L’Europe en parle peu mais la plupart des Etats africains ont accepté de se soumettre aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé et ont également imposé le confinement à leurs populations malgré le peu de malades du coronavirus sur le continent africain. Mais les populations africaines ne croient pas à l’utilité de ce confinement et ont du mal à s’y soumettre. Beaucoup d’Etats africains ont donc choisi de donner carte blanche à la police et l’armée pour réprimer par la force ceux qui ne se confinent pas.

En Afrique du Sud, les forces de police ont tiré des grenades lacrymogènes dans les rues où marchaient trop de gens au goût des autorités.

Le pire s’est déroulé au Nigéria où les forces de sécurité ont tué 18 personnes parce qu’elles ne respectaient pas les mesures de confinement.

Les forces de sécurité nigérianes ont donc tué plus que le coronavirus lui-même, le pays ayant recensé jusqu’à présent 407 cas officiels d’infection et 12 décès déclarés.

Le confinement en Afrique se résume pour beaucoup à mourir de faim ou abattu par les forces de sécurité pour ne pas risquer d’être malade du coronavirus !
La grande majorité des Africains n’ont pas d’économies et ont besoin de sortir pour parvenir à gagner de quoi se nourrir.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :