Après la Suède, la Finlande a annoncé, ce jour, le renvoi à grande échelle de demandeurs d’asile déboutés. Interrogé par l’AFP, le ministère de l’Intérieur d’Helsinki a mentionné que cette disposition porte sur quelque 20 000 personnes. Seraient concernées les deux tiers des 32 000 demandes de droit d’asile déposées en 2015.

La Suède a annoncé peu avant qu’elle allait renvoyer jusqu’à 80 000 demandeurs d’asile, sur les 163 000 entrés sur son territoire l’année dernière. Elle avait, en novembre 2015, rétabli les contrôles aux frontières et, depuis janvier 2016, les compagnies d’autocars et ferroviaires contrôlent systématiquement l’identité des passagers se rendant du Danemark en Suède. Et le Danemark répercuta les contrôles à la frontière germano-danois.

Fini la naïveté, retour au réel…

Source : http://orf.at

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :