les chrétiens, qu’ils soient d’Orient où ailleurs, sont devenus des « joujoux » pour les islamistes qu’ils peuvent broyer, égorger à leur aise sans qu’aucun dirigeant ne bouge le petit doigt ; bien au contraire, on nous rebat les oreilles avec le « pasdamalgame », « l’islam c’est pas ça » « fautpastigmatiser.. »
Est-ce que certains Français au lieu de plébisciter Dugland pour sa gestion des attentats (c’est quand même son job’)feraient bien d’enlever leur peau de saucisson qu’ils ont devant les yeux !

Serge
Serge
il y a 10 années

Bizarre qu’un prêtre puisse dire cette phrase : N’oubliez pas votre fameux dicton : «Qui sème le vent, récolte la tempête !» En effet il ne s’agit pas d’un dicton mais d’un passage de la Bible, dans le livre d’Osée 8:7 !

henri
henri
il y a 10 années
Répondre  Serge

je ne vois pas en quoi sarkozy peut être incriminé en Syrie, le chef de l’etat est hollande socialiste et nul.

tolot
tolot
il y a 10 années

Courage Satan est dans ses derniers soubresauts et c’est DIEU qui aura la Victoire vous savez qui voter pour les prochaines présidentielles

Mehr Licht
Mehr Licht
il y a 10 années

Même criminels…Sarkozy a bombardé la libye et à l’aide des djiadistes il a fait assassiner Kadhafi. Hollande fait la même chose en Syrie et aimerais bien faire assassiner Bachar.

karr
karr
il y a 10 années

Tout cela relève du bon sens,ce prêtre sait de quoi il parle alors que trop d’évêques et de prêtres en France nous parlent d’accueil et de dialogue comme il y a trente ans.
J’ai connu des prêtres s’extasiant devant la religiosité des mahométans,nous avions tout à apprendre de ces mahométans,pardon de nos frères,exemple de piété et de charité fraternelle,capable d’observer le jeûne ,(en se goinfrant à la nuit tombante),alors que nous n’observions pas le carême.
Pour ma part je vote FN depuis longtemps,tout gamin je savais ce qu’étaient les mahométans,nous habitions un quartier populaire de l’Est Parisien,nous avions déjà des petits disciples du prophète en classe de primaire.Il est vrai qu’à cette époque ils n’étaient pas aussi nombreux qu’à présent mais leur haine des français apparaissait.
On ne se demande jamais comment est abordée l’époque coloniale dans les classes de nos anciennes colonies,tout simplement les français sont comparés à des nazis de l’aveu d’un algérien convertis au Christianisme.

carion
carion
il y a 10 années

Ce site semble être une entreprise de propagande russe comme au temps de l’URSS; et cet article n’a certainement pas été écrit par un prêtre….

Ambrogio Riva
Ambrogio Riva
il y a 10 années
Répondre  carion

Et vous allez nous expliquer que le Père Zalhaoui n’existe pas c’est ça??

Struyven Marie-Thérèse
Struyven Marie-Thérèse
il y a 10 années

Cher Père Elias, combien je vous donne raison en tous points. Je suis Belge et bien sur la Belgique n’est pas la France, mais elle ne vaut pas mieux ! Que d’offenses faites au Seigneur tous les jours. Nos Evêques n’écoutent même plus le saint Père et selon les paroisses agissent à leur guise. Nous en pleurons et prions. Quant à notre gouvernement, il ne vaut guère mieux car nous avons été le premier pays d’Europe, si ne je m’abuse, à signer pour les avortements. Les églises disparaissent en silence, pour l’instant sans trop de remous et avec réalisme il faut bien dire que n’ayant plus beaucoup de chrétiens pratiquants, les collectes sont minces et la crise n’arrange rien. Beaucoup de SDF chez nous et heureusement sur ce point, beaucoup de bénévoles sont sur le terrain. Mais l’injustice règne. Pendant qu’on dit aux petits de se « serrer la ceinture », ils festoient au champagne, ont des jets privés ou prêtés, etc…..La délinquance est devenue insupportable, mon neveu en a fait les frais revenant tard, seul de son travail pour prendre du repos. Une bande s’est ruée sur lui et un des leurs a réussi à lui planter le couteau jusqu’à la garde dans le dos. Poumon atteint, à 1 cm du coeur, côtes cassées à cause du choc violent, sans cesse des déprédations à sa voiture, etc…. Dieu lui a laissé la vie, c’est mon cher neveu. Je pense souvent à cette phrase dans la Bible ; « On appellera bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien » cela résume tout ce que nous vivons que ce soit en Eglise où dans la vie de tous les jours. Les magistrats sont beaucoup trop laxistes et nous avons accueilli sans discernement tous les étrangers qui à présent veulent nous dicter leurs lois, telle la charia et autre. Nous sommes en grand danger mais la franc-maçonnerie est très active chez nous et ne sont pas les seuls à espérer voir l’Eglise catholique sombrer. Je m’interdis seulement de désespérer car Dieu interviendra en son temps. Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre Elle. Ces temps sont durs car les cris de détresse viennent de partout et cela nous fait mal, très mal et nous sommes pourtant conscients que nous n’avons pas encore atteint le fond avec des Gouvernants qui ne font, en envoyant leurs soldats en pays étranger que susciter encore plus de haine et de détermination. Nous commençons seulement notre chemin de Croix. Que Dieu nous donne fidélité, force et courage. Ainsi qu’esprit de pardon. Merci infiniment, nous prions pour vous !
Marie-Thérèse.

LA BUSH .
LA BUSH .
il y a 10 années

LE PLAN OTAN ET TRAITRES ISLAMISTES WAHABITES A ÉCHOUE EN TUNISIE PAR LA VICTOIRE DU PARTI ACTUEL QUI A MIS DEHORS ENAHDA GHANOUCHI FRÈRES WAHABITES , , EN ÉGYPTE LE GÉNÉRAL SISSI A REPRIS LE POUVOIR A MORSI FRÈRES WAHABITES , , EN LIBYE ECHEC . . EN SYRIE L’ETA ET PEUPLE RESISTENT . . SI LE PLAN AURAIT REUSSI , LES DIRIGEANTS ISLAMISTES WAHABITES LIBYEN , TUNISIEN ET ÉGYPTIEN AURAIENT ATTAQUÉ AUSSI LA SYRIE AU CÔTÉ DE L’OTAN ET PAYS TRAITRES WAHABITES DU GOLF . . OBJECTIF DU PLAN : OTAN ELARGIT AUX PAYS ARABES SOUS CONTRÔLE WAHABITE .. . LE WAHABISME EST UN MOUVEMENT ÉGARÉ EN ISLAM . DE MÊME POUR LE SIONISME QUI A PRIS EN OTAGE LES JUIFS AUTHENTIQUES ET LA THORA ….. L’OCCIDENT MISE SUR LE SIONISME ET WAHABISME POUR CES INTÉRÊTS . . REGARDEZ LE RÉSULTAT EN PALESTINE ET MOYEN ORIENT … UNE POUDRIÈRE DÛ AU SIONISME ET WAHABISME , DES SECTES . .