saint_bernard_lyonElle a réussi à en empêcher la démolition qu’avait décidée la mairie de Lyon en 2003. Mais, malgré les subventions obtenues pour la restauration de cette église, la mairie a annoncé un nouveau projet en juin 2016: concéder un bail emphytéotique à un promoteur pour transformer l’église Saint-Bernard en un parc d’affaires avec café, brasserie, et bureaux!
Cette église ayant été consacrée au culte, on ne peut la transformer pour en faire un usage bassement profane! 
 
De plus, on ne sait pas à ce jour ce que la mairie a fait avec les subventions obtenues depuis 2003, subventions qui étaient prévues pour la restauration de l’église.
 
Ainsi, outre les appels aux dons pour renforcer les moyens d’action de l’association, celle-ci a mis en ligne la pétition suivante que je vous invite vivement à signer:
 
 
Attention! Les partisans de la transformation de l’église en parc d’affaires ont mis en ligne une pétition en utilisant un nom d’auteur trompeur “les amis des vrais catholiques”. Il ne faut surtout pas signer cette pétition-là.
 
Pour ne pas vous tromper, utilisez un copier-coller à partir de l’adresse ci-dessus (en rouge).
 
La bonne pétition présente un dessin représentant l’église Saint Bernard de Lyon.
 
Voici par ailleurs l’adresse de l’association: 
 
Les amis du Bon Pasteur et de Saint Bernard de Lyon
11, rue des Aqueducs
69005 Lyon
 
C’est à cette adresse-là que vous pouvez envoyer vos dons.
 
G. Paume

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :