Paix, miséricorde, migrants, dialogue,…, dialogue, migrants, paix, miséricorde,… le pape François reprend toujours les mêmes thèmes et recommence ! Ce sont des leitmotivs qui reviennent sans cesse, qu’il rabâche à longueur de discours, selon une trame bien rodée, comme si la pauvre humanité n’était pas encore assez décérébré et réduite en soumission à l’idéologie humanitariste et maçonnique dominante, furie sortie des antres des loges ou des officines mondialistes, pour le plus grand malheur des hommes et du monde catholique qui y perd le peu de latin qui lui reste !
Ce matin, lundi 11 janvier 2016, le pape François a reçu dans la salle Regia du Vatican, le Corps diplomatique pour le traditionnel échange de vœux de début d’année. Et les a soumis à une resucée sur la Miséricorde, les migrants, les réfugiés, les victimes de guerres, le dialogue inter-religieux comme seul moyen d’instaurer la paix dans le monde, sur la nécessité d’un engagement mondial pour faire face aux défis futurs, d’une Europe qui ne doit « pas perdre les valeurs et les principes d’humanité, de respect pour la dignité de toute personne, de subsidiarité et de solidarité réciproque, » etc.
Pour défendre l’ouverture toujours plus grande des portes européennes aux vagues migratoires, le pape François s’appuie sur « toute la Bible nous raconte l’histoire d’une humanité en chemin, parce que le fait d’être en mouvement est connaturel à l’homme », et demande à l’humanité de ne pas se laisser gagner « par cette attitude d’indifférence envers le prochain, qui pousse à se désintéresser de l’humanité des autres et finit par rendre les personnes craintives et cyniques. »
Mais c’est aussi dans le premier Sommet Humanitaire Mondial qui se tiendra du 23 au 24 mai 2016 à Istanbul et qui réunira, sous l’instigation de l’ONU, « gouvernements, organisations humanitaires, personnes touchées par les crises humanitaires et nouveaux partenaires, y compris le secteur privé, pour proposer des solutions aux défis les plus pressants et définir un programme pour l’action humanitaire dans le futur. » que Bergoglio met sa confiance pour trouver « une volonté politique » commune. C’est le même processus de globalisation politique des problèmes mondiaux et donc de mise en place d’une gouvernance mondiale auquel il avait déjà fait allusion dans son encyclique écologique Laudato Si pour « sauver la maison commune », mise en danger par le nouveau danger mondial qu’est le soi-disant réchauffement climatique, que prône le pape François.
Cependant c’est surtout à l’Europe, et donc aux représentants de ces anciennes puissances occidentales, que François s’adresse en lui demandant particulièrement de ne pas oublier ses valeurs. Il faut dire que les récents événements violents dans le nord de l’Europe, causes d’un vrai effroi et sincère émoi et d’un certain réveil des peuples qui demandent la fermeture des frontières et l’arrêt de l’invasion, met à mal l’idéologie immigrationniste et les illusions pérennes de tout ce beau monde de la bien-pensance. Pour le pape « les débarquements massifs sur les côtes du vieux continent semblent faire vaciller le système d’accueil », l’Europe doit rester « un phare d’humanité auquel se référer » et continue-t-il « Je souhaite donc rappeler ma conviction que l’Europe, aidée par son grand patrimoine culturel et religieux, a les instruments pour défendre la centralité de la personne humaine et pour trouver le juste équilibre entre le double devoir moral de protéger les droits de ses propres citoyens, et celui de garantir l’assistance et l’accueil des migrants. » En un mot, les portes doivent rester grandes ouvertes au nom des droits de l’homme et d’une déformation historique qui veut que les nations européennes ont toujours favorisé l’immigration sur leur sol !
Et pour peut-être mieux culpabiliser les gouvernements des pays où les frontières en été fermées ou des murs érigés, le pape a exprimé « une reconnaissance particulière envers l’Italie » en espérant « que le traditionnel sens de l’hospitalité et de la solidarité qui distingue le peuple italien ne s’affaiblisse pas par les inévitables difficultés du moment, mais, à la lumière de sa tradition multimillénaire qu’il soit capable d’accueillir et d’intégrer l’apport social, économique et culturel que les migrants peuvent offrir. » En fait, les violences à Cologne et ailleurs par des bandes de migrants de plus de 1000 personnes, juste des difficultés ? Belle façon de travestir la vérité si terrible soit-elle !
Une réalité est cependant difficile à occulter, tout Souverain Pontife qu’il soit : c’est l’insécurité patente liée aux terrorisme au nom de la religion (le mot Islam n’étant jamais prononcé) et connectée à ces migrations. Parce qu’il n’est pas à une contradiction près ni à une confusion près, François se permet d’évoquer « L’extrémisme et le fondamentalisme trouvent un terrain fertile, non seulement dans une instrumentalisation de la religion à des fins de pouvoir, mais aussi dans le vide d’idéaux et dans la perte d’identité – aussi religieuse – que connaît dramatiquement l’Occident. D’un tel vide naît la peur qui pousse à voir l’autre comme un danger et un ennemi, à se refermer sur soi-même en se retranchant sur des positions préconçues. »
Mais qui favorise la perte d’identité, même religieuse, le manque d’idéal, si ce n’est entre autres lui, le pape Bergoglio, praticien de l’indifférentisme et du relativisme religieux ? Et, à l’écouter ou le lire, on dirait que pour lui c’est l’Europe qui est le terreau du fondamentalisme et de l’extrémisme, c’est l’Europe qui est coupable de faire naître en son sein des terroristes : le manque d’amour des Européens envers les étrangers est à la racine de toutes ces violences !
La solution est donc dans culture de l’accueil plus efficace qui favorisera la paix : « L’accueil peut être donc une occasion propice pour une nouvelle compréhension et ouverture d’horizon. » Bien entendu, le dialogue inter-religieux et l’œcuménisme sont aussi des moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrés. Cela fait 50 ans que ça dure sans succès, le monde va de plus en plus mal, les dangers sont toujours plus menaçants, l’apostasie est partout dans l’Église mais François tient semble-t-il chèrement à ses illusions…
Plus que des illusions, c’est un monde uniforme, un peuple mondial sous gouvernance mondial dans lequel auront disparu, dans un melting-pot global, les nations, la diversité des peuples, les identités culturelles et ethniques, les civilisations humaines, que défend, au nom de la paix mondiale, le pape François dans son discours : « Il est connu, en effet, que les migrations constitueront un élément fondamental de l’avenir du monde, plus qu’elles ne l’ont fait jusqu’à présent, et que les réponses pourront être seulement le fruit d’un travail commun, qui soit respectueux de la dignité humaine et des droits des personnes(…), voyant l’humanité comme une seule famille et les hommes comme des frères, dans le respect des différences réciproques et des convictions de conscience. »
Et François de promettre : « Dans ce cadre, le Saint Siège renouvelle son engagement dans le domaine œcuménique et interreligieux pour instaurer un dialogue sincère et loyal qui, valorisant la particularité et l’identité propre à chacun, favorise une cohabitation harmonieuse entre toutes les composantes sociales. »
Sur la dépouille agonisante des peuples européens et de la civilisation chrétienne, c’est le rêve humanitariste et mondialiste des francs-maçons qui est en passe de se réaliser avec l’aide du Saint-Siège promise par le pape François !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Nous vivons un cauchemar ….! Et les Français ne bougent pas , sont là , abrutis , soumis , craintifs ..! J’ai honte !!!
encore une manipulation sioniste ,l’elite juive sioniste qui domine et vole la france est antichrist ,antichretien et aussi antimusulmanne
l’islam et le catholicisme n’ont aucun pouvoir dans cette republique francaise judeomaconique sioniste de merde ,tout est aux mains des sionistes qui dominent ,volent et meprisent le peuple francais
les sionistes favorisent a la fois islamisme (faux islam au service des sionistes ) et islamophobie (faux patriotisme comme ca on tape le muz qui n’a aucun pouvoir et on n’attaque pas le pouvoir juif sioniste qui domine et vole la france) afin de balkaniser et diviser la societé francaise pour mieux la dominer ,l’exploiter ,la manipuler et la voler
voir sur google :1 la france sous l’ocupation sioniste
2 macron ,le candidat d’israel
3 strategie sioniste :diviser pour mieux regner
4 immigration-invasion :qui l’organise
5 israel tv insulte jesus
6 de la provocation a la haine
7 persecuution des chretiens en israel
8-20 extraits choquants du talmud
9 ces juifs qui haissent jesus
10 la france se bat contre l’hegemonie juive maconnique
Objectif atteint , les Juifs atlantistes, sionistes , triomphent …
Pour une courte durée …
Dieu les a si souvent avertis qu’ils vomiraient les richesses qu’ils auraient dévorées !
Eh! sortez de votre chaudron! Ici c’est un imam, né en Tunisie qui construit une mosquée sous votre nez, pas une synagogue, c’est pas un rabbin! les prétendus martyrs sont des envahisseurs musulmans. A l’époque de Charles martel les juifs ne nous emm… pas encore, mais cela faisait déjà plusieurs siècles que les musulmans massacraient, esclavagisaient et convertissaient de force les chrétiens sur les territoires qu’ils annexaient à la vitesse d’un cheval au galop! Les œillères il ne faut pas en abuser! Il faut arrêter la blanche.
De plus : la victoire de Trump a mis en évidence deux communautés juives qui s’affrontent entre elles, l’une pro-arabe (voir le pacte euro-arabe https://medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/ ) , l’autre anti-arabe, anti-immigration. Mais si vous n’observez pas, vous répétez vos bêtises en boucle et serez mangés à la sauce arabo-musulmane avant d’avoir ouvert les yeux. Les musulmans n’ont pas attendus les Juifs pour nous bouffer et aujourd’hui encore ils se débrouillent très bien sans aucune aide, sauf celle des imbéciles de traitres qui ne sont même pas ni juifs ni arabes comme Macron, Mélenchon & Cie, mais qui bouffent au râtelier en or..
Réponse à la marge .
Depuis qu’ils existent ,ils ont toujours été pourchassés , on comprend pourquoi ! Mais c’est comme les cancers et les métastases tueuses qui repoussent partout Y en aura toujours jusqu’à ce que ….
Oui, un véritable cauchemar! Charles Martel et ses preux doivent se retourner dans leur tombe. Le Christ s’effacera-t-il devant Mahomet et le prince de ce monde ? Comment les poitevins ont-ils pu accepter cela sans réagir ? Bravo aux identitaires d’avoir réagi en temps voulu et de tirer une fois encore la sonnette d’alarme. Mais ils sont bien seuls! Il faudra reconquérir tout cela, mais il faut commencer par faire des petits chrétiens!
Prendre son chapelet, prier pour la conversion des musulmans et espérer …
La France a apostasié, la France a renié son Histoire … miraculeuse , la France est châtiée …
Marie est apparue , Marie est rejetée , Marie est REINE de France !
Jésus est Roi de France , Jesus sauvera la France , après les événements !
« […] Marie est REINE de France ! Jésus est Roi de France,[…].» : à mon avis, il vaut mieux éviter toute construction linguistique susceptible de donner au lecteur pieux, mais peu instruit et impressionnable, l’impression que la Mère de Dieu ne soit pas inférieure à son Fils.
Seriez – vous dans la négation des traditions de nos Pères ?
Aimer et honorer Marie c’est conserver le dépôt que nous tenons d’eux et cultiver l’héritage qu’ils nous légué ; au contraire être hostile ou seulement indifférent au Culte de Marie c’est renier nos Pères , c’est être mauvais français !
Regnum Galliae , Regnum Mariae , quod numquam péribit
Pie XII 15 Mars 1941
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://christroi.over-blog.com/2015/11/priere-pour-la-france-regnum-galliae-regnum-mariae-quod-numquam-peribit-pie-xii-15-mars-1941.html&ved=2ahUKEwj_yYaZhpDcAhWEwBQKHfFCCrgQFjASegQIAxAB&usg=AOvVaw2I0Vw5CgKjFFYB6BJhp6hk
Non, il ne suffit pas de prier, il faut aussi agir! Il ne suffit encore moins de prier pour la conversion des musulmans. Même convertis, ce qu’il faut espérer, ils n’ont rien à faire en France! Il faut prier pour la conversion des Français et mettre les musulmans à la porte. Et cela on peut y arriver en votant aux prochaines élections pour faire élire des eurodéputés anti-migrants. C’est pour mai 2019 et ça ne coûte pas cher.
« Les hommes combattront et Dieu donnera la victoire! » Si Jeanne d’Arc s’était contentée de prier sans agir, Dieu ne lui aurait pas donné la victoire. Et elle a obtenu la victoire alors que l’un de ses meilleurs compagnons d’arme était Gilles de Rais, qui a pourtant a été pendu pour des actes ignobles. Comme quoi on ignore de qui peut se servir le Bon Dieu pour agir.
C’est comme la femme qui prie: « Mon Dieu faites-moi gagner le loto ». A force le Bon Dieu s’agace: « Commences par acheter un billet du loto et ensuite j’aviserai! » lui répond-il… 😉
Réponse à la marge
Cet article ne sera évidemment pas relayé par E&R, site pro-musulmans.
Quelle bonne réflexion! Tout-à-fait de votre avis. C’est normal que E&R soit pro-musulman, Soral (comme Dieudonné) ménage sa clientèle, il faut bien vivre! Donc, ils tapent sur les Juifs avec les Muzz, comme si les muzz n’étaient pas autant les ennemis de la chrétienté et de la France que les Juifs.
Notre revanche pourrait ne pas attendre 800 ans être une ampleur immense par rapport à cette revanche « de pierres » obtenue grâce aux traîtres de notre peuple. Ceux ci vont devoir payer le prix maximum.
Bien sûr que si il FAUT prier et pour l’agir Dieu y pourvoira !
Dieu commande et Dieu peut donner à Vigne à d’autres vignerons … vous connaissez la Parabole !
Nombre de musulmans ont été convertis de force à l’Islam et notre foi et notre exemple sont nos meilleurs passeports pour les faire revenir au Christ l’Unique Sauveur .
Jeanne d’Arc a sauvé la France par la grâce de Dieu , le Dauphin lui a donné le commandement de son Armée car elle avait tous les caractères d’un chef de guerre exceptionnel … les hommes d’armes le savaient instinctivement …
Pour Gilles de Rais , il est bon de se renseigner personnellement …
Dieu dit : » Cherchez et vous trouverez (…) »
Il a fallu 500 ans pour canonisé Jeanne alors pour son fidèle lieutenant à qui profite ces terribles accusations ? »
Les vrais priants dégagent une autorité naturelle , un charisme extraordinaire , une sagesse inspirée par le Saint-Esprit , emplis d’une humilité qui ne trompe pas …!
Rassurez – vous , le courage et l’engagement ne font pas défaut aux honnêtes gens !
Bien à vous Blague-a – part …Votre pseudo est peu probable …
Ils doivent surtout penser qu’ils vont à nouveau tomber sous le poids du patriotisme francais !! VIVE CHARLES MARTEL !!
Tout cela est voulu et encouragé depuis 1973;
https://www.youtube.com/watch?v=M0h_82wLK20
Pensez à Orléans …
Bravo les Identitaires! Ils sauvent l’honneur!