Il paonne en Jupiter dans la galerie des glaces du palais de Versailles ! Maintenant il pavane comme le Roi-Soleil au château de Chambord… Décidément, le président de la République française Emmanuel Macron aime les résidences royales. Serait-il fasciné par leur symbolique monarchique ?

En tout cas, son dernier week-end familial au château de Chambord pour fêter « royalement » ses 40 ans est nettement critiqué jusque dans sa majorité. Jean-Luc Mélenchon, qui veut s’affirmer dans sa posture de premier opposant à Macron, était « content » que ce dernier ait été à Chambord « parce que ça donne de lui une image monarchique qui me semble correspondre à l’idée qu’il se fait de lui-même« .

Chez les REM, certains parlent d’une « erreur » : « Le fait que les journalistes posent la question depuis deux jours prouve bien que c’est une erreur d’être allé là-bas » explique un proche de Macron à RTL.

Emmanuel Macron lui-même a du se défendre. Il a bien essayé de faire cesser la polémique en taclant : « il ne faut pas tomber dans cet espèce esprit chagrin qu’ont beaucoup qui voudraient voir toujours des symboles ». Peine perdue. Dans une France économiquement délabrée où le gouvernement vient de refuser « un vrai coup de pouce au SMIC », cet anniversaire royal ne passe pas !

« Pendant que les Français subissent impôts, insécurité, immigration, M. Macron fête ses 40 ans à Chambord. Les époques passent, l’oligarchie coupée du peuple reste », a critiqué sur Touitter le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l’Essonne.

A l’aide d’un photomontage où l’on voit Macron et Brigitte en habit de cour et avec perruques, le député Front national Gilbert Collard a ironisé dans un touitte « Le roi s’amuse » : 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :