Les 26 et 27 mars prochains, Jordan Bardella et Marion Maréchal se rendront en Israël. Ils y sont invités très officiellement par Amichai Chikli, le ministre israélien des Affaires de la diaspora, pour participer en tant qu’intervenants à une Conférence internationale pour combattre l’antisémitisme.
Ce ne sera pas la première rencontre entre Jordan Bardella, président du Rassemblement National (RN) et le ministre israélien Amichai Chikli, membre du Likoud. Ils ont déjà pris la pose ensemble lors d’une rencontre aux Etats-Unis.
Marine Le Pen « excellente pour Israël »
Le ministre israélien Amichai Chikli a plusieurs fois déjà apporté son soutien à Marine Le Pen et Jordan Bardella. Concernant Marine Le Pen – qui a affirmé que son parti a « toujours été sioniste », le ministre israélien avait déclaré qu’elle serait « excellente pour Israël », notamment en raison de sa « position ferme » contre le Hamas, la Cour pénale internationale et l’antisémitisme. Chikli avait rencontré Marine Le Pen au mois de mai lors d’une conférence à Madrid organisée par le parti Vox.
En juin, quelques jours avant les élections législatives françaises, Chikli avait partagé avec enthousiasme une vidéo de Bardella rejetant une solution à deux États dans le cadre du conflit israélo-palestinien.
Suite au soutien apporté par Chikli à Marine Le Pen, Emmanuel Macron s’était plaint auprès du Premier ministre Benjamin Netanyahu de ce que le ministre de la Diaspora s’immisçait dans la politique intérieure de la France.
Quant à Marion Maréchal, elle-aussi invitée par le ministre israélien Amichai Chikli, rappelons que son père naturel, le franc-maçon Roger Auque, avait travaillé pour le Mossad !
National-sionisme en force
Pour en revenir à ce colloque qui se tiendra à Jérusalem en présence du président israélien Isaac Herzog et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, tout indique qu’Israël mise sur les prochains succès électoraux de partis politiques européens gagnés à ce qu’on peut appeler le national-sionisme.
Parmi les autres politiciens qui prendront la parole figurent David M. Fridman, ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël et conseiller de Donald Trump, le président serbe Milorad Dodik, le président argentin Javier Milei, le député brésilien Eduardo Bolsonaro, fils de l’ancien président brésilien, Kinga Gal, député européen de Hongrie, Charlie Weimers, député européen de Suède, Sébastien Stoteler, député européen des Pays-Bas (PVV), et Hermann Tertsch, député européen d’Espagne (Vox).
Notons aussi la participation annoncée de William Daroff, qui dirige la Conférence des présidents des principales organisations juives des Etats-Unis, Ayaan Hirsi Ali, ancienne parlementaire des Pays-Bas d’origine somalienne, du rabbin Menachem Margolin, président de l’Association juive européenne, de Jonathan Greenblatt de l’Anti-Defamation League (qui dépend du B’naï B’rith), du Dr Mike Evans, leader évangélique américain, et du Colonel Richard Kemp, expert militaire britannique.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !