MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2015-libres_para_mostar_nuestra_fe

L’Hospitalet de Llobregat est une localité de la région de Barcelone connue notamment pour sa procession traditionnelle escortée par la Hermandad de Antiguos Caballeros Legionarios en uniforme.

Mais les élus de gauche de la municipalité ont obtenu une majorité pour refuser désormais cette procession qui ne correspondrait pas « aux valeurs de convivialité, de laïcité et de tolérance propre à une société démocratique », selon le texte approuvé par les élus.

Le Père Custodio Ballester qui participe habituellement à cette procession est lui-aussi la cible directe d’attaques des milieux laïcistes qui l’accusent d’être un facteur « de crispation » et demandent à l’Archevêque de Barcelone de le décharger de sa paroisse !

Le prêtre considère, lui, que ces élus veulent empêcher les catholiques d’exprimer librement leur Foi. Une pétition a déjà recueilli 31.000 signatures. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
openbrief
openbrief
il y a 10 années

Ce serait les islamistes, on ne dirait rien.

brndenburg
il y a 10 années

Le mot « fasciste »est inadapté:ils sont de gauche,voila tout et donc totalitaires mais de gauche et pas de droite!erlande.wordpress.com

Vandhof
Vandhof
il y a 10 années

De droite ou de gauche, ils sont pareils; vider le monde des monotheismes et laisser régner le capitalisme libertaire et l’idéologie du désir, amoraliser les socéités et briser le support familial pour refaire l’Homme sur la base d’une volonté franc-maçonique et talmudo-sioniste !

Si les Chrétiens en occident ne se lèvent pas pour se réaffirmer et dénoncer la trahison de l’église (bénédiction de la LGBT) et la complicité de leurs hiérarchies dans l’avancée du laïcisme, qu’ils acceptent de se surnommer Judas et cessent surtout de s’attaquer à l’Islam !

sergiuzzo
sergiuzzo
il y a 10 années
Répondre  Vandhof

tout est resume

gillic
gillic
il y a 10 années

Au secours général Franco, reviens vite, les républicains (rouges) de Catalogne reprennent du poil de la bête …….

geo
geo
il y a 10 années

L’islam fait son chemin dans notre culture, dans nos mentalités repoussant d’un revers de main les droits de l’homme pour imposer sa mentalité perverse. Il n’y a pas besoin de faire la guerre avec des armes pour détruire un pays, semer la confusion, seulement des pensées néfastes suffisent pour détruire. L’Europe est chrétienne, mais le cœur des hommes et loin de DIEU, pas d’une religion, ni d’une étiquette ou de rituels, mais bien lion de la foi en CHRIST. Voila pourquoi ceux qui nous dirigent et gouvernent sont si complaisant et faibles devant les intimidations des islamiques. Je ne suis pas raciste, mais je m’élève contre cet esprit mauvais qui rend esclave l’homme le soumettant à des pratiques indignes qui n’ont rien avoir avec le respect de l’autre.

Eric
Eric
il y a 10 années

« Mais les élus de gauche de la municipalité ont obtenu une majorité pour refuser désormais cette procession qui ne correspondrait pas « aux valeurs de convivialité, de laïcité et de tolérance propre à une société démocratique »

Quel culot ! Si cette ville était gérée d’une façon démocratique il n’y aurait pas d’élus qui décideraient à la place des autres habitants de la ville. Une votation municipale serait organisée et cette procession traditionnelle aurait lieu si les partisans de cette procession obtenaient la majorité des suffrages.

Tous les élus sont des voleurs de souveraineté. Quand les visiteurs du site MPI en prendront-ils conscience ? Quand les sans-dents auront des dents ?

Les Citoyens Constituants : http://lescitoyensconstituants.com/

athos
athos
il y a 10 années

Leur foi est le gardien des traditions catholiques comme eux sont les gardiens de l’Espagne !
Peu d’hommes ont ce courage , laissez les passer chapeau bas !

Denis
Denis
il y a 10 années

Que fait le Roi?
Quid du « Dei Gratia »?
je sais bien que les régions sont autonomes, mais, jusqu’à nouvel ordre, l’autorité du Roi s’y applique encore, non?
Mais il est vrai que ce nouveau roi n’a sans doute pas voulu de sacre pour rompre avec la « Grâce de Dieu », sans aucun doute.
Il paiera un jour les conséquences de sa lâcheté et de son « modernisme »!

Quoi qu’il en soit, quel est le lien pour signer la pétition en faveur de cette procession, svp?
Ces légionnaires pourraient crever pour des gauchistes sans âmes, mais ne pas pouvoir exprimer leur foi, leur soutien?

Que cette Catalogne dont est originaire notre « sinistre » 1er ministre prenne donc son indépendance, comme elle le souhaite.
Que Barcelone et ses côtes ne soient plus synonymes que de beuveries, de drogue, de débauche!
Ils finiront par comprendre encore plus leur douleur, car tous ne sont pas ravis de l’image de leur ville, de leur région.

Et pour pousser le bouchon plus loin, que ces débiles, qui ne supportent pas le catholicisme, délogent donc les moines de Montserrat.
Qu’ils détruisent la Sagrada Familia aussi!
Comme cela leur tourisme ne sera plus que sexuel, aviné, camé!