Voici un reportage réalisé par Frédéric Laupies au sujet d’une famille arlésienne devenue littéralement la proie des francs-maçons. La séquence est filmée mercredi après-midi chez Jeanine Michel, une dame de 83 ans, propriétaire du mas que des voyous affairistes convoitent, alors que le maire d’Arles avait envoyé la police municipale…
« Quand je pense que l’on fait rentrer des immigrés, qu’on les loge et qu’on met une femme de 83 ans dehors, c’est une honte !.. »
Interview exclusif de Jeanine Michel, une veuve âgée de 83 ans, au Mas de Bourgogne (Arles).
Jeanine risque l’expulsion après la vente aux enchères, contre son gré, de son mas camarguais.
Après 30 ans de luttes judiciaires acharnées, ce dossier n’est toujours pas clôturé.
L’affaire est désormais portée devant la Commission Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) mais les Michel vivent encore dans l’angoisse permanente !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Bonjour, je suis émue par la dame, Mme Michel, j’espère que ce bien, le Mas restera dans cette famille, depuis autant de temps 30 ans, ils ont dû gaspiller de l’argent dans cette affaire? les pauvres! c’est qui ce préfet? c’est honteux, cela me fait penser à l’affaire Dominici….
pourquoi cette lutte acharnée depuis si longtemps?Pourquoi cette vente aux enchères forcée ?Cette dame ne payait plus ses impots?Article incomplet ….pour pouvoir la défendre!!!
Une dette de 2000€
Difficile de dire, ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants, mais je ne serais pas surpris d’apprendre qu’un « frère » soit intéressé par le mas de cette pauvre dame et fasse jouer ces relations pour s’en emparer au moindre coût.
Depuis le témoignage des enfants dans l’affaire du juge Roche, on sait que toutes les hautes et moyennes sphères sont gangrènées et que le pire est possible.
Une communauté religieuse est prête à payer les 2000 euros – si cela peut arrêter l’expulsion – pour que cette personne de grand âge puisse encore longtemps vivre et un jour lointain j’espère, mourir entourée de toute sa famille dans cette maison !