Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI a besoin de votre aide ! Notre besoin s'élève à 90000 € pour 2025
4270 € récoltés au 19/05/2025 |
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !
Militez,
En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique
Le Christ ,
s’exprime clairement au travers des propos Mgr Vigano.
Clairement il ne le reconnaisse pas .
Une réalité: le contenu des publications de Mgr est remarquable. Il y a de la profondeur, c’est documenté, et ceci permet de nourrir de très bonne réflexions.
On n’accuse pas sans preuves. La preuve ? Une analyse textuelle/sémantique.
Mgr a une éducation de très haut niveau, un CV impressionnant, il est aisé pour ce type de personne de pouvoir adapter le discours/langage/vocabulaire en fonction de l’auditoire.
Le seul moyen de trancher de manière absolue c’est que Mgr apparaisse publiquement et parle avec le même langage en interview.
Sauf qu’à ce moment là il serait géolocalisé et se ferait pister. (ça arrangerait tellement le NOM pour ensuite le neutraliser )
Quel but cherche à atteindre le Pr en jettant le doute sur l’origine de ces publications ? L’effet immédiat est de minimiser la portée des publications, en jetant le doute sur l’argument d’autorité de l’auteur. Et pourquoi vouloir ceci puisque le contenu est impeccable ?
Excellente réponse de Mgr Vigano, pleine de charité mais aussi emprunte d’une grande lucidité sur le retournement de veste de De Mattéi dont les dernières analyses sont bien décevantes. Bienheureux ceux qui garderont la foi jusqu’au bout !!!
Il se trouve que le texte de De Mattéi est très intéressant à étudier. Il construit un narratif étonnant, qui circule déjà chez les bons petits tradis : Mgr Vigano est sorti de son rôle. Il a dérapé !!!
Certains disent qu’il s’est intéressé aux questions temporelles : la fameuse soi-disante pandémie et le ‘gouvernement du monde’ (petite référence à st Thomas, excusez ma malice…)
De Mattéi va plus loin en soutenant que Mgr V est sorti de sa spécialité (diplomate ?) pour s’intéresser aux affaires théologiques et liturgiques !!! bigre, que n’a-t-il pas commis comme crime ??? Un Archevêque, quel scandale !!!
Ce que je relève, c’est que le changement de Mgr V est apparu à De Mattéi avec évidence, comme les idées claires et distinctes de Descartes… On croit rêver, mais bien sûr, nul exemple à l’appui. Mgr V aurait pu parler de la ‘crise Covid’ dès 2018, non ? et du livre de juillet 2020 de K Schwab, non ?
Ensuite De Mattéi construit un storytelling sur les ghostwriters et Mgr V a beau jeu de lui retourner l’utilisation d’un système qu’il (De Mattéi) connait si bien… bien vu, Mgr !
La conclusion est facile pour De Mattéi : qui est le double de Mgr V ??? Où est la main cachée qui le dirige ??? Trop drôle ce fantasme appliqué à Mgr V.
Ah voilà un ‘objet’ d’étude tout trouvé pour les historiens futurs. Aimablement fourni par un vieux sage, tel P Bourdieu enseignant la sociologie. Vous pouvez partir en retraite Professeur De Mattéi, vos successeurs ont du travail…
Roberto de Mattei nous avait habitués à plus de lucidité. S’est-il fait vacciner, ce qui aurait porté atteinte à ses facultés intellectuelles? Son adhésion absolue à la vaccination est très inquiétante. D’autant plus qu’ils sont fabriqués en utilisant des cellules de foetus avortés. Toute la médecine est devenue diabolique. Les hommes d’Eglise sont les larbins des mondialistes, Mgr Vigano fait exception, qu’il en soit remercié mille fois.
La réponse de Mgr Vigano est très claire, ce n’est pas lui qui a changé, c’est Roberto de Mattei. Ce dernier ne se rend pas compte qu’il rejoint le camp des Bergogliolâtres, Bergoglio cet infâme individu vendu aux mondialistes?
Drôle d’époque où les esprits les plus brillants se mettent à dérailler.
J’ai écouté deux récentes interventions en italien de Mgr Viganò : la première lors du symposium international de philosophie de Venise; la seconde lors du séminaire organisé par la Confédération des Triarii fondée par le professeur Viglione (défenseur de la tradition catholique). Je l’ai trouvé très lucide, très posé et aussi très touchant dans ses discours.C’es un excellent prédicateur ! De plus il ne lisait pas son texte, mais s’exprimait avec le même langage que dans ses derniers textes. Les propos du Pr Mattei sont une plaisanterie de très mauvais goût, pour ne pas dire plus…
watch
watch
Je ne comprends pas les allégations malveillantes du Pr. Mattei, si ce n’est par sa prise de position provaccinale marquée, au point de publier un petit livret sur la licéité morale de la vaccination. Pour la justifier, il a pris l’exemple d’un médecin, qui, ayant eu recours à un livre d’anatomie établi par un médecin nazi au cours d’une opération chirurgicale, a pu sauvé son patient. En fait à l’origine ce sont les organisations juives qui se sont posé la question, s’il fallait brûler les livres d’anatomie établis par des médecins nazis ayant eu recours à la torture ou si malgré leur origine criminelle on pouvait quand même les utiliser. Et comme un homme juif a pu avoir la vie sauve grâce à un de ces livres lors de l’opération chirurgicale mentionné ci-dessus, alors oui c’était licite. Le Pr. Mattei a pris cet exemple, pour affirmer qu’utiliser des foetus avorté était comparable à l’emploi d’un manuel d’anatomie !
Et depuis, il attaque tous ceux qui s’opposent au vaccin. Auparavant, il n’a par ailleurs jamais remis en question le discours officiel de la pandémie. Au début, je pensais qu’il était prudent, mais maintenant je n’ai plus aucun doute sur sa crainte de passer dans le camp de ceux qui osent dénoncer le complot en cours contre l’humanité.
9788886387248
Mgr Vigano a trouvé son chemin de Damas. Ceux qui n’ont pas vécu son expérience ne peuvent rien comprendre.