Un homme accusé de projeter des attentats  contre “une ou deux églises” a été arrêté dimanche à Paris, selon le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve:

D’après Itélé, cet Algérien de 24 ans est étudiant en informatique. (Peut-être boursier de la France ?) Il était connu des services de renseignement en raison de ses “velléités de départ en Syrie” pour y rejoindre les rangs terroristes djihadistes, explique le ministre.  Il avait en sa possession un , a ajouté Bernard Cazeneuve. 

Bien qu’il ait pu se fournir un “arsenal de plusieurs armes de guerre” qui implique des complicités, après ses deux voyages en Turquie il est tout-de-même passé entre les mailles du filet.

Aurélie Châtelain, 32 ans, a été retrouvée assassinée dans sa voiture, dimanche matin.

Il est par ailleurs soupçonné “d’être impliqué dans le meurtre d’une jeune femme de 32 ans retrouvée morte dans une voiture en flammes dimanche à Villejuif, près de la capitale”, a-t-il ajouté.

“retrouvée morte dans une voiture flammes”, dit le ministre ? Bel euphémisme pour une personne dont le corps était criblé de balles…

Le meurtre d’Aurélie Châtelain

Le meurtre d’Aurélie Châtelain, dont le corps  retrouvé criblé de balles avait été retrouvé dimanche matin dans sa voiture en flammes à Villejuif, était resté jusque-là inexpliqué. la jeune femme s’apprêtait à participer à un stage professionnel d’une semaine dans la ville. Les pompiers alertés vers 8 heures 30 avaient découvert la victime alors qu’ils pensaient simplement intervenir sur un incendie de voiture. Les faits se sont produits à l’entrée d’un quartier pavillonnaire, prés de deux hôtels. «Ici, on n’a rien vu, rien entendu», avait déclaré à l’AFP la réceptionniste de l’un des hôtels.

Aurélie Châtelain était originaire de Caudry dans le Nord-Pas-de-Calais, elle était arrivée la veille en région parisienne. Elle avait réservé une chambre à Clamart. Elle avait annoncé son arrivée à ses proches, dans un message enthousiaste sur Facebook.

Aurélie Châtelain, Maman d’une petite fille de cinq ans, séparée du père de l’enfant, menait une vie tranquille à Caudry. Elle était professeur de fitness. la jeune femme «n’avait pas d’ennemi, que des amis», selon son père, Jean-Luc Châtelain. Son papa “ne sait pas comment dire à sa fille que sa mère qu’elle adorait n’est plus là», a-t-il ajouté. Le père de sa fille habitait également Caudry, « ils s’entendaient bien», a souligné Jean-Luc Châtelain. «Au chômage, ma fille, était partie samedi soir pour effectuer un stage d’une semaine, jusqu’à dimanche prochain, à Villejuif», a précisé le père.

Plus jeune conseillère municipale de sa ville, Aurélie Châtelain était particulièrement investie dans la vie associative locale. «Elle avait plein de projets, elle avait décidé de se lancer dans sa passion, la danse, et le sport. Elle voulait passer d’autres formations encore», a confié, à La Voix du Nord, Martine Dauchet, présidente dune association Fitness.

Le plan antiracisme de Manuel Valls protège tout le monde sauf les chrétiens

On le voit, il était urgent que Manuel Valls renforce les lois anti-racistes pour protéger les musulmans, n’oubliant dans ces nouvelles lois que les Français de souche et les chrétiens, qui ne peuvent donc être que coupables selon lui. Pour une fois, le Ministre de l’Intérieur, a précisé que des édifices chrétiens étaient visés, ce qui est nouveau. Va-t-il désormais se préoccuper de protéger les églises au même titre que les synagogues et les mosquées, alors que les attentats contre les églises se multiplient depuis de nombreuses années? 

Qu’en est-il des musulmans victimes d'”apartheid”, enfermés dans des “ghettos”, pour lesquels le Premier ministre a tout récemment à Marseille annoncé qu’il débloquait de fortes sommes ? Ceci dans une atmosphère de tirs à la kalachnikov… 

Si L’auteur du meurtre d’Aurélie est bien le terroriste islamiste arrêté, il est fort probable que le seul motif de ce meurtre n’était autre que l’aspect “chrétien” de la jeune maman.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :