Le président syrien, Bashar al Assad, ne semble pas être impressionné par les raids occidentaux sur son pays. Il se dit même plus déterminé que jamais à écraser le terrorisme dans chaque recoin de Syrie.

Ce matin, après les raids états-uniens, britanniques et français, sur le compte Telegram de la présidence syrienne a été diffusée une vidéo qui le montre allant à son travail.

« Cette attaque nous a rendu plus fort. C’est seulement une démonstration de force. Nous croyons que les Américains s’arrêteront et qu’ils ne nous attaquerons pas à nouveau »

a affirmé le président syrien. Il est notable en effet que Donald Trump doit calmer les va-t-en-guerre de Washington, les fameux néo-cons ou faucons, les sempiternels fauteurs de guerres et de chaos au Moyen-Orient depuis des décennies : cette frappe pourrait bien être un artifice destiné à les modérer.

« Les attaques occidentales contre des objectifs militaires du gouvernement de Damas rendront la Syrie et son peuple encore plus déterminés à continuer à combattre et à écraser la terrorisme dans chaque recoin du pays, centimètre par centimètre »

a déclaré Bashar al Assad avant d’ajouter que ces raids démontrent, au contraire, « l’échec » des puissances occidentales à rejoindre leur objectif en Syrie après la défaite des djihadistes.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. En plus d’avoir violé le droit international (qui est factice en réalité), Trump a violé sa propre constitution en agissant sans l’approbation du congrès américain. Mais certains lui trouvent encore des excuses…

  2. claire says:

    Donald trump n’en a plus pour longtemps , les scandals les chaos les affaires mafieuses parceque , il n’est que un criminel en fait mais aussi un grand malade mentale , sont mis au grand jour de plus en plus ET il va être puni pour le mal qu’il a fait .
    La raison pour laquelle il est a la maison blanche c’est pour faire du fric !
    Il se fout complètement de l’amérique .
    Il a vu les clintons , ses amis , s’enrichirent au pouvoir ET il a pensé qu’il pourrait faire la même chose .
    Seulement les clintons ont une quarentène d’années d’expérience en politique , sont des gens malins et en plus cultivés .
    Trump n’est même pas capable de lire et très dérangé mentalement et n’est pas capable de se décider , il changed’avis a chaque instant .
    C’est une catastrophe ET c’est pas fini .

    • [[Trump n’est même pas capable de lire et très dérangé mentalement et n’est pas capable de se décider , il changed’avis a chaque instant .]]

      Très chère Claire, où avez-vous ce type d’information débile ?

      • claire says:

        En vivant ici aux US , ensuivant chaque la trump saga ET en écoutant des experts ici aux US décrirent trump ses attitudes et tous les détails où on voit bien qu’il déconne .
        Je ne raconte pas d’histoire ET aussi j’étais pro-trump MAIS j’ai réalisé il y a un an que trump a trompé tout le monde .
        Il y en a encore qui s’imagine que trump est un mec bien !
        Bonne Chance

      • Vu les fautes d’orthographe, ce ne doit pas être dans un endroit sérieux

    • Daubrege Jean-marie says:

      Claire,
      Un commentaire n’a d’intérêt que s’il apporte quelque chose, si pas de nouveau, mais au moins de sincère.
      Or, là, vous vous contentez de vomir les éructations du prétendu camp du bien, un pré-vomi réchauffé dans chaque flash d’information que vous avez consciencieusement avalé les yeux fermés.
      Je vous suggère de réfléchir un peu avant de dire tant de conneries, pensez-vous convaincre quelqu’un en dehors des décérébrés qui comme vous, se contentent de la propagande de politik-digest frelaté?
      Pathétique, mémé, et çà se croit au fait des choses parce que sa source d’info est américaine, elle n’a, assez stupidement, pas intégré que la presse est aux mains de la finance, et donc rangée sous ses ordres de marche, autant pour son libre-arbitre! Et autant pour le vôtre!…

      Il suffit de flatter le narcissisme de jupiter pour qu’il commette les pires horreurs et de même, il suffit de flatter les bons cotés (bons mais d’une naïveté alarmante) de l’électeur de base (par exemple, notre chère Claire…) pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes, et donc élire, selon le coté de la flaque, un macron ou une clinton, dont personne, la voyant pourtant tituber ou pousser des accès de colère subits, n’aurait songé à remettre en cause sa santé mentale… Trump n’est certainement pas parfait, mais il se trouve dans un panier de crabes, et ne peut certainement pas exprimer toute sa volonté. Mais posez-vous la question de savoir pourquoi le déploiement de missiles allégué n’a somme toute pas fait grand dégât… Le renseignement américain est-il tellement plus mauvais en réalité que dans la littérature acharnée à vouloir faire admettre le contraire? Ou le rouleau compresseur de missiles n’était-il qu’un nouveau roulement d’épaules du géant fatigué?

      Réfléchissez sept fois avant de taper “envoi” la prochaine fois, cela vous évitera de vous montrer sous un jour si peu flatteur pour votre quota de neurones…

      Merci.

  3. Son comportement est chaotique et éminemment dangereux du fait qu’il s’aligne aujourd’hui sur la politique des néo-cons au niveau de la politique étrangère.
    Cette position était dans le programme d’Hillary.
    Trump apparaissait alors comme une ultime chance de ne pas entrainer le pays dans la guerre.

    Bien que graves et totalement déplacés ses agissements restent (même ici) très en deçà des objectifs avoués du camp Clinton qui prônait tout simplement l’apocalypse.

    Trump n’est certainement pas l’espoir annoncé des peuples d’occident, actuellement pris en otage, mais le caricaturer de la sorte ne sert pas à l’argumentation.
    De plus si votre source d’information, ce sont les médias totalement captés par l’oligarchie cosmopolite, il y a fatalement un court-circuit dans votre raisonnement.

  4. preset says:

    Bachard a bien sûr raison
    Les US sont fous de rage que leur plan , éliminer Bachard avant l’EI ait échoué…
    ils ont pris une sacré tôle….
    merci mr Poutine….et respect devant le courage des syriens
    mais les US vont continuer de monter des coups tordus pour essayer d’y arriver …..avec les rosbifs….
    macron lui c’est le toutou suiveur….

  5. DiesIrae says:

    Terrible ce sentiment de honte d’être Français en ce funeste temps de chaos.
    Je comprends oh combien aujourd’hui le mépris des anciens de ma famille pour ceux que l’on nomme nos «libérateurs». Nuremberg, Nagasaki, Dresde… épuration sans fin.
    Les Ninivites se sont convertis, mais nous ?… Trop attachés au mauvais gras qui nous enrobe et à l’eau bien chaude du matin, nous nous vautrons dans la complicité coupable.
    La solution est au prix de la réforme de chacune de nos vies en rompant toute chaîne qui fait de chacun de nous de parfaits esclaves.
    En d’autres termes, il faut se convertir, c’est le message de Beltrame.