MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

On nous en parle peu mais la peste revient chaque année à Madagascar. Généralement, l’épidémie apparaît en septembre et disparaît en avril. Cette année, la peste est apparue dès le mois d’août. Et elle s’est propagée aux grands centres urbains.

Selon le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 1.000 cas ont été signalés et la bactérie a déjà fait au moins 107 victimes. En réaction, l’OMS a indiqué avoir envoyé du matériel de désinfection et 1,3 million de doses d’antibiotiques.

La bactérie se développe chez les rats et est véhiculée par les puces. Chez l’homme, la maladie se transmet par la toux et peut être fatale en moins de 72 heures.

Un Français, âgé d’une quarantaine d’années, installé à Toamasina, est mort ce week-end de la peste pulmonaire, rapporte linfo.re.

Il est décédé quelques heures à peine après son arrivée à l’hôpital. Pour éviter la propagation de l’épidémie, son corps a été enterré dans une fosse commune du cimetière de Manangareza, le jour même.

A l’heure de la mondialisation et de l’immigration sans frontière, le retour de la peste n’est plus un simple scénario de science-fiction et la prudence est particulièrement de mise.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
balaninu
balaninu
il y a 7 années

Nous croyions être débarrassés de ce fléau ? que nenni ! mais n’est-ce pas dans les prophéties qu’il est indiqué, que de nombreux fléaux seraient sur la terre comme les tremblements de terre, le feu et la peste en fait partie?… Si nous, les chrétiens catholiques, ne nous mettons pas immédiatement à réciter pieusement le Rosaire, pour demander pardon à la Très Sainte Trinité, et à la Vierge Marie de tous les crimes envers les plus fragiles, pour les lois sataniques,etc…nous subirons alors ce que Dieu nous promet par l’intercession des apparitions mariales. Alors pour que le Christ soit le Roi et qu’Il règne sur la Terre comme au Ciel, prions le Chapelet.

Emily
Emily
il y a 7 années

Entièrement d’accord avec votre commentaire …les fléaux s’accumulent. L’actualité devrait nous servir davantage à lire les signes des temps dont ce phénomène de ciel jaunâtre en Bretagne :
https://gloria.tv/photo/Yz7KV9XFVvgt1NvpUdZjKR24Y.