B-nai-b-rith-logo-mpi

Le 25 janvier, l’Opéra de Nice accueillera la 8e édition des Menoras d’Or, une cérémonie du B’nai B’rith, la plus ancienne organisation juive internationale calquée sur le modèle des organisations maçonniques.

Cette cérémonie vise à “récompenser les hommes et femmes courageux qui se sont battus contre l’antisémitisme et pour la légitimité de l’état d’Israël”.

estrosi-israel-nice-mpi

La soirée se passera sous la présidence d’honneur du Maire UMP de Nice, Christian Estrosi.
On devrait y voir également Rudy Salles, député UDI et adjoint au maire de Nice. Il avait reçu lui-même une Menora d’or en 2008.  
« Cette soirée représente beaucoup pour l’organisation. Elle fait partie des 10 événements les plus importants du monde juif selon la conférence des présidents et le B’nai B’rith américain », a déclaré Brigitte Tanauji-Dahan, avocate autrefois proche de Jacques Peyrat et responsable de l’organisation de la soirée.

Souvent qualifiée de franc-maçonnerie juive, le B’nai B’rith siège à l’ONU, à l’UNESCO et au Conseil de l’Europe.

bnai-brith-mairie-parisbnai-brith-mairie-camus

Sans incommoder les ayatollahs de la laïcité, le B’nai B’rith a le privilège d’organiser ses journées portes ouvertes en mairie du 17ème arrondissement de Paris.

bnai-brith-anne-hidalgo

La socialiste Anne Hidalgo, maire de Paris, cultive également ses bonnes relations avec le B’nai B’rith, comme en témoigne la photo ci-dessus.

bani-brith-goasguen

Le B’nai B’rith, décidément très bien implanté à Paris, peut aussi compter sur la solide amitié du député UMP Claude Goasguen , maire du 16ème arrondissement de Paris, qui a l’habitude de parrainer le Salon des Arts Contemporains du B’nai B’rith.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :