MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

bernard-rougier-2

Bernard Rougier, politologue et spécialiste du monde arabe, est l’auteur du « Jihad au quotidien », paru en 2004 aux Presses universitaires de France (PUF).

Voici deux de ses déclarations récentes à la presse :

. Un prêtre est une cible légitime dans la littérature djihadiste, surtout celle du groupe Etat islamique (EI). Il symbolise une religion qui ne représente pas la « vraie » foi, celle prônée par le wahhabisme primitif. Un courant de pensée radical qui rejette le christianisme mais aussi une partie de l’islam. L’autre est considéré comme un non-croyant et, dans certaines circonstances, on peut le tuer.

.  Il faut arrêter avec les explications psychologiques sur la fragilité des individus, leur dépression, leur procédure de divorce. Nous sommes face à un phénomène collectif et non pas individuel. Oui, une frange significative de notre population est travaillée par cette forme de djihadisme encouragée par l’EI. Il faut maintenant en prendre vraiment la mesure. Et demander aux milieux issus de l’immigration maghrébine en France de lutter contre ces courants et contre les zones grises salafistes qui peuvent faciliter la diffusion de cette idéologie.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MARIE_FRANCE
MARIE_FRANCE
il y a 8 années

tout est mensonge , raconter à la sauce mahomet ,

Raiford
Raiford
il y a 8 années

La désinformation en France est devenue une règle générale.

Le peuple lobotomisé proteste fort peu.

Une réaction normale serait que la majorité se désabonne en masse de ces journaux complices du génocide des blancs et des chrétiens.

Félicie Aussi
Félicie Aussi
il y a 8 années

La « fragilité » (la folie) des individus dépends sans doute de leurs coutumes, décrites dans cette vidéo par Boris le Lay :
https://www.youtube.com/watch?v=ylzKgvkIpd0

mais je pense que la foi singulière dont se réclament certains (pensez aussi aux horreurs prônées par le Talmud), dépend aussi du lourd investissement dans une foi fait pour eux par leurs parents, surtout quand cet investissement a fait souffrir l’enfant qui en a hurlé, puis est devenu une blessure physique et psychologique dans la vie d’homme, quand il n’a pas tout simplement amoindri la qualité d’homme comme le fait l’investissement au 8e jour après la naissance.

daflon
daflon
il y a 8 années

Encore un intello à coté de la plaque: Dialoguer avec les musulmans pour qu’ils mettent de l’ordre chez eux?
Ahurissant et stupide. Il faut tout simplement les jeter tous dehors et de pas perdre son temps à les trier, d’autant plus que le « bon » d’aujourd’hui sera probablement le « mauvais » de demain