La commune de Lorette (centre-est) suscite depuis hier un inhabituel intérêt médiatique. La raison ? Des panneaux lumineux municipaux qui diffuse différents messages parmi lesquels : «Avis: le Ramadan doit se vivre sans bruit» et «La République doit se vivre à visage découvert».
Les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire, suivis de près par les journalistes.
Omar Belbouab, président du Conseil théologique musulman de la Loire, affirme que «La communauté musulmane se sent heurtée. Le moyen utilisé par le maire pour faire passer son message est disproportionné».
Pourtant, Gérard Tardy, maire de Lorette, et qui n’est membre d’aucun parti, rappelle que ces deux messages sont de simples rappels de la loi et n’ont donc pas de quoi offenser qui que ce soit.
«Les deux messages que j’ai mis en ligne sur nos journaux lumineux ne sont que de simples rappels de la loi à l’attention de notre population. Il n’y a pas de quoi faire une tempête dans un verre d’eau dans la presse».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
https://www.youtube.com/watch?v=ur4GR0Fh3jQ
Encore une preuve de la belle tolérance des musulmans.
Merci Gauthier pour cette démonstration imparable!
C’est un humoriste, il publie de genre de vidéos amateurs pour la promotion de ses spectacles.
Les humoristes n’inventent rien. Ils reflètent la réalité.
BIEN SUR QUE SI ?SES JOURNALEUX DE …..FAUT QU ils foutent la merde justement ,par ce que ,eux, ne sont pas déranger par le bruit ,là ou ils crèchent ,ils ne risquent rien ,c ‘est comme les bobos ,et ils se foutent royalement des gens issus du peuple
Ils ne vont pas rester longtemps debout ces panneaux-là !
C’est le maire surtout qui risque des représailles , selon le modus vivendi des séides de la religion d’amour et de tolérance.
ce type d’articles est clairement dans la veine du gouvernement et des grands médias qui ont pour objectif de montrer du doigt des français pour faire que les français s’opposent au français. Bienvenue dans le Nouvel Order Mondial
Notre Dame de Lorette , patronne de tous ceux qui travaillent dans l’aviation .
Moi je dirais plus brièvement que le ramadan doit se vivre hors de France. Toutes ces têtes de cochon doivent sortir du pays.
Les médias sont manipulées par le gouvernement, faisant leur travail de calomnie sur les maires qui rappellent tout simplement les lois de la République. Ils agissent comme la police politique « Stasi ». Notre démocratie bascule dans l’obscurantisme religieux, nous perdons toutes notions de liberté.
Voici l’adresse ou adresser nos remerciements à cet élu courageux.
mairie@ville-lorette.fr
» Omar Belbouab, président du Conseil théologique musulman de la Loire, affirme que «La communauté musulmane se sent heurtée »
oui, et nous , on se sent envahis !
Il y a des lois dans ce pays il n’est pas besoin d’ajouter des lois de pays etrangers qui en plus sont en complète contradiction
..et opposition célébrant goinfrerie fornication et mensonges
BRAVO à ce maire courageux et responsable ! Ceci est vrai pour tout le monde d’ailleurs, y compris les jeunes en goguette en fin de semaine !
Félicitons ce maire !