TOILETTES gender neutral

Belgique – La Flandre est confrontée à un débat inattendu à propos… des toilettes pour transgenres.

Certains s’imaginent naïvement que la NVA est un parti nationaliste mais le terme est galvaudé et signifie simplement indépendantiste dans le contexte belge. La NVA est un parti de droite libérale que l’on pourrait comparer en France à l’UMP, pardon aux Républicains.

Ceci étant précisé, on ne sera pas surpris que Liesbeth Homans, ministre NVA de l’Egalité des chances, déclare vouloir donner l’exemple « dans la lutte contre les discriminations ». Et cela se traduit par le projet de prévoir dans les bâtiments des institutions flamandes des toilettes « transgenres » à côté des toilettes pour hommes et de celles pour femmes.

Accessoirement, ajoutons que la Belgique doit trouver 1,7 milliard d’euros dans le cadre d’un nouvel effort budgétaire. Mais les autorités politiques flamandes envisagent des dépenses pour installer des toilettes transgenres. Logique, non ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :