Dans un article de ce dimanche 4 février, le journal britannique « The Gardian » confirme que deux loges, l’une réservée aux journalistes l’autre aux parlementaires, manœuvrent dans le plus grand secret dans l’enceinte du Palais de Westminster à Londres, le parlement britannique où siègent la Chambre des Communes et celle des Lords.

« Les loges des députés et des journalistes sont si secrètes que même les reporters du lobby n’en connaissent pas les membres », indique le journal.

L’article décrit ces deux loges maçonniques qui opèrent en secret : « New Welcome Lodge, qui recrute des députés, des pairs et du personnel parlementaire, et Gallery Lodge, créée pour les membres du corps de la presse politique connu sous le nom de lobby (…) ».

Une troisième loge maçonnique très secrète s’appelle l’Alfred Robbins Lodge, et réunit également des journalistes qui se retrouvent régulièrement à Londres. 

The Guardian s’inquiète : pourquoi les membres de ces trois loges cherchent-ils à tout prix à ne pas être identifiés en tant que francs-maçons ?

Au Royaume-Uni, le secret de l’identité des francs-maçons est régulièrement remis en cause. Depuis des années, différents scandales ont éclaté au sujet des activités occultes des politiciens francs-maçons.

Sans surprise, David Staples, le directeur général de la Grande Loge Unie d’Angleterre (UGLE), a réagi en déclarant « qu’il n’y avait aucune contradiction entre la pratique du journalisme et l’appartenance à la franc-maçonnerie ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :