2015-libres_para_mostar_nuestra_fe

L’Hospitalet de Llobregat est une localité de la région de Barcelone connue notamment pour sa procession traditionnelle escortée par la Hermandad de Antiguos Caballeros Legionarios en uniforme.

Mais les élus de gauche de la municipalité ont obtenu une majorité pour refuser désormais cette procession qui ne correspondrait pas « aux valeurs de convivialité, de laïcité et de tolérance propre à une société démocratique », selon le texte approuvé par les élus.

Le Père Custodio Ballester qui participe habituellement à cette procession est lui-aussi la cible directe d’attaques des milieux laïcistes qui l’accusent d’être un facteur « de crispation » et demandent à l’Archevêque de Barcelone de le décharger de sa paroisse !

Le prêtre considère, lui, que ces élus veulent empêcher les catholiques d’exprimer librement leur Foi. Une pétition a déjà recueilli 31.000 signatures. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :